Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2016, à 19:22

pierrecastor

Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Salut tout le monde,


je dois monter un PC pour mes parents pour remplacer l'ancien qui commence à être vraiment juste.

Il servira principalement pour de la bureautique, internet, mais mon père joue aussi un peu. Rien de bien gourmand niveau jeux cependant. Ah, et aussi un peu de photos et retouches.

J'ajoute qu'ils sont en dual boot avec linux (pour l'instant, c'est ubuntu 14.04, mais ça peut changer), la compatibilité linux est donc importante.

Du coup, je partirais sur une configuration de ce genre :

Asus GeForce GT 740 DCSL - 2 Go (GT740-DCSL-2GD3) 1 83,25 €
Asus B150M-A 1 62,04 €
Cooler Master N200 1 41,58 €
Corsair CX430 Bronze - 430W 1 41,58 €
Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15 1 31,58 €
Intel Core i3 6100 1 106,66 €
Kingston SSDNow V300 - 120 Go 1 37,49 €
Samsung Graveur DVD - SH-224GB - Noir - OEM 1 13,29 €
Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series) 1 43,25 €

Config n°2 :


  Kingston SSDNow UV400 - 120 Go     39,95 €
  Asus Radeon R7 240 - 2 Go     69,98 €
  Intel Core i5 6400     197,99 €
  Asus B150M-A     74,45 €
  Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15     37,90 €
  Cooler Master N200     49,90 €
  Samsung Graveur DVD - SH-224GB - Noir - OEM     15,95 €
  Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)     51,90 €
  Be Quiet Pure Power 9 - 300W - Bronze     49,00 €

588€ sans l'écran et la webcam.

Il me faudrait aussi une webcam, de ce genre : Webcam Logitech C310pour 50€


Pour l'écran, je regardait du coté du ProLite B2483HS-B1, mais je ne sais pas, y'a sans doute moins cher si les jeux ne sont pas la priorité. Après, les réglages du pieds sont assez important aussi.

Pas besoin d'OS et je m'occuperais moi même du montage.

Des avis sur cette config ? Des changements à faire ? L'idée étant d'avoir une config assez costaude pour tenir tranquillement quelques années.


Merci d'avance pour vos avis.

Dernière modification par pierrecastor (Le 13/07/2016, à 11:08)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2 Le 12/07/2016, à 21:21

godverdami

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Salut,
Je ne sais pas ce que d'autres en pensent, mais tu parles de jeux , même légers...et surtout tu parles d'une config destinée à tenir quelques années.
La config me parait bien équilibrée, mais un peu faiblarde, vu le cahier des charges, niveau proc et CG

Comme ça, à priori, je m'orienterais vers un I5. Si tu prends l'I5-6400 tu en trouves d'occase sur ebay sensiblement au même prix que ton i-3. Avec les perfs largement supérieures.
J'en vois un là, à 120€.

Pour la partie graphique, je suis + embêté, parce que je pense que ça réclame un tit effort financier supplémentaire. Mais si tu veux rester dans la même gamme, prends au moins la version OC, ou dans les mêmes prix (en dessous de 100€)je proposerais plutôt la R7 250x OC largement supérieure à la GT 740. Et elle passe bien avec linux

L'une et l'autre sont bien silencieuses
Je collerais tout ça dans le vieux boitier et 40€ de gagné pour une config un poil + musclée

Purée c'est chero les cartes graphiques !! yikes


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 12/07/2016, à 21:40

pierrecastor

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Nan mais quand je parle de jeux, c'est des jeux auquel il joue déjà sur la config actuel qui elle est vraiment à la ramasse. Je voulais un peu mieux pour qu'il puisse jouer à des truc un poil plus gourmand, mais pas non plus du jeux récent 3d gourmand.

On dois pouvoir mettre 100 à 110€ sur la carte graphique, genre ça : http://www.materiel.net/carte-graphique … 26159.html ?

Et pour le processeur, c'est à voir, vue que vu l'utilisation, ça me semble passer devant la carte graphique. Donc pourquoi pas de l'I5, mais le premier est déjà à 200€

Le boîtier, il est relativement rincé aussi, pour dire, le bouton d'allumage est remplacé par une vis.

Je viens de penser qu'il faudrais aussi un lecteur de carte SD, mais dois y avoir moyen de récupérer celui de l'ancien.

Et aussi, peut être des économies sur le disque dur en récupérant l'ancien aussi, couplé au nouveau SSD.

Merci pour tes conseils, en tout cas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 13/07/2016, à 00:12

Rufus T. Firefly

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Pour l'hiver, ça, "Corsair CX430 Bronze - 430W", c'est un peu faiblard. Une alim de 1 kW, avec la carte graphique idoine, c'est déjà mieux (surtout pour les petits jeux). Et ça économise un radiateur électrique, ce qui est toujours appréciable... tongue


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 13/07/2016, à 11:04

pierrecastor

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Le truc, c'est que je saurais sans trop de soucis dimensionner un PC jeux, de même pour un PC 100% bureautique.  Mais pour un entre 2, c'est plus galère, je ne vois pas trop.

Je crois que je vais laisser tomber le coté jeux, en gardant juste un minimum et plus mettre sur le processeur. Mon père se débrouillera avec et prendra des jeux en conséquence, vu que c'est déjà ce qu'il faisait avant sur l'ancien.

Si tu as des conseils pour dimensionner une alim de PC, je ne suis pas contre, pour l'instant, c'est plus ou moins du pif. Je suis partie sur une config type du dernier canard PC et j'ai bidouillé dessus. Sachant que l'alim en question étais pour de la Geforce GTX 960 OC et un I5 6400 (sur lequel je partirais).

Bon, effectivement, avec la nouvelle config que je vais mettre ci dessous, le calculateur d'alim de MSI me donne 211W
Celui de asus 350W, mais la faq de CCM me dis qu'il calcule plus que large.
Celui de bequite  me donne 168W, mais il est moins précis niveau composants du PC.
Celui de outervision me donne 208W en load wattage (consomation normal) et me recommande une allim de 258W minimum.

Bon, du coup, je vais pi être partir sur de 300W qui me semble largement suffisant. Du coup, pourquoi pas y mettre 10€ de plus et prendre du bequiet bronze ?

Ce qui me ferais en configuration n°2 :

  Kingston SSDNow UV400 - 120 Go     39,95 €
  Asus Radeon R7 240 - 2 Go     69,98 €
  Intel Core i5 6400     197,99 €
  Asus B150M-A     74,45 €
  Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15     37,90 €
  Cooler Master N200     49,90 €
  Samsung Graveur DVD - SH-224GB - Noir - OEM     15,95 €
  Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)     51,90 €
  Be Quiet Pure Power 9 - 300W - Bronze     49,00 €

Pour un total de 588€


Des avis pour l'écran et la webcam ?

Encore une fois, merci à vous.

Dernière modification par pierrecastor (Le 13/07/2016, à 11:05)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 14/07/2016, à 15:24

godverdami

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Juste un truc: En poussant un peu: Tu as la R7 250 qui offre en moyenne 35% de perfs en + par rapport à la R7 240 , et ce, pour 10 euros de + (cf les tests et passmark)

Cf ldlc: R7 250 : de 77 à 79 euros

Dernière modification par godverdami (Le 14/07/2016, à 15:26)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 14/07/2016, à 15:51

pierrecastor

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Hum, c'est à 20€ de plus sur materiel.net (80€), mais ça se discute. Je vais regarder de ce coter la, merci. Surtout qu'au final, j'enlève le disque dur (on va récupérer celui de l'ancienne tour,  + le nouveau SSD) et j'ai appris hier qu'ils ont déjà acheté la webcam.

Par contre, je viens de voir que materiel.net n'ont plus de boutique à Lyon, ça va donc être livraison. sad

Merci pour tes conseils et ceux de Rufus T. Firefly


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 14/07/2016, à 19:57

godverdami

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Bon tu nous diras la config finale que tu auras acheté


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 15/07/2016, à 17:28

pierrecastor

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Je partirais sur :

Asus B150M-A     1     62,04 €
Be Quiet Pure Power 9 - 300W - Bronze     1     40,83 €
Cooler Master N200     1     41,58 €
Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15     1     31,58 €
Iiyama ProLite B2483HS-B1     1     149,92 €
Intel Core i5 6400     1     164,99 €
Kingston SSDNow UV400 - 120 Go     1     33,29 €
Sapphire Radeon R7 250 - 2 Go (DDR5)     1     74,92 €


    Total : 718,98 €


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 15/07/2016, à 18:34

Rufus T. Firefly

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Pourquoi ne pas prendre un i5 6400T ? Il ne bouffe que 35 W (65 W pour le 6400)
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/p … essor.html
Ou alors le 6600T si tu tiens absolument aux 2.7 GHz...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 26/07/2016, à 15:59

chat-toon

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Montage paraissant sympa mais bien au dessus de mes moyens .
Pour le reste j'ai besoin d'un PC faisant bureautique et petit jeux surtout dans l’émulation .

Je pense qu'un Pentium G ou un i3 me suffirai , pour la mémoire impérativement 8 Gigaoctets .
Mon problème c'est que pour un processeur INTEL il faut acheter une carte graphique ,je pense Nvidia 750 Ti qui consomme peu .

Une solution AMD m'offrirai une base sympa a partir d'un A-8 ,reste que j'ai peur d’être limité par la partie graphique embarquée .
J'ai un Athlon X-II avec 4 Go de RAM et une RADEON HD 5450 .

Mon besoin sous WINDOWS inclus beaucoup de RAM l’échange avec ce que je charge sur Internet , il inclus aussi une partie graphique qui ne bloque pas en affichant de nombreuses images .

Le budget 400 euros en comptant peut être le boitier , sinon j'ai l'alimentation Couguar 400 Watts neuve 80 Bronze et un SDD a recyclé .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#12 Le 07/08/2016, à 18:29

pierrecastor

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Rufus T. Firefly a écrit :

Pourquoi ne pas prendre un i5 6400T ? Il ne bouffe que 35 W (65 W pour le 6400)
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/p … essor.html
Ou alors le 6600T si tu tiens absolument aux 2.7 GHz...


j'ai finalement bien réduit le processeur que j'avais largement surdimensionné par rapport aux besoins pour prendre un Intel Core i3 6100 à 125€.

Pour le T, il n'est pas dispo sur materiel.net et que je préfére tout commander sur un seul site


La commande est d'ailleurs passé, je vous tiendrais au courant après montage et test.

Encore merci.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 19/08/2016, à 01:43

moko138

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

pierrecastor a écrit :

le disque dur (on va récupérer celui de l'ancienne tour,

Comme tu dis que l'ancien pc est âgé, il est logique d'envisager que le disque ait une certaine usure et soit proche d'une baisse de fiabilité.
Je pense que tu devrais nous montrer le rapport de smartctl, sans attendre.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 19/08/2016, à 08:54

donut

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Je découvre le topic, j'ai vu que tu as déjà passé commande, et je trouve que c'est un bon choix.

Asus B150M-A  -> Bien
Be Quiet Pure Power 9 - 300W - Bronze  -> Excellente marque
Cooler Master N200  -> Marque au bon rapport qualité / prix
Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15     1     31,58 € -> Très bien, vu l'usage
Iiyama ProLite B2483HS-B1     1     149,92 € -> Connais pas
Intel Core i5 6400     1     164,99 € -> ça aurait été une excellente base (que tu aurais pu garder quasi 10 ans), dommage de l'avoir remplacé, mais bon le i3 est bien aussi (il va durer longtemps)
Kingston SSDNow UV400 - 120 Go     1     33,29 € -> Connais pas, par expérience je serai plutôt parti sur du samsung EVO, excellentes perfs et fiabilité. Gaffe aux SSD lowcost hmm
Sapphire Radeon R7 250 - 2 Go (DDR5)     1     74,92 € -> On est dans l'entrée de gamme, ça aurait pu valloir le coup de regarder en occas pour une GeForce 750 ou une Radeon R270/R280 (quoi que ton alim ne permet pas des cartes trop grosses c'est vrai).

Dernière modification par donut (Le 19/08/2016, à 08:55)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#15 Le 19/08/2016, à 08:57

donut

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

chat-toon a écrit :

Je pense qu'un Pentium G ou un i3 me suffirai , pour la mémoire impérativement 8 Gigaoctets .
Mon problème c'est que pour un processeur INTEL il faut acheter une carte graphique ,je pense Nvidia 750 Ti qui consomme peu .

Les Intel Skylale ont une partie graphique intégrée.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#16 Le 20/08/2016, à 07:29

Compte anonymisé

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

+ 1

Et vu les emmerdes à venir avec une carte graphique N-vidia ( voir même AMD depuis la 16.04 ! ) autant se contenter souvent de la puce graphique associée au processeur !
Mais bon c'est vrai que pour certaines applications ( jeux... ) c'est trop limité en puissance hmm

#17 Le 20/08/2016, à 23:16

bonuscad

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Iiyama ProLite B2483HS-B1

J'ai un écran Iiyama ProLite B2483HS (il n'ai pas spécifié B1), depuis environ 2ans.
Si pour la qualité graphique je n'ai rien à dire, il n'en va de même pour la qualité acoustique des haut-parleurs intégrés: complètement faiblard, niveau d'écoute pratiquement à fond pour être audible et aucune qualité sonore malgré le HDMI.
Donc comme tu n'as spécifié aucun matériel d'écoute, je tenais à te faire part de mon sentiment sur ce point.
Pour ma part j'ai lui ai remis du matériel audio ancien (Logitech) au cul pour avoir un son digne de ce nom, c'est pas de la hifi mais ça reste spacieux.

Hors ligne

#18 Le 23/08/2016, à 10:08

alius

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

salut,
pour une utilisation plus orientée bureautique + navigation internet que jeux, je conseille plutôt de partir sur un processeur AMD FX qui sont plus performant pour le multi-threading. Le i5 aurait été parfait si la configuration était plus orienté jeux à l'inverse.
Surtout avec la dernière version de firefox (sans parler du moteur de rendu Servo qui serait sûrement intégré dans les années a venir), il est grand temps de privilégier les processeurs performant sur le multithreading.
Dernier avantage au FX pour du long terme, sa grande capacité d'overclocking, (il suffira de changer la carte graphique d'ici 5/6 ans pour avoir quelque chose qui tient la route encore !


Alius

Hors ligne

#19 Le 23/08/2016, à 10:31

donut

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

alius a écrit :

salut,
pour une utilisation plus orientée bureautique + navigation internet que jeux, je conseille plutôt de partir sur un processeur AMD FX qui sont plus performant pour le multi-threading. Le i5 aurait été parfait si la configuration était plus orienté jeux à l'inverse.

Les AMD FX représentent la gamme gaming et non bureautique, mais les Intel Core i5 (Skylale) les écrasent dans tous les domaines, autant en terme de performances (mono ou multi) qu'en consommation et échauffement. Ou alors il faut taper dans les FX8350/8370 overclockés, ou les FX9370/9590 qui ont une consommation délirante (220W contre 65W pour l'Intel). Bref à oublier, surtout pour de la bureautique, a moins que ta carte mère et ton alim soient dimensionnés pour supporter une telle puissance et que tu aies le kit de refroidissement qui va avec. A la limite pour de la bureautique pourquoi pas les A8/A10 en socket FM2+ leur consommation est mieux maîtrisée et ils ont une partie graphique (ce sont des APU).

AMD n'a rien à offrir face à Intel du moins jusqu'à 2017 avec sa nouvelle gamme Zen qui est assez prometteuse.

Dernière modification par donut (Le 23/08/2016, à 10:32)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#20 Le 29/08/2016, à 15:36

pierrecastor

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

moko138 a écrit :
pierrecastor a écrit :

le disque dur (on va récupérer celui de l'ancienne tour,

Comme tu dis que l'ancien pc est âgé, il est logique d'envisager que le disque ait une certaine usure et soit proche d'une baisse de fiabilité.
Je pense que tu devrais nous montrer le rapport de smartctl, sans attendre.

claude@claude-tour:~$ sudo smartctl -a /dev/sda
smartctl 6.5 2016-01-24 r4214 [x86_64-linux-4.4.0-34-generic] (local build)
Copyright (C) 2002-16, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Seagate Maxtor DiamondMax 21
Device Model:     MAXTOR STM3160215AS
Serial Number:    6RABJHEH
Firmware Version: 4.AAB
User Capacity:    160 041 885 696 bytes [160 GB]
Sector Size:      512 bytes logical/physical
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   ATA/ATAPI-7 (minor revision not indicated)
Local Time is:    Mon Aug 29 16:27:00 2016 CEST
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

General SMART Values:
Offline data collection status:  (0x82)	Offline data collection activity
					was completed without error.
					Auto Offline Data Collection: Enabled.
Self-test execution status:      (   0)	The previous self-test routine completed
					without error or no self-test has ever 
					been run.
Total time to complete Offline 
data collection: 		(  430) seconds.
Offline data collection
capabilities: 			 (0x5b) SMART execute Offline immediate.
					Auto Offline data collection on/off support.
					Suspend Offline collection upon new
					command.
					Offline surface scan supported.
					Self-test supported.
					No Conveyance Self-test supported.
					Selective Self-test supported.
SMART capabilities:            (0x0003)	Saves SMART data before entering
					power-saving mode.
					Supports SMART auto save timer.
Error logging capability:        (0x01)	Error logging supported.
					General Purpose Logging supported.
Short self-test routine 
recommended polling time: 	 (   1) minutes.
Extended self-test routine
recommended polling time: 	 (  54) minutes.

SMART Attributes Data Structure revision number: 10
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x000f   100   253   006    Pre-fail  Always       -       0
  3 Spin_Up_Time            0x0003   097   097   000    Pre-fail  Always       -       0
  4 Start_Stop_Count        0x0032   091   091   020    Old_age   Always       -       9665
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   100   100   036    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x000f   078   060   030    Pre-fail  Always       -       77201946
  9 Power_On_Hours          0x0032   081   081   000    Old_age   Always       -       17459
 10 Spin_Retry_Count        0x0013   100   100   097    Pre-fail  Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   091   091   020    Old_age   Always       -       9478
187 Reported_Uncorrect      0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
189 High_Fly_Writes         0x003a   100   100   000    Old_age   Always       -       0
190 Airflow_Temperature_Cel 0x0022   067   052   045    Old_age   Always       -       33 (Min/Max 30/35)
194 Temperature_Celsius     0x0022   033   048   000    Old_age   Always       -       33 (0 18 0 0 0)
195 Hardware_ECC_Recovered  0x001a   083   062   000    Old_age   Always       -       5175454
197 Current_Pending_Sector  0x0012   100   100   000    Old_age   Always       -       0
198 Offline_Uncorrectable   0x0010   100   100   000    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x003e   200   200   000    Old_age   Always       -       0
200 Multi_Zone_Error_Rate   0x0000   100   253   000    Old_age   Offline      -       0
202 Data_Address_Mark_Errs  0x0032   100   253   000    Old_age   Always       -       0

SMART Error Log Version: 1
No Errors Logged

SMART Self-test log structure revision number 1
Num  Test_Description    Status                  Remaining  LifeTime(hours)  LBA_of_first_error
# 1  Extended offline    Completed without error       00%     17459         -

SMART Selective self-test log data structure revision number 1
 SPAN  MIN_LBA  MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS
    1        0        0  Not_testing
    2        0        0  Not_testing
    3        0        0  Not_testing
    4        0        0  Not_testing
    5        0        0  Not_testing
Selective self-test flags (0x0):
  After scanning selected spans, do NOT read-scan remainder of disk.
If Selective self-test is pending on power-up, resume after 0 minute delay.

Asus B150M-A  -> Bien
Be Quiet Pure Power 9 - 300W - Bronze  -> Excellente marque
Cooler Master N200  -> Marque au bon rapport qualité / prix
Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15     1     31,58 € -> Très bien, vu l'usage
Iiyama ProLite B2483HS-B1     1     149,92 € -> Connais pas
Intel Core i5 6400     1     164,99 € -> ça aurait été une excellente base (que tu aurais pu garder quasi 10 ans), dommage de l'avoir remplacé, mais bon le i3 est bien aussi (il va durer longtemps)
Kingston SSDNow UV400 - 120 Go     1     33,29 € -> Connais pas, par expérience je serai plutôt parti sur du samsung EVO, excellentes perfs et fiabilité. Gaffe aux SSD lowcost hmm
Sapphire Radeon R7 250 - 2 Go (DDR5)     1     74,92 € -> On est dans l'entrée de gamme, ça aurait pu valloir le coup de regarder en occas pour une GeForce 750 ou une Radeon R270/R280 (quoi que ton alim ne permet pas des cartes trop grosses c'est vrai).

Pour le SSD, il était recommandé par canard PC, auquel je fais plutôt confiance dans leurs avis de part leurs tests de canard hardware.

Le I3 faisais quand même une sacrée différence de prix, et la carte graphique est plus que suffisante pour l'usage, j'ai même été à deux doigt de ne pas en prendre pour n'utiliser que le chipset graphique du processeur.

Merci pour vos avis, le PC à été reçu et monté, et il fonctionne très bien sous ubuntu 16.04. J'ai même réussi à supprimer le dual boot qui n'était la que pour le logiciel de mise à jour tom tom pour le faire fonctionner dans une VM windows 7 sur virtualbox.

Encore merci.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 29/08/2016, à 18:51

moko138

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

Ce Maxtor de 160 gigas
a 17.459 heures et aucun secteur défectueux : c'est respectable !

Je suppose que c'est la mécanique qui lâchera la première, ce qui se manifestera par des lenteurs puis par des remontages automatiques en lecture seule.


  Tant que ce disque n'est pas affecté par ces symptômes ET que le rapport smartctl, à refaire tous les mois, ne montre pas de secteurs défectueux aux lignes

197 Current_Pending_Sector  
198 Offline_Uncorrectable

je pense qu'on peut continuer à l'utiliser moyennant la lecture mensuelle du rapport smartctl.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#22 Le 31/08/2016, à 20:45

alius

Re : Montage d'un Pc burautique + un peu de jeux

moko138 a écrit :

Ce Maxtor de 160 gigas
a 17.459 heures et aucun secteur défectueux : c'est respectable !


Ça semble en fait on ne peu plus logique:
Un disque dur de 160Gio a des plateaux plus gros, plus solide qu'un disque dur de même format de 1Tio par exemple ce dernier étant donc plus fragile.

@donut:
la "gamme gaming" de chez AMD, ça c'est l'argument marketing...
Regardes cette comparaison où l'on voit bien la supériorité du FX8350 sur le i5-6400 à l'exception du test en single thread où comme je le disait Intel est meilleur
Mais tu as raison, le FX tire plus sur l'alimentation que le i5, 125W contre 65W


Alius

Hors ligne