Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2016, à 17:17

Louve60

Perdu accès à l'imprimante et au réseau local

Bonjour à toutes et tous,

Depuis ce matin, je n'arrive plus à imprimer. L'imprimante est sur le réseau. J'ai relancé l'imprimante, le PC. J'ai tenté une réinstall d'imprimante, mais en fait, mon PC ne la trouve même plus.
Ce n'est donc pas un problème d'imprimante, mais de réseau ou de partage.
Pourtant, ma connexion wifi n'a pas de problème (ouf !, c'est déjà ça)
Je me sens désarmée, je ne sais comment aborder le problème.
Help !!!

Je suis en 16.04, sur un portable Asus ZenBook. Il y a du windows et du Linux sur le reste du réseau qui ne rencontre pas de pb particulier.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 10/07/2016, à 18:12

Brunod

Re : Perdu accès à l'imprimante et au réseau local

Sais-tu pinger ton imprimante ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 10/07/2016, à 18:34

Louve60

Re : Perdu accès à l'imprimante et au réseau local

J'ai su, mais une instruction est préférable big_smile


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 10/07/2016, à 21:06

Louve60

Re : Perdu accès à l'imprimante et au réseau local

Bon, j'imagine que poser des questions informatiques le soir d'une finale avec la France au foot, ne permet pas d'assurer un retour très rapide !!!

Amusez vous bien


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#5 Le 10/07/2016, à 21:26

jeange

Re : Perdu accès à l'imprimante et au réseau local

C'a t'évitera d'imprimer le score wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 10/07/2016, à 22:36

Brunod

Re : Perdu accès à l'imprimante et au réseau local

Raté, j'aime pas le foot...
Connais-tu l'ip de ton imprimante réseau ? Si oui, tu fais alors "ping " suivi du n° de l'ip genre 192.168.1.x


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 11/07/2016, à 06:10

Louve60

Re : Perdu accès à l'imprimante et au réseau local

Bon j'imagine que ça fait longtemps que je n'avais pas installé d'imprimante à la maison tellement c'était simple... Effectivement en trouvant sur le PC de mon mari, l'adresse IP de l'imprimante, et en la rentrant dans les paramètres de recherche de l'install d'imprimante, j'ai fait un grand pas. Ensuite, les étapes me sont revenues, et vers 21h30, j'ai pu imprimer une  page test digne de ce nom.
Bon, je ferai mieux la prochaine fois. Enfin plus rapide, je veux dire.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#8 Le 11/07/2016, à 06:52

Brunod

Re : Perdu accès à l'imprimante et au réseau local

Peu importe le chemin : l'important est d'arriver. wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne