Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2016, à 16:12

Jeaneric

Lire et ecrir un fichier XML

Bonjour

Quand j'étais sous l’environnement Microsoft, j'ai écrit un programme en C++ qui utilise des fichiers Xml.
Pour aider la lecture j'ai utilisé WxWidget.
Je voudrais le porter sous Ubuntu, il m'est égal de perdre la compatibilité Windows.
J'ai cru comprendre que la version de WxWidget sous Ubutu n'est pas dans un dépôt officiel donc qu'il fallait éviter de l'installer.
Existe-t-il une bibliothèque pour lire et écrire des fichiers Xml dans un dépôt officiel ?
Si par la même occasion quelqu’un sait s'il en existe une pour compresser et recompresser un fichier, je suis preneur.

D'avance Merci

Jean-Eric

Hors ligne

#2 Le 10/07/2016, à 16:51

pingouinux

Re : Lire et ecrir un fichier XML

Bonjour,

Existe-t-il une bibliothèque pour lire et écrire des fichiers Xml dans un dépôt officiel ?

Je sais qu'il existe des modules python pour ça, mais n'ai jamais pratiqué.
Python and XML Processing

Si par la même occasion quelqu’un sait s'il en existe une pour compresser et recompresser un fichier, je suis preneur.

Voir le man de gzip, gunzip, tar.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2016, à 18:39

claudius01

Re : Lire et ecrir un fichier XML

Bonsoir,

Cf. libxml2 avec Paquet : libxml2 (2.9.1+dfsg1-3ubuntu4.8 et autres) [security], qui fonctionne sur de multiples plates-formes...

Très puissante cette libxml2 avec une extension xslt ;-)

NB: @ "Si par la même occasion quelqu’un sait s'il en existe une pour compresser et recompresser un fichier, je suis preneur." ... euh, il y a zlib également disponible sur de multiples plates-formes...

Hors ligne

#4 Le 11/07/2016, à 07:47

Jeaneric

Re : Lire et ecrir un fichier XML

Oui, en effet, tout simplement.
Merci

Hors ligne

#5 Le 11/07/2016, à 09:40

grigouille

Re : Lire et ecrir un fichier XML


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne