Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2016, à 18:09

Adiance07

Choisir la carte graphique utiliser

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable où je viens d'installer Ubuntu 16.04 LTS x64.
Cet ordinateur portable est équipé d'un chipset graphique Intel HD Graphics 520 et d'une carte graphique AMD Radeon R7 M360.
Mon problème est que la carte graphique utilisé et la Intel HD Graphics et non la Radeon R7, comment puis-je modifier la carte graphique à utiliser par défaut ?


http://img4.hostingpics.net/pics/625190 … 180736.png


http://img4.hostingpics.net/pics/531251 … 180854.png


Merci pour votre aide.
Bien cordialement.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Et pour les copies de terminal, du simple texte entre balises code (explications ici) est très largement préférable : plus lisible et plus léger et en plus on peut copier du texte de ces retours en cas de besoin.

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/07/2016, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2016, à 18:24

bertrand0

Re : Choisir la carte graphique utiliser

Le problème n'est pas si simple, vu que sur les portables de ce genre, il y a une logique assez complexe qui lie les deux processeurs graphiques. Voici quelques docs concernant les cartes graphiques hybrides:
HybridGraphics
HybridGraphics on Linux

En gros, il faut utiliser vga_switcheroo sur les machines avec un multiplexeur, et bumblebee sur celles utilisant nvidia optimus.
Pour les ATI, je ne connais pas, mais il y a un petit paragraphe ICI qui peut t'aider.

Dernière modification par bertrand0 (Le 11/07/2016, à 18:32)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne