Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2008, à 17:40

Eric Buist

Update manager veut périodiquement faire des mises à jour partielles

Bonjour,
Depuis que j'ai installé Hardy version x86_64 en avril dernier, en mettant à jour à partir de Gutsy, le gestionnaire de mises à jour m'offre périodiquement la possibilité d'effectuer une mise à jour partielle. Si j'accepte, il me supprime beaucoup de paquets, en particulier NetBeans. Il semble que le problème soit dû à un paquet, tzdata-java, que le gestionnaire ne parvient pas à trouver dans les dépôts tandis qu'il trouve chaque semaine de nouvelles versions du paquet complémentaire tzdata. J'ai essayé de soumettre un rapport de bogue sur Launchpad sans aucun succès; ils n'arrangent rien! On dirait que c'est apt-get qui n'arrive pas à détecter tzdata-java parce qu'il n'est pas dans le même dépôt que tzdata.
Pourtant, sur mon portable avec Hardy version 32 bits, installé de façon propre après une panne de disque dur, le problème ne se produit pas. Est-ce parce que ma machine exécute Ubuntu 64 bits ou est-ce à cause du dist-upgrade que ce problème vraiment agaçant revient sans cesse?

Hors ligne