Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 12:16

PlexNoob

[Ubuntu 13.10 & Plex Media Server] Prob de charge medias sur DD ext4

Bonjour à vous la communauté!.

J’ai souhaité monter un serveur tournant sur Ubuntu 13.10 afin d’utiliser Plex Media Server.

J’ai regardé tant bien que mal la documentation pour pouvoir monter un disque dur interne 3 To formaté en ext4 et j’ai finalement réussi à m’en sortir ! J’ai pu monter ce DD et l’utiliser pour y placer tous mes medias (Videos, Musique et photos).

Le seul soucis c’est que lorsque j’installe le Plex Media Server et que j’en arrive au point de vouloir y charger mes videos, Plex ne détecte rien…

Auriez-vous déjà rencontre un problème similaire? Pourriez –vous m’indiquer la marche à suivre afin que Plex puisse avoir accès à mes données sur ce disque dur interne « secondaire ».

Sur un tuto youtube, j’ai vu que le type plaçait ses vidéos dans le /Home (vu sur un tuto youtube), mais mon SSD (Disque principal) fait seulement 240 Go, il m’a couté assez cher et je m’en sert juste pour supporter l’OS.
Y aurait-il une solution pour faire de même en étant hors /Home sur un disque dur interne secondaire formaté en ext4 ?

Merci d’avance pour votre aide et meilleurs vœux pour 2014 !

(PS: j'espere avoir posé la question au bon endroit sur le forum, merci de m'indiquer dans le cas contraire)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2014, à 14:57

PlexNoob

Re : [Ubuntu 13.10 & Plex Media Server] Prob de charge medias sur DD ext4

J'ajoute que je viens de tenter de scrapper mes films avec XBMC dans le repertoir "Plex" contenant mes films: Ca marche sans soucis dessus.
Je pense que cela doit venir d'une incompatibilite avec le service Plex mais je ne vois pas vraiment d'ou vient le probleme.

D'apres vous est-ce que cela viendrait d'un probleme de methode de montage de la partition ext4 de ce 2nd Disque dur Externe?
J'espere que ce topic sera profitable aux autres ou futurs utilisateurs de Plex Media Server!

Hors ligne

#3 Le 14/01/2014, à 08:18

PlexNoob

Re : [Ubuntu 13.10 & Plex Media Server] Prob de charge medias sur DD ext4

Eh bien après moultes recherches sur le net, j’ai finalement trouvé comment résoudre le problème (en gras di -dessous, mes modifs):

1)    Avant toutes choses, faire une copie de sauvegarde du fichier système fstab dans vos documents persos:
•    Tapez dans un terminal : gksudo gedit etc/fstab et enregistrez le fichier sur votre bureau par exemple.


2)    Puis, il faut déterminer le nom et l’UUID de la partition concernée :

•    Tapez dans un terminal : ls -al /dev/disk/by-uuid/
(on peut également faire sudo blkid)

Pour moi, ça a donné « sdc2 » pour la partition avec un UUID <****>

Puis démonter cette même partition via Nautilus (en graphique: Clic droit  démonter)

3)    Créer un point de montage
•    Tapez dans un terminal : sudo mkdir /media/Media

4)    On monte la partition
•    Tapez dans un terminal : /usr/bin/udisks --mount /dev/disk/by-uuid/<uuid> (En plaçant la bonne UUID à la fin, à la place de «<UUID>»)

A partir de là, normalement si vous rechargez Plex Media server et que vous avez assigné les bonnes permissions a votre répertoire de partage dans votre partition (pas de soucis en mode graphique avec Nautilus si vous êtes en ext4, : Clic droit  Propriétés  Permissions), de la façon suivante :
•    Propriétaire: Moi avec permission de Création de fichier
•    Groupe: Votre_Login_Ubuntu avec permission de Création de fichier
•    Les autres: Permission d’accès aux fichiers.
Vous pouvez enfin scanner vos films et autres medias et les publier sur votre Plex!



5)    Enfin, afin de fixer ca une fois pour toutes dans Ubuntu, il faut updater fstab sur la partie dédiée à votre partition ext4.
Pour ma part j’ai mis à jour la partie dédiée à sdc2 de la façon suivante:

# Media partition
# /dev/sdc2
UUID=<UUID> /media/Media  ext4  relatime,noexec  0  2

(En plaçant la bonne UUID à la fin, à la place de «<UUID>»)


Ca marche maintenant nikel/chrome!

Le sujet peut être mis en [Résolu]. Meilleurs vœux à vous tous les Ubunteros!

Dernière modification par PlexNoob (Le 14/01/2014, à 08:21)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2014, à 18:35

Gregy

Re : [Ubuntu 13.10 & Plex Media Server] Prob de charge medias sur DD ext4

Pour ma part les disques sont déjà montés mais Plex ne les reconnait pas que pourrai je faire?

Hors ligne

#5 Le 11/10/2015, à 16:25

Benhouf

Re : [Ubuntu 13.10 & Plex Media Server] Prob de charge medias sur DD ext4

Je ne suis pas sûr que cela résolve le problème, mais je propose quand même :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20772401

Hors ligne

#6 Le 29/01/2016, à 13:51

youraty

Re : [Ubuntu 13.10 & Plex Media Server] Prob de charge medias sur DD ext4

Plexnoob merci au cas où tu passes sur cette discussion.
il faut installer udisks qui n'est pas installé d origine, je ne comprend pas pouvoir avoir crée le repertoir /media/Media, car je ne vois pas dans la ligne suivante ce point de montage
en tapant ces lignes ça me l'a monté dans media comme tout les autres disques durs...sauf que cette fois plex y a acces! donc ça me va vu que meme en autorisant tout le monde à y acceder, plex n'y accedait pas
merci pour ces lignes, et si tu passes peut tu m'expliquer le fonctionement et pourquoi on a crée un repertoire non utilisé
merci!

Hors ligne

#7 Le 13/07/2016, à 10:26

mamono666

Re : [Ubuntu 13.10 & Plex Media Server] Prob de charge medias sur DD ext4

Nickel, c'est résolu, merci Benhouf pour ce lien !! ( https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20772401 )

Hors ligne

#8 Le 01/08/2016, à 17:13

mamono666

Re : [Ubuntu 13.10 & Plex Media Server] Prob de charge medias sur DD ext4

sur ubuntu 16.04, il y a du changement:

par précaution j'ai fais la précédente modif:
dans etc/default/plexmediaserver.prev j'ai changé plex par mon nom d'utilisateur.

ensuite changer l'utilisateur et le groupe par votre propre nom d'utilisateur et groupe dans :

/lib/systemd/system/plexmediaserver.service

et changer le propriétaire et le groupe par votre nom d'utilisateur pour ce dossier (en recurssif):

/var/lib/plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server

Si les media que vous vouliez rendre visible sont des disques qu'il faut monter, alors dans fstab pensez à vous mettre comme propriétaire grâce à gid et uid

puis:

sudo systemctl daemon-reload
sudo service plexmediaserver restart

source

Dernière modification par mamono666 (Le 03/08/2016, à 10:23)

Hors ligne

#9 Le 04/02/2017, à 13:30

smims

Re : [Ubuntu 13.10 & Plex Media Server] Prob de charge medias sur DD ext4

Salut.

Je n arrive pas utiliser plex avec mes DD. Ils sont montés automatiquement.

Je crois que vous avec donné la solution plus haut, mais je ne comprends pas se que je dois faire... Je suis un peu débutant.


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne