Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2016, à 09:14

etiab

Xfce : Diaporama comme fond d'écran de bureau ?

Bonjour   smile


J'ai un PC avec une distribution basée sur Xfce.
Je voudrais créer un diaporama comme fond d'écran de bureau avec mes propres photos et je n'y arrive pas.

Je suis allé dans « Paramètres » => « Bureau ».
Là j'ai « backdrops » sélectionné par défaut dans la rubrique « Dossier », c'est-à-dire dans le dossier où se trouvent les images du diaporama. Ce dossier « backdrops » contient déjà des photos par défaut et il est impossible de supprimer ces photos. hmm

Il existe un onglet qui permettrait de sélectionner un autre dossier que « backdrops » mais cela ne fonctionne pas : le système revient toujours à « backdrops ». hmm

Merci d'avance pour votre aide.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 12/07/2016, à 12:53

Mobidique

Re : Xfce : Diaporama comme fond d'écran de bureau ?

Est-ce que tu as xscreensaver d'installé ? Il faut peut être aussi enlever l'autre screensaver, celui par défaut.
Après il faut choisir GLSlideShow et effectivement lui désigner le répertoire des photos à utiliser.
Ce sont des infos pas une soluce, c'est la voie à creuser.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 12/07/2016, à 16:13

Christophe C

Re : Xfce : Diaporama comme fond d'écran de bureau ?

xscreensaver c'est un économiseur d'écran, mais je comprends que ce n'est pas la demande.

Clic droit sur le fds de bureau. Puis paramètres de bureau. Il faut alors changer le répertoire "backdrops", (qui est par défaut, mais pas imposé), et choisir un répertoire quelconque avec les photos qu'on veut en diapo. Ensuite, il ne reste plus qu'à définir le temps de défilement (le minimum est 1 mn par image).

Pour ce qui est de changer le contenu de backdrops, c'est possible, mais comme il est dans les répertoires systèmes, il faut le faire en sudo, et ce n'est pas conseillé de trafiquer les répertoires systèmes.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne