Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2016, à 19:54

serged

[Résolu tout seul] Panne de micro webcam avec Xenial...

J'ai une webcam Hercules HD Twist qui fonctionnait très bien avec les précédentes versions...

Un lsusb donne :

Bus 001 Device 002: ID 06f8:301a Guillemot Corp.

J'ai mis à jour mon LinuxMint vers la 18 basée sur Xenial et là cata ! Problème avec le micro de la webcam !

Il fonctionne bien avec Audacity, avec le mixer Pulsaudio  (pavucontrol) mais ni avec Cheese, ni avec Skype. J'ai juste un bruit de fond. Une idée de mon problème ?

Dernière modification par serged (Le 16/07/2016, à 16:06)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2016, à 16:06

serged

Re : [Résolu tout seul] Panne de micro webcam avec Xenial...

Résolu tout seul. J'ai créé un utilisateur, et le thème GTK (?) était plus lisible que celui de ma session perso : Le bouton servant à définir le périph d'entrée par défaut est plus clair...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 28/08/2016, à 18:08

capdefraubuntu

Re : [Résolu tout seul] Panne de micro webcam avec Xenial...

serged a écrit :

J'ai une webcam Hercules HD Twist qui fonctionnait très bien avec les précédentes versions...

Un lsusb donne :

Bus 001 Device 002: ID 06f8:301a Guillemot Corp.

J'ai mis à jour mon LinuxMint vers la 18 basée sur Xenial et là cata ! Problème avec le micro de la webcam !

Il fonctionne bien avec Audacity, avec le mixer Pulsaudio  (pavucontrol) mais ni avec Cheese, ni avec Skype. J'ai juste un bruit de fond. Une idée de mon problème ?

Idem pour moi: la camera Hercules Dualpix Infinite est reconnue dans Audacity et l'enregistrement est acceptable alors que je n'ai que du bruit de fond dans Skype. Moi aus c'est après être passé à LM18 Cinnamon.

Franck

Hors ligne

#4 Le 28/08/2016, à 22:23

capdefraubuntu

Re : [Résolu tout seul] Panne de micro webcam avec Xenial...

C'est résolu en ce qui me concerne et j'ai trouvé la solution sur le site de Skype.En fait il manque un composant de Pulseaudio qui permet de régler les volumes d'entrée mais surtout de choisir la source.Il suffit d'installer le package "pavucontrol", contrôle du volume pour Pulse Audio, et de choisir le micro de la Webcam comme entrée puis d'en régler le volume.
J'ai fait le test dans Skype et c'est vraiment bon !
A priori l'astuce va fonctionner avec toutes les webcams puisque c'était lié à Pulseaudio et pas au modèle de caméra.

Franck

Hors ligne