Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/02/2016, à 09:45

jplemoine

Re : Icones du bureau changent de place

gilbert71 a écrit :

Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

C'est un avertissement (Warning) : Normalement, ça fonctionne quand même. Ça fait toujours ça quand on appelle gedit depuis la ligne de commande.

Par contre, c'est :
sudo + commande en ligne de commande
et
gksudo + comande graphique

Donc,

gksudo gedit /usr/local/bin/save-deskicon-pos.sh

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#27 Le 15/02/2016, à 17:10

gilbert71

Re : Icones du bureau changent de place

Après avoir créer les fichiers de sauvegarde et de restauration de la position,lorsque je lance cette commande:
chmod ugo+x /usr/local/bin/save-deskicon.sh
voici le retour:
chmod: impossible d'accéder à «/usr/local/bin/save-deskicon.sh»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#28 Le 19/02/2016, à 16:26

alius

Re : Icones du bureau changent de place

sûrement une erreur dans le nom du fichier


Alius

Hors ligne

#29 Le 03/03/2016, à 21:26

gilbert71

Re : Icones du bureau changent de place

Bon, on laisse tomber, j'ai pris l'habitude des icones indisciplinés.

Merci à tous les participants

Hors ligne

#30 Le 13/07/2016, à 22:28

Larigaldie

Re : Icones du bureau changent de place

Pour ma part c'est arrangé. Une case que j'avais oublié de cocher... cool

Trouvé sur http://forum.pcastuces.com/probleme_de_ … s15016.htm

"Dans le Menu Xfce4/Paramètres/Session et démarrage/onglet Principal/Paramètres de déconnexion assure-toi que les deux options Enregistrer la session lors de la déconnexion et Invite à la déconnexion sont cochées.

Ferme toutes tes applications et place tes icônes comme tu le veux sur le bureau. Ferme ta session Xfce4 depuis le Menu Xfce4/Déconnexion/Déconnexion. Ne ferme pas ta session autrement. Revenu à l'invite de connexion graphique, ouvre une nouvelle session Xfce4 et voit si tes icônes sont bien placées là où tu les avais placées avant de fermer ta dernière session."

Dernière modification par Larigaldie (Le 13/07/2016, à 22:28)


Xubuntu 22.04

Hors ligne