Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2016, à 14:45

ShinouQ

Unsupported splx structure au démarrage du CD d'installation

Bonjour,
j'essaie d'installer Ubuntu 16.04 sur ma nouvelle machine, mais lorsque je redémarre avec cd d'installation, l'écran violet Ubuntu de démarrage se fige...
En appuyant sur "Flèche Bas" j'obtiens un écran avec plein d'informations auxquelles je ne comprends pas grand chose:
Je mets à disposition deux liens vers les deux photos de ce qui est écrit.

Photo 1: http://hpics.li/89e7997
Photo 2: http://hpics.li/56aacac
Photo 2, plus claire, reprise lors d'une autre tentative (avec quelques lignes de plus bizarrement...): http://hpics.li/20dc08f

Pourriez-vous m'indiquer que faire pour débloquer ce problème svp?

Cordialement,

ShinouQ

Dernière modification par ShinouQ (Le 16/07/2016, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2016, à 12:29

ShinouQ

Re : Unsupported splx structure au démarrage du CD d'installation

Bon, l'installation ne marche pas non plus avec un LiveUSB Ubuntu 14.04, peu après le démarrage j'obtiens un écran noir qui fige.
Je vais essayer de réessayer l'installation d'Ubuntu 16.04 avec le CD et les modes "nomodeset" et "acpi = off" comme conseillé sur un autre topic mais je doute que cela m'aide.
Ce problème pourrait-il être dû au fait que le pc ait été livré sans véritable OS?

Hors ligne

#3 Le 17/07/2016, à 15:07

ShinouQ

Re : Unsupported splx structure au démarrage du CD d'installation

Finalement j'ai réussi à installer Ubuntu comme ça! C'est super. ^^
J'ai dû créer une partition bien distincte du disque où était windows pour ne pas avoir de problèmes, par contre j'ai à nouveau un problème.
L'installation s'est bien déroulée mais au redémarrage le grub ne se lance pas! Quelqu'un aurait-il une solution? ^^'

Dernière modification par ShinouQ (Le 17/07/2016, à 15:07)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2016, à 15:17

jplemoine

Re : Unsupported splx structure au démarrage du CD d'installation

ShinouQ a écrit :

le grub ne se lance pas!

C'est à dire ?
S'il y a qu'un OS et qu'il démarre "comme il faut", c'est normal qu'il n'y ait pas le menu Grub.
Il y a une touche (esc ou espace de mémoire) qui permet de forcer cet affichage.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 17/07/2016, à 16:02

ShinouQ

Re : Unsupported splx structure au démarrage du CD d'installation

Bonjour et merci pour cette réponse jplemoine,
Non, j'ai installé Windows 10 après l'acquisition de ma machine, c'est pour ça que je m'étonne de ne pas voir de Grub au démarrage après l'installation d'Ubuntu...
Embêtant parce que du coup je ne peux pas accéder à Ubuntu, c'est Windows qui est lancé automatiquement...
J'ai essayé espace et esc mais rien ne change hmm

Dernière modification par ShinouQ (Le 17/07/2016, à 16:03)

Hors ligne