Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2016, à 11:10

JazOP

Paramètres Nautilus, zoom indépendant.

Bonjour à vous !

J'ai aujourd'hui un petit problème. J'utilise actuellement Nautilus comme gestionnaire de fichiers. Toutefois, je me suis aperçu que je ne sais pas accéder aux paramètres de celui-ci. En effet on dirait qu'il manque la barre fichier, édition, etc... en haut de la fenêtre.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 120340.png

Comment serait-il donc possible d'accéder aux préférences de Nautilus ou juste ré-afficher cette barre actuellement absente ?
En effet, je cherche à pouvoir zoomer dans chacun des dossiers de manières indépendante les un des autres. Par exemple avoir un zoom important dans le dossier "livres" pour pouvoir voir la couverture, et avoir un zoom faible dans les dossiers lambda pour faciliter la navigation.

C'était possible dans Thunar ou Caja, mais je n'y arrive pas dans Nautilus. Je sais zoomer, mais cela change le zoom de la totalité du navigateur.

Merci d'avance pour vos réponses !

Jaz

Hors ligne

#2 Le 10/07/2016, à 11:23

erresse

Re : Paramètres Nautilus, zoom indépendant.

Bonjour,

Là, il y a deux questions dans ton exposé, mais je pense que le "problème" c 'est de pouvoir zoomer de manière indépendante sur les dossiers...
Là, je ne peux t'aider, moi j'utilise Caja et maintenant les fonctionnalités de Nautilus ne me sont plus familières.

Pour l'affichage de la barre de menus, peut-être est-ce une option de Nautilus de la faire ou non apparaître. Essaie (sans garantie) de faire un clic droit sur la barre d'outils pour voir si un choix n'est pas proposé dans le menu contextuel (ou dans un autre menu, d'ailleurs, que tu dois pouvoir ouvrir) d'afficher la barre de menus.

Note: Tu as quoi comme variante ? Apparemment, d'après ta copie d'écran, ce n'est pas Ubuntu-Unity... Pourquoi diable veux-tu utiliser Nautilus dans ce cas ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2016, à 11:39

JazOP

Re : Paramètres Nautilus, zoom indépendant.

Tout d'abord, merci pour ta réponse ! smile

Alors, j'essaye ça des que je retournerai sur l'ordinateur.
Pour répondre à ta question, je suis sur Ubuntu Mate 16.04 LTS.
J'ai téléchargé Nautilus car j'ai eu un problème avec Thunar et avec Caja.
Thunar : de temps en temps, quand je renommais des dossiers/fichiers celui-ci se fermait... C'est très énervant.

Si tu utilise Caja tu vas peut être pouvoir m'éclairer pour celui-ci. J'ai pour habitude dans des dossiers très remplis de faire un ctrl+F pour faire une recherche. Avec Caja je n'ai jamais réussi à faire une recherche efficace avec ce raccourci. Il me cherchait dans la totalité de mes fichiers et non dans le dossier ouvert.

Voilà pourquoi je suis passé sur nautilus qui marche actuellement correctement, à part pour le zoom.

Dernière modification par JazOP (Le 10/07/2016, à 11:41)

Hors ligne

#4 Le 10/07/2016, à 15:38

erresse

Re : Paramètres Nautilus, zoom indépendant.

JazOP a écrit :

Si tu utilise Caja tu vas peut être pouvoir m'éclairer pour celui-ci. J'ai pour habitude dans des dossiers très remplis de faire un ctrl+F pour faire une recherche. Avec Caja je n'ai jamais réussi à faire une recherche efficace avec ce raccourci. Il me cherchait dans la totalité de mes fichiers et non dans le dossier ouvert.

En effet, j'ai testé la recherche d'un nom (partiel) de fichier, et c'est tout mon système qui a été exploré pour me fournir la liste de tous les fichiers dont le nom contient cet argument ! Autant dire que ça n'a pas été immédiat !!! mad

Apparemment, la recherche dans Caja n'est pas paramétrable et, par défaut, elle fouille partout... roll

Heureusement, il reste la fonction "Rechercher des fichiers..." dans le menu "Répertoires", qui elle permet d'affiner la recherche plus précisément. de rechercher dans un dossier particulier (et ses sous-dossiers quand même) soit un argument entrant dans le nom des fichiers, soit même un argument présent dans le texte contenu des fichiers (textes lisibles). tongue

Bien sûr, ce n'est pas une fonction intégrée au gestionnaire de fichiers, mais on peut tout de même y avoir recours lorsqu'on a besoin de rechercher quelque chose. Si le résultat de la recherche est un dossier, un double clic l'ouvre dans le gestionnaire (Caja), si c'est un fichier il s'ouvre dans son application par défaut. C'est quand même assez pratique. smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne