Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 17:43

saitek23

synchronisation bidirectionnelle agenda evolution et google agenda

bonsoir à tous,
j'utilisais mozilla thunderbird avec lightning et le module pour synchroniser mon agenda google mais impossible de le faire bidirectionnel
J"ai changé de client de messagerie et j'ai donc adopté évolution qui est plus pratique et complet pour moi.
Je cherche en vain depuis plusieurs jour à avoir une synchronisation bidirectionnelle entre mon calendrier évolution et mon calendrier google, mais je ne trouve rien qui fonctionne.
ma distribution est deepin 15.06 et évolution 3.18.5.1
Connaissez vous un moyen, si c'est possible évidemment pour avoir un accès bidirectionnel entre google agenda et le calendrier d'évolution?
Avec mes remerciements
cordialement

Hors ligne

#2 Le 06/07/2016, à 15:07

ft

Re : synchronisation bidirectionnelle agenda evolution et google agenda

Chez moi, j'ai configuré mon compte Google dans les "comptes en ligne" de Gnome et... c'est tout. La synchro sous Evolution se fait bien dans les deux sens (j'utilise en // un mobile Android).


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 06/07/2016, à 17:35

saitek23

Re : synchronisation bidirectionnelle agenda evolution et google agenda

bonsoir et merci d'avoir repondu
je ne suis pas très futé et je debute sous linux;comment faut-il faire pour configurer son compte google dans les compte en ligne de gnome?
merci

Hors ligne

#4 Le 07/07/2016, à 07:08

ft

Re : synchronisation bidirectionnelle agenda evolution et google agenda

menu (batterie, wifi, son) > icône outils ("Tous les paramètres") > comptes en ligne > ajouter un compte ("+")
et ensuite c'est élémentaire.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 08/07/2016, à 14:19

saitek23

Re : synchronisation bidirectionnelle agenda evolution et google agenda

bonjour et merci, mais je n'ai pas tout cela sur ma distribution; je n'ai pas " tous les paramètres, ni compte en ligne"
distribution deepin
merci

Hors ligne

#6 Le 17/07/2016, à 10:13

saitek23

Re : synchronisation bidirectionnelle agenda evolution et google agenda

bonjour, j'ai changé de distribution pour avoir les parametres du compte en ligne que j'ai maintenant
J'ai bien mis tout parametré mais je n'ai pas une ecriture bidirectionelle avec le calendrier google et l'agenda evolution
merci

Dernière modification par saitek23 (Le 17/07/2016, à 10:14)

Hors ligne

#7 Le 17/07/2016, à 10:16

ft

Re : synchronisation bidirectionnelle agenda evolution et google agenda

Il faudrait que tu dises quelle distrib tu as installé et les étapes que tu as faites précisément.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#8 Le 17/07/2016, à 13:06

saitek23

Re : synchronisation bidirectionnelle agenda evolution et google agenda

j'ai installé Emmabuntu 3
Puis parametres, compte en ligne. J'ai ajouté mon compte gmail avec le mot de passe, ma liste d'applications qui se synchronisent avec gmail s'est affiché. J'ai empathy puis server de données evolution, shotwell, serveur de données evolution pour contact, et serveur de données evolution pour google calendar. Tous les boutons en face sont sur "on".
ma synchro se fait que dans le sens google calendar vers evolution.
merci pour le suivi

Hors ligne

#9 Le 17/07/2016, à 13:09

ft

Re : synchronisation bidirectionnelle agenda evolution et google agenda

explique-moi *précisément* les étapes que tu suis pour saisir un évènement (-> Google Agenda) sous Evolution.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#10 Le 17/07/2016, à 16:30

saitek23

Re : synchronisation bidirectionnelle agenda evolution et google agenda

c'est bon ça marche : acces bidirectionel google agenda et agenda evolution
En revanche si je veux supprimer un evenement, j'arrive à le supprimer dans l'agenda google mais ça ne l'enleve pas de l'agenda evolution. De plus je n'arrive pas à le supprimer dans evolution...
merci

Dernière modification par saitek23 (Le 17/07/2016, à 16:54)

Hors ligne