Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7576 Le 16/07/2016, à 12:43

xubu1957

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moko138 a écrit :

La scie, chien d'infidèle !

Ne pas encourager les gens sciants !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7577 Le 16/07/2016, à 13:22

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

En Algérie, c'est un p'tit gars qui s'appelait Mésaoud et comme il était hyperactif, sa maîtresse lui répétait sans cesse : «Assis Mésaoud !»

Je sais... Donc je... Je →→→→→→→→→→→→→→→ [\o/]


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7578 Le 16/07/2016, à 14:30

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

xubu1957 a écrit :
moko138 a écrit :

La scie, chien d'infidèle !

Ne pas encourager les gens sciants !

lol ça me la scie ! tongue  →→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→[]

#7579 Le 16/07/2016, à 17:14

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

xubu1957 a écrit :
moko138 a écrit :

La scie, chien d'infidèle !

Ne pas encourager les gens sciants !

Là, si !

#7580 Le 16/07/2016, à 18:11

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :
xubu1957 a écrit :
moko138 a écrit :

La scie, chien d'infidèle !

Ne pas encourager les gens sciants !

Là, si !

Bien joué wink

#7581 Le 16/07/2016, à 18:13

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7582 Le 16/07/2016, à 18:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Direction concert de pock-rock à 100m avec Ludo B et Sébastien FLATREAUD.

Bonne soirée à tous !

#7583 Le 16/07/2016, à 19:57

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Pour ceux qui veulent passer une nuit blanche a bouquiner
Silo 3 tomes de presque 700 pages

Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l'air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors. « Hugh Howey est un phénomène éditorial mais aussi un auteur qui sait manier les thèmes sociaux, politiques tout en maintenant une tension fictionnelle très forte. » Christine Ferniot, Télérama. « Silo est un projet littéraire à l'image de l'habitacle qu'il décrit: simple, mais grouillant et hors norme. Une révélation. » Hubert Artus, L'Express.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7584 Le 16/07/2016, à 20:35

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Retour.
Je n'avais pas pris en compte le paramètres fumeurs irrespectueux dans les lieux publics… je suis parti à l'entracte.

#7585 Le 16/07/2016, à 20:39

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

fumeurs ? Drogués tu veux dire...

#7586 Le 16/07/2016, à 20:42

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

fumeurs ? Drogués tu veux dire...

Trop tôt pour moi pour attraper l'extincteur et balancer le contenu dans la tête du fumeur big_smile

Une femme allume une cigarette dans un lieu public mais elle va vite le regretter !

#7587 Le 17/07/2016, à 04:38

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Yo, sommeil en carton, j'crois avoir entendu ce #$=+& interphone.

#7588 Le 17/07/2016, à 04:47

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Salut jojo, salut à ceux qui vont se lever
smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7589 Le 17/07/2016, à 05:36

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

CQplop

#7590 Le 17/07/2016, à 06:01

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7591 Le 17/07/2016, à 06:54

ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour tout le monde.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#7592 Le 17/07/2016, à 07:13

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour les zamis


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7593 Le 17/07/2016, à 09:09

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7594 Le 17/07/2016, à 10:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Bonjour les zamis

Salut les gars !
Salut les amis-gars !!!

#7595 Le 17/07/2016, à 10:17

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

Salut les amis-gars !!!

Et Atari alors ?

#7596 Le 17/07/2016, à 10:33

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Peut-être que ça a tari ? Je poserai la question à mon ami igame.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7597 Le 17/07/2016, à 10:41

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

PPdM a écrit :

Pour ceux qui veulent passer une nuit blanche a bouquiner
Silo 3 tomes de presque 700 pages

Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l'air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors. « Hugh Howey est un phénomène éditorial mais aussi un auteur qui sait manier les thèmes sociaux, politiques tout en maintenant une tension fictionnelle très forte. » Christine Ferniot, Télérama. « Silo est un projet littéraire à l'image de l'habitacle qu'il décrit: simple, mais grouillant et hors norme. Une révélation. » Hubert Artus, L'Express.

Yo, PPdM merci pour le lien, ça m'a l'air fort intéressant...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7598 Le 17/07/2016, à 12:09

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Salut les amis-gars !!!

Et Atari alors ?

Ah, t'as ri ?

J'ai eu un Atari ST, qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec le Omikron BASIC. smile

D'un autre côté, à cette époque (sans internet) on ne pouvait que bricoler des petits programmes, voire un peu de traitement de textes mais léger vu les imprimantes à aiguilles ! wink

Dernière modification par GR 34 (Le 17/07/2016, à 12:10)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7599 Le 17/07/2016, à 12:16

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Salut les amis-gars !!!

Et Atari alors ?

L'Atari n'est qu'un PC équipé Motorola à la base.
L'Amiga n'est pas conçu comme les PC/Mac/Atari. Donc à part le Falcon 30 d'Atari qui possédait un DSP intégré, l'Atari ne représentait pas d’intérêt à mes yeux.

Seul l'Amiga est multitâche préemptif hardware et software.

Les nouveaux Amiga ont des puces 256 cœurs qui aident pour les programmes et le calcul parallèle.

Xena n'est pas un simple composant qui ajoute un-demi GHz de puissance, c'est autre chose dont le but est d'être utilisé le plus largement possible. C'est un processeur qui peut répondre immédiatement à des événements externes plutôt que d'attendre une interruption. Il est donc approprié pour de vraies fonctions en temps réel. Il compte beaucoup de lignes d'entrée/sortie configurables par des logiciels, le rendant idéal pour les applications d'échantillonnage de données cachées, et extrêmement modifiable pour... virtuellement tout ! L'entrée/sortie peut aussi être configurée pour communiquer avec des puces XMOS supplémentaires qui peuvent exécuter le code processeur d'une façon  parallèle. Pour des applications plus puissantes, vous pouvez même ajouter des processeurs.

L'Amiga a vu d'ingénieux coups de maîtres; Xena peut aussi le faire mais à un  niveau supérieur. Il faudra quelque temps pour que toutes les possibilités soient effectives, mais nous vous recommandons vivement de visiter XMOS et d'en découvrir plus par vous-même.

---------------------------
Xorro - Connecter Xena au monde

Pour accompagner 'Xena', nous avons 'Xorro', un nouveau socle utilisant la norme   PCIe x8 une nécessité pour donner accès aux entrées/sorties du 'Xena'. Ceci sera  le chemin que suivront les lignes entrées/sorties du 'Xena', qui sont dynamiquement configurables pour la saisie, la production, ou encore en bidirectionnelles. 'Xorro' permettra de rattacher le 'Xena' à du matériel externe pour des tâches de contrôle, à des systèmes internes, ou à d'autres processeurs Xcore.

Xena a 64 lignes d'entrée/sortie configurables. Dans l'AmigaOne X1000 nous avons un quart d'entre elles connectées au bus local du processeur pour la communication directe avec le système, tandis que les autres trois-quarts sont connectés directement au socle Xorro pour la communication avec le monde extérieur. La connexion JTAG pour le contrôle et le débogage du silicon XMOS  sont tous deux accessibles au travers du GPIO (General Purpose Input/Output) du processeur et l'interface Xorro.

Le matériel conçu pour le socle Xorro peut être aussi simple que de tracer des lignes entre le socle et un connecteur externe avec un minimum ou aucun contrôle de tension/niveau. C'est la sorte d'arrangement que vous attendriez pour une carte conçue pour l'utilisation du Xena dans des applications de contrôle matériel, où toute la logique de contrôle est exécutée par le logiciel du Xena, plutôt que par des ressources non-réutilisables ASIC, ou la logique de programmation délicate via un FPGA ou semblable. Une carte plus complexe pourrait inclure du matériel supplémentaire pour traiter la sortie du Xena - des pilotes pour un 'tranceiver' IR pour des applications RC contrôlées par ordinateur, ou du circuit de 'pre-amp circuitry for networked audio'. Pour des applications plus sérieuses, vous auriez besoin d'une carte munie de Xorro avec une surface qui puisse accueillir des puces XMOS supplémentaires, connectés ensembles, pour permettre aux applications  'multi-threads' de fonctionner en parallèle, d'une façon semblable au célèbre concept 'Transputer', le prédécesseur de la technologie XMOS. Les designs de référence ont été faits avec 256 cœurs, offrant une puissance de traitement théorique de plus de 100000 MIPS.

Bon dimanche big_smile

#7600 Le 17/07/2016, à 12:19

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :
jojo81 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Salut les amis-gars !!!

Et Atari alors ?

Ah, t'as ri ?

J'ai eu un Atari ST, qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec le Omikron BASIC. smile

D'un autre côté, à cette époque (sans internet) on ne pouvait que bricoler des petits programmes, voire un peu de traitement de textes mais léger vu les imprimantes à aiguilles ! wink

Oui Ben... et j'ai ri de la crème glacée.