Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2016, à 08:06

Ph Lamy

[résolu] problème d'impression en couleur des fichiers PDF

Bonjour,
J'utilise une imprimante Brother DCP-J140W en WiFi.
Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS. Mon processeur est un Intel® Core™ i5-4440 CPU @ 3.10GHz × 4 et ma carte graphique une Intel® Haswell Desktop.
Je ne parviens pas à imprimer en couleur les fichiers PDF que je télécharge. Il n'y a pas de problème de lecture mais les impressions sont toujours en noir et blanc. Et cela quelque soit le "Color Mode" choisi : Natural, Vivid ou None. Pourtant l'aperçu est bien en couleur.
Y a t-il une configuration spéciale à faire quelque part ?
Merci par avance à celui, celle ou ceux qui pourront m'aider. (Je ne suis absolument pas informaticien).
Bien cordialement.

Philippe Lamy

Dernière modification par Ph Lamy (Le 13/07/2016, à 08:05)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2016, à 11:38

eric63

Re : [résolu] problème d'impression en couleur des fichiers PDF

salut
tu t'es trompé d'option
il ne faut pas choisir
color setting - color mode : Natural, Vivid ou None
mais
print setting - color/grayscale et positionner le choix sur color


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 12/07/2016, à 12:16

Skubu

Re : [résolu] problème d'impression en couleur des fichiers PDF

Bonjour,

Les cartouches sont-elles bien installées correctement ?
Reste-t-il de l'encre dans ces cartouches ?


Info qui complète ce que dit eric63: http://support.brother.com/g/b/faqend.a … 000038_008
Intéressant !
Pour faire court on nous dit que dans un premier temps, l'imprimante effectue automatiquement des cycles de nettoyage. Un cycle comprend rinçage des cartouches et des buses. Un cycle de nettoyage intervient approximativement tous les 2 jours. Durant ces processus, une petite quantité d'encre est extraite des cartouches afin de retirer les bulles d'air et les saletés qu'il pourrait y avoir dans ou sur les cartouches. Cela affecte la consommation d'encre. Et de plus, cela ne permet, ni d'assurer une excellente qualité d'impression, ni la durée de vie des têtes d'impression du fait de la technologie utilisée: l'Ink Jet.

Puis dans un second temps, il est dit que même lors d'une impression en noir et blanc, l'imprimante est paramétrée par défaut pour utiliser les cartouches couleurs afin d'obtenir une meilleure qualité de noir. Cependant, pour ce point, il serait possible d'y remédier (en tout cas sous windows, rien n'est dit pour gnu/linux) en suivant les instructions décrites plus bas sur la page.
Sous gnu/linux, on a la même chose (cf post #2), reste à savoir si le pilote le prend bien en compte.

Dernière modification par Skubu (Le 12/07/2016, à 12:17)


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#4 Le 12/07/2016, à 21:07

Ph Lamy

Re : [résolu] problème d'impression en couleur des fichiers PDF

Bonsoir,
Merci beaucoup.
La solution proposée par eric63 a permis de régler le problème.
Pour Skubu : je pensais bien ne pas avoir de problème avec les cartouches car les impressions d'autres fichiers (non PDF) fonctionnaient comme il faut.

Encore un grand merci pour vos réponses.
Bien cordialement.

Philippe Lamy

Hors ligne

#5 Le 12/07/2016, à 21:14

Ph Lamy

Re : [résolu] problème d'impression en couleur des fichiers PDF

le problème est donc résolu mais je ne sais plus comment on modifie le titre pour ajouter [Résolu] devant !!!

Hors ligne

#6 Le 12/07/2016, à 21:59

eric63

Re : [résolu] problème d'impression en couleur des fichiers PDF

tu vas sur ton premier post 
en bas à droite du post il y a:
"Signaler aux modérateurs Supprimer Modifier Citer"
tu cliques sur Modifier et tu mets [Résolu] devant le titre

Dernière modification par eric63 (Le 12/07/2016, à 22:05)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 13/07/2016, à 08:04

Ph Lamy

Re : [résolu] problème d'impression en couleur des fichiers PDF

OK merci

Hors ligne