Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2016, à 15:40

heronheronpetitpatapon

Ne peut plus lire de Clé USB

Je viens de formater une clé USB pour après y installer Ubuntu, mais après que j'ai fait le formatage avec l'outil de formatage de Nautilus, je vois pas la clé dans le launcher.
Je lance Gparted pour la reformater et voila ce que me dit Gparted :
mini_160710045326760070.png

franchement je n'y comprend rien. Depuis que j'ai la 16.04 je n'arrive plus à manipuler des clés usb, auriez vous eu le meme problème?
Merci de votre aide!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 10/07/2016, à 15:56

erresse

Re : Ne peut plus lire de Clé USB

Je ne suis pas encore passé à Xenial, j'attends au moins que la version 16.04.1 soit sortie à la fin du mois...
Ce qui m'interpelle, en revanche, c'est :

heronheronpetitpatapon a écrit :

Je viens de formater une clé USB pour après y installer Ubuntu...

Si tu veux formater une clé pour en faire une "live-USB" ou y installer carrément la distribution (si, c'est possible !), quelle idée de choisir NTFS comme format ? Il faut soit une partition FAT32, pour une live-USB, ou EXTn pour installer le système...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2016, à 15:58

heronheronpetitpatapon

Re : Ne peut plus lire de Clé USB

Je sais que c'est du EXT mais AVANT elle était en NTFS, et ça fait deux fois que je fais l'opération mais ça ne marche pas!
Mais peu importe je voudrais juste comprendre et savoir pourquoi des que je formate une clé je ne la vois plus dans le launcher et je ne peux plus l'utiliser ma clé ni parcourir les fichiers dedans via nautilus!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne