Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2016, à 22:23

genevrier

Probleme de "grub"

Bonjour,

Ayant reçu un portable HP compaq nx 7400, j'ai tenté d'installer Ubuntu 16.04 . L'installation se termine et j'éteins le portable comme demandé. A l'ouverture je reçois le message : Error : attempt to read or write outside of disk "hd0".
Entering rescue mode...grub rescue>

Je suis bloqué !
Qui peut m'aider ?
D'avance merci

genevrier

Hors ligne

#2 Le 12/07/2016, à 23:36

genevrier

Re : Probleme de "grub"

J'ai lancé Boot Repair, sans succès...
Que signifie : entering rescue mode ?
D'avance merci

genevrier

Hors ligne

#3 Le 13/07/2016, à 00:28

Rufus T. Firefly

Re : Probleme de "grub"

Salut,

Si c'est celui-là, http://www.cnet.com/products/hp-compaq-nx7400/specs/, rien d'étonnant : exigences minimales
Essaye une distribution conçue pour ordinosaure, genre antiX 15, Bunsenlabs Hydrogen (32 bits non-pae).
Ou alors une Debian lxde ou mate...

(le celeron M 420 date de 2005 voire avant, ce qui commence quand même par faire un peu vieux... surtout pour l'environnement actuellement le plus gourmand en ressources)

Edit : le mode rescue, c'est le mode sans échec de gnu/linux, une simple console en mode texte. Et dans ton cas, probablement par manque de ressources suffisantes pour la suite des opérations (passage en mode graphique)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/07/2016, à 00:58)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne