Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 12:43

lance020

Convertir disque dynamique en disque de base

Bonjour,

J'ai voulu installer ubuntu, donc j'ai essayer ubuntu 11.10 et internet et tout marchait correctement alors je me suis décidé à l'installer j'avais le choix entre " Supprimer windows 7 et tout le contenu avec " ou " Autre chose ". J'ai choisi autre chose j'avais donc 4 partitions le disk C:\ et D:\ et 2 autres trucs pour windows 7 alors sa voulait pas installer car il y avait aucune partitions de libres pour Ubuntu donc j'ai créer une nouvelle partitions "non-allouée " pour ubuntu.

J'ai voulu la convertir en une nouvelle partition de volume comme les autres partition en disque de base sauf qu'ils m'ont dit que sa la transformera en disque dynamique et j'ai accepter sans trop savoir ce que c'étais donc depuis toutes mes partitions sont en disque dynamique ( volume simple ).

exemple :

Exemple

En gros, toutes mes partitions sont comme au dessus sauf la toutes premières qui fait 13.6 Go. Donc j'ai mon DD C:\ et D:\ plus F:\ et une partitions de quelque mo.

Je n'ai pas de sauvegarde de Windows 7 et il semblerais que avec Acer eRecovery je ne peux plus faire de restauration de système par défaut ce qui me gène énormément et de même je n'avais plus de point de restauration de système !!!

J'aimerais savoir si il serait possible dans mon cas de ravoir mes disques dynamiques en disques de bases pour ravoir mes restaurations et de plus pouvoir mettre en dual-boot ubuntu correctement. Je voulais juste avoir Windows 7 et Ubuntu sur mon PC de plus je peux faire des sauvegarde de mes documents il n'y a pas de soucis pour sa ^^ juste j'aimerais savoir si je peux encore faire une sauvegarde de windows 7 et remettre mes partitions en disques de bases.

Pouvez-vous m'aider si vous plait ?

Hors ligne

#2 Le 06/11/2011, à 15:11

malbo

Re : Convertir disque dynamique en disque de base

lance020 a écrit :

J'aimerais savoir si il serait possible dans mon cas de ravoir mes disques dynamiques en disques de bases

oui mais c'est un peu compliqué : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441208
Si tu arrives toujours à démarrer le PC sous Windows, fais la sauvegarde sur disque dur externe de tout ce que tu as comme documents précieux dans ce PC parce que tu risques tout simplement de tout perdre.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2011, à 13:53

lance020

Re : Convertir disque dynamique en disque de base

sinon j'ai une autre question lors de l'installation de ubuntu j'ai eu un message comme ceci qui s'affiche que dois-je répondre ?

Image :

message

Hors ligne

#4 Le 09/11/2011, à 14:13

malbo

Re : Convertir disque dynamique en disque de base

tu acceptes qu'elles soient démontées (tu cliques sur Oui)

Hors ligne

#5 Le 10/11/2011, à 14:57

lance020

Re : Convertir disque dynamique en disque de base

J'ai réussi à installer ubuntu sur mon ordinateur portable, je veux effectuer les mises à jours. Mais le problème est que des paquets ne sont pas identifié donc j'ai fait dans le terminal " sudo apt-get update" j'obtiens comme message :

198 o réceptionnés en 1s (135 o/s)   
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Erreur de GPG : fr.archive.ubuntu.com oneiric Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>

Pouvez-vous m'aider ?

Dernière modification par lance020 (Le 10/11/2011, à 14:58)

Hors ligne

#6 Le 14/07/2016, à 19:43

MarieP

Re : Convertir disque dynamique en disque de base

Bonjour
J'ai eu moi aussi à convertir un disque dynamique en disque de base pour pouvoir amorcer Lubuntu et Windows 7 en dual-boot sur deux disques différents.
J'y suis arrivée en deux minutes et sans aucune perte de données à partir du CD d'installation Windows : voir cette discussion.
Bonne soirée.
Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne