Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2016, à 22:41

abyeli

Plus de wifi apres changement adresse mac

Bonjour

J ai un soucis  apres avoir change mon adresse mac avec macchanger je ne parviens plus a me connecter au wifi.

J ai controle et je n ai pas de filtre mac sur ma box.
Lors de la commande ifconfig je retrouve bien mon mac modifie donc la commande s'est bien déroulée.

Merci beaucoup

Je suis newbie mais le mac changer est bien passé :-)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2016, à 23:22

alexandre958

Re : Plus de wifi apres changement adresse mac

Salut c'est bizzare car changer ton adresse MAC ne devrais pas t’empêcher de te connecter au WiFi.

as-tu essayer d'éteindre puis de re-démarer ou bien de désactiver ton WiFi puis de le re-démarer pour que ton routeur WiFi prennes en compte le changement ???


May the 4th be with you

Hors ligne

#3 Le 07/07/2016, à 14:23

abyeli

Re : Plus de wifi apres changement adresse mac

bonjour

Des que mon adresse MAc chane l'icone wifi se grise et je n'ai plus rien, en faisant la commande restat network je récupere le wifi mais mon adresse mac revient d'origine.

C'est soulant comme problème , en sachat que meme avec netowrk manager je n'arrive pas a me reconnecter.

Merci

Je vais essayer en renrant chez moi la même manip mais en ethernet pour voir.
Peut-être tenter un dualboot en windows(lequel?? niveau stabilité ??
Kali est-il plus stable??

Merci a tout ceux qui m'aideront

Hors ligne

#4 Le 07/07/2016, à 21:12

alexandre958

Re : Plus de wifi apres changement adresse mac

Peux-tu me donner l'adresse MAC que tu utilises à la place de la vrai?  Juste pour vérifier?  Car Changer ton adresse MAC ne t'empêche pas de te connecter au WiFi par contre il faut une adresse mac valide.


May the 4th be with you

Hors ligne

#5 Le 08/07/2016, à 14:09

abyeli

Re : Plus de wifi apres changement adresse mac

Salut

J'ai testé avec l'adresse mac de mon HUAWEI et toujours le même problème.
Cette adresse est valide et pourtant mon périphérique se remet en non prêt.Dès que je fait restart netowrk ca remarche.

la version 16.04 peut être en cause?

Tu utilises quelle version??

Merci de ton aide

Je viens de faire un test et c'est juste après la commande ifconfig wlp3s0 down que plus rien ne va, je fais ifcondig wlp3s0 up mais le wifi ne redemarre pas ; périphérique non prêt

.

Dernière modification par abyeli (Le 08/07/2016, à 14:34)

Hors ligne

#6 Le 10/07/2016, à 20:46

alexandre958

Re : Plus de wifi apres changement adresse mac

Je ne pense pas que la version soit en cause, mais plutôt que chaque fois que tu restart le service network manager il applique les paramètres qu'il a dans le fichier de configuration.

As-tu essayé l'interface graphique pour changer l'adresse MAC?

J'utilise Linux mint, mais de mémoire la dernière version d'ubuntu que j'ai utilisé était la 14.04.


May the 4th be with you

Hors ligne

#7 Le 11/07/2016, à 10:02

abyeli

Re : Plus de wifi apres changement adresse mac

Je viens d'essayer avec l'interface graphique et toujours le même soucis .
Je suis de retour chez moi demain je testerai la même manip en ethernet pour voir.
Je vais mettre dualboot avec un windows pour vérifier que ce n'est pas ubuntu qui foire.

Merci

Hors ligne

#8 Le 11/07/2016, à 11:17

alexandre958

Re : Plus de wifi apres changement adresse mac

OK c'est vraiment bizarre, ne t'embête pas avec un dual boot, essaie un live USB Linux et essaie la même manipulation, ça vient peut-être de la carte réseau....
Je suis désolé de t'annoncer que je ne vois pas beaucoup de solutions. Peut être si tu changes le fichier de configuration du network manager tu doit avoir une option pour modifier ton adresse MAC.


May the 4th be with you

Hors ligne

#9 Le 11/07/2016, à 11:21

alexandre958

Re : Plus de wifi apres changement adresse mac

Je viens de trouver ce lien regarde à partir de la section 3.3 doc network manager


May the 4th be with you

Hors ligne