Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2016, à 23:05

Noubnoubnoub

[Résolu] Partitions qui ne veulent pas se monter

Bonjour,

Je viens d'installer Mint sur mon PC à la maison (je souhaitais le faire depuis un moment et j'ai trouvé le courage ce soir), et j'ai un problème de disques durs. J'ai utilisé pour Mint un disque dur entier, récupéré pour l'occasion sur un vieux PC. J'ai deux autres disques : un SSD pour Windows 10, un disque dur 4To pour mes données. Quand je clique sur le raccourcis dans l'explorateur de fichier sur l'un ou l'autre de ces disques, j'ai un message d'erreur m'indiquant ceci

Error mounting /dev/sdb2 at /media/noobnoob/WD 4To: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb2" "/media/noobnooob/WD 4To"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb2': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

J'ai pensé qu'en redémarrant sous Windows et en l'éteignant complètement, pas seulement en redémarrant le PC, ce message disparaîtrait, mais il réapparaît pourtant.

J'imagine que c'est rien de grave, puisque sous Windows je peux sans problème accéder à tout ça.

Merci d'avance pour votre aide, je me sens un peu seul au monde là smile

Dernière modification par Noubnoubnoub (Le 13/07/2016, à 12:29)


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#2 Le 13/07/2016, à 09:53

alexandre958

Re : [Résolu] Partitions qui ne veulent pas se monter

Salut, j'imagine que tu as un Windows 10? 

Sous Windows, tu dois te rendre dans les paramètres d'alimentation. Sur la gauche tu as un "volet" avec des options lune d'entre elle est " choisir les actions lorsque que je referme l'écran du pc" tu click dessus et en bas il y a une option "activer le démarrage rapide"  tu la décoche. Tu éteint ton pc et quand tu redémarre c'est bon.


May the 4th be with you

Hors ligne

#3 Le 13/07/2016, à 12:29

Noubnoubnoub

Re : [Résolu] Partitions qui ne veulent pas se monter

Merci beaucoup aexandre958. Effectivement c'est une vilaine option par défaut de Windows quand on arrête le PC. Pas d'option dans refermer l'écran, puisqu'il s'agit d'un PC et non d'un portable, mais j'ai quand même pas eu trop de mal à trouver grâce à toi. Merci encore, problème résolu smile


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne