Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2016, à 12:10

1337

[Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Bonjour, je ne suis pas nouveau sur ubuntu mais alors la j'ai un gros soucis pour installer la 16.04 et ceci avec n'importe quel iso, j'utilise pour monté l'iso le lecteur d'iso zalman zm-ve400 qui est un lecteur virtuel d'iso, j'ai aussi essayer avec mon téléphone android et l'application drivedroid le résultat et à chaque fois le même. Avant d'aller plus loin j'ai télécharger plusieurs version de la 16.04 (ubuntu,xubuntu,lubuntu) et vérifier les MD5 à chaque fois pour être sur de l’authenticité de l'iso.

Mais rien n'y fait à chaque fois que je veux installer l'iso j'ai bien la fenêtre pour choisir ma langue et ensuite on me demande si je veux essayer ou installer ubuntu je choisi donc essayer ou installer peu importe. Et j'ai un écran noir avec écris:

8.862463] sd 0:0:0:0: [sde] No chaching mode page found 
8.862495] sd0:0:0:0:  [sde] Assuming drive cache: write throught 

Lorsque j'ai ces messages, si j'attends 2 minutes j'ai un nouvel écran noir avec ecris cette fois tous en bas a gauche:

Trying to enable the frame buffer... 

Ensuite j'ai bien l'interface je choisis ma langue mais dès que j'arrive au moment de la détection du matériel plus rien ... même après 8 minutes d'attente...

Je ne sais pas vraiment quoi faire je pense avoir presque tous essayer, j'ai changer pas mal de chose comme l'uefi pensant peut être que ça venais de ça ou j'ai enlever le mode raid et passer en ahci car je suis actuellement sur du raid0 logiciel.

j'ai mis à jour mon bios, j'ai tester d’autre iso, j'ai même essayer de changer de carte graphique car j’ai déjà connu ce genre de problème dans le passé avec des cartes graphique non reconnue, j'ai aussi essayer avec un barrette de ram situer à différent emplacement.

j'ai essayer aussi de debrancher tous les sata car sur certain forum ils disent que ça peu venir de la.... bref rien ne marche, j'ai un pc assez atypique je ne sais pas si ça viens de la, mais ce qui est bizarre c'est que lorsque je met un iso comme 12.04 lts cela fonctionne ... donc je pense que l'iso ne marche pas avec mon pc.

Voici les caractéristiques de ma tour:

Disque dur:
2X1To                          > SSD Raid0 linux actuel 12.04 Xfce
1X2To Seagate            > Windows 7
1X3To Western Digital > pour la 16.04

64 Go Ram DDR3 8*8go 1333Mhz Corsair dominator
CPU intel Xeon E5-2660
GPU GTX Titan Black Edition (Gainward)
Carte Mère ASUS RAMPAGE IV BLACK EDITION

Les deux choses que je n'ai pas encore tester c'est avec une vrai clé usb(je pense que ça ne changera rien) et avec un CD (je n'ai pas de cd de dispo)

Voila si quelqu’un à une idée. Merci.

5f2c8b60e17b1cfaae1bc429389096af1.png
b102831098d7c5a761d25bf81e40c18c1.png

Dernière modification par 1337 (Le 20/07/2016, à 01:01)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2016, à 13:10

Bougron

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Bonjour.
Je te propose de commencer en faisant un boot-info et fournissant l'URL qui sera générée. On verra comment la version 16.04 voit le matériel. Spécialement le RAID0. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Dernière modification par Bougron (Le 18/07/2016, à 13:25)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2016, à 14:47

1337

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

je pense pas que le problème viens du raid-0 car j'ai essayer en ahci ça ne change rien.

voici: http://paste.ubuntu.com/19893400/
Je précise que sur le Linux ou j'ai fait ce test mon grub ce situe sur une clé-usb.

ps: Merci pour ton aide.

Dernière modification par 1337 (Le 18/07/2016, à 14:47)

Hors ligne

#4 Le 18/07/2016, à 16:54

Bougron

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Je n'ai pas vu grand chose d'anormal.   
Il faudrait peut-être que tu choisisses   "essayer avant d'installer"   puis de lancer l'installation et que tu fasses une capture de chacune des grilles proposées.        Voir dans cette discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1954341


Je ne sais pas à quel endroit tu vas choisir d'installer.    Pour l'instant, je te propose deux actions disjointes

A)   Regarder le problème du gros disque de 3 TO  qui n'a qu'une partition.   

Disk /dev/sdc: 3000.6 GB, 3000592982016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 364801 cylinders, total 5860533168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
Disk identifier: 0x00000000
Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdc1               1  4294967295  2147483647+  ee  GPT
Partition 1 does not start on physical sector boundary.

Cette partition ne me semble pas formatée.
Comme ton ordinateur n'est pas EFI,  je te propose d'utiliser GPARTED de la live USB et de créer préventivement 4 partitions de 750 Go dans ce disque.
Puis de tenter de rebooter.
Il n'est pas question d'utiliser la technique  EFI qui empêcherait ton windows de mettre en route.

Si le problème persiste.

B)    Déconnecter les disques SDA et SDB qui sont définis en RAIDS   dans leur description.

=================== lsblk:
KNAME TYPE   FSTYPE            SIZE LABEL
sda   disk   isw_raid_member 931,5G
sdb   disk   isw_raid_member 931,5G

Puis de tenter de rebooter.   Si le problème persiste à l'identique il faudra déconnecter le gros disque.
Puis de tenter de rebooter.   Si le problème persiste à l'identique,  Il faudra voir avec la version 14.04.2

Dernière modification par Bougron (Le 18/07/2016, à 18:31)

Hors ligne

#5 Le 18/07/2016, à 17:27

1337

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Je ne peux pas essayer puisque cela ne marche pas et met un écran noir avec ce que j'ai dit plus haut, j’ai déjà essayer comme indiquer de déconnecter même tous les disque j'ai toujours le message d'erreur...

Je viens d'essayer avec un cd même problème je suis bloquer.

sinon pour la 14.04 j'y est penser mais il faudrait quand même trouver d’où ça viens c'est pas normal...

Dernière modification par 1337 (Le 18/07/2016, à 17:28)

Hors ligne

#6 Le 18/07/2016, à 18:06

moko138

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Je crois comprendre qu'il y a 6 (!) disques/clefs,
du LVM chiffré,
du raid...

Du boot-info, j'extrais ceci, l. 548 :

=================== /etc/grub.d/ :
(...)
-rwxr-xr-x 1 root root 1388 juil. 26  2014 30_uefi-firmware

et l. 632 :

=================== UEFI/Legacy mode:
This installed-session is not in EFI-mode.
SecureBoot disabled.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 18/07/2016, à 18:07

Bougron

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

On ne se comprend pas

Lorsque  tu bootes avec l'ISO   Tu dois avoir une grille d'accueil qui te demande ce que tu veux faire:
   1)   Essayer Ubuntu sans l'installer 
   2)    Installer  ubuntu
   3)   Contrôler le fichier d'entrée
   4) ?
C'est avec l'option 1 que tu dois travailler et lancer gparted.    Ce n'est que plus tard que tu cliqueras sur l'icône demandant d'installer.

Car cela n'est pas un problème particulier
8.862463] sd 0:0:0:0: [sde] No chaching mode page found
8.862495] sd0:0:0:0:  [sde] Assuming drive cache: write throught
Lorsque j'ai ces messages, si j'attends 2 minutes j'ai un nouvel écran noir avec ecris cette fois tous en bas a gauche:
Trying to enable the frame buffer...

Puisque la suite apparaît.


Je me demande même d'ailleurs si tu ne devrais pas attendre 30 minutes au lieu de 8 pour t'affoler.



Il y a SDA et SDB      qui sont deux SSD 1 TO  qui devraient certainement être en RAIDS 0
Il y a SDC     qui est un disque de 3 TO avec une table de partition GPT
Il y a SDD     qui est un disque de 2 TO contenant windows7
Il y a le support l'installation   pour 30 Go

Dernière modification par Bougron (Le 18/07/2016, à 18:24)

Hors ligne

#8 Le 18/07/2016, à 19:44

1337

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Le disque de 3To n'a pas de problème je l'ai juste formater il n'y à donc plus de partition.

Le problème et que je n'arrive pas à boot sur nimporte quel version de la 16.04 (même en minimal.)

Lorsque j'ai ces messages, si j'attends 2 minutes j'ai un nouvel écran noir avec ecris cette fois tous en bas a gauche:
Trying to enable the frame buffer... 

Effectivement j'ai dit ça "mais" cela ne marche que pour la version alternate 16.04 de lubuntu qui n'a pas d'interface graphique et qui ne permet pas de tester avant l'installation.

Dernière modification par 1337 (Le 17/04/2021, à 23:55)

Hors ligne

#9 Le 18/07/2016, à 19:56

jplemoine

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Je pense que c'est un problème de carte vidéo. il faudrait essayer avec l'option nomodeset.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 18/07/2016, à 19:58

1337

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

jplemoine a écrit :

Je pense que c'est un problème de carte vidéo. il faudrait essayer avec l'option nomodeset.

Ou je trouve cette option?

ps: j'ai déjà essayer comme indiqué sur le 1er poste avec une autre carte graphique rien n'y fait...
je précise aussi qu'avec le cd alternate il n'y a pas d'interface graphique mais juste une interface texte mais que cela ne marche pas.

Dernière modification par 1337 (Le 18/07/2016, à 22:25)

Hors ligne

#11 Le 18/07/2016, à 22:49

Bougron

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Bonsoir
Je n'avais pas tilté sur le fait que tu faisais deux types d'installation totalement différentes de la version 16.04
De plus avec un support d'installation peu connu  "zalman zm-ve400"

Je ne sais même pas si cet outil est capable d'émuler une clé usb EFI. http://www.infofix.fr/test-zalman-zm-ve400.php

Pour le type classique,    dans lequel tu as un écran noir  immédiatement , je rejoins l'idée de jplemoine c'est au paragraphe 6.1 de ce document  https://doc.ubuntu-fr.org/kernel
Pour le type en mode serveur, je réitère ma demande d'attendre 30 minutes pour la phase de détection des périphériques avant de s'alarmer.

PS   Dans ta vidéo, il y a des images qui passent tellement  vite, qu'il  va falloir que je cherche un fonctionnement en mode "ralenti".

Dernière modification par Bougron (Le 18/07/2016, à 22:50)

Hors ligne

#12 Le 18/07/2016, à 22:58

moko138

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

PS   Dans ta vidéo, il y a des images qui passent tellement  vite, qu'il  va falloir que je cherche un fonctionnement en mode "ralenti".

Tu as ça dans vlc, ainsi que le mode "image par image" (touche E).
Outils > Personnaliser l'interface.

Dernière modification par moko138 (Le 18/07/2016, à 23:05)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 18/07/2016, à 23:02

1337

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Bonsoir.

Bougron a écrit :

Je n'avais pas tilté sur le fait que tu faisais deux types d'installation totalement différentes de la version 16.04
De plus avec un support d'installation peu connu  "zalman zm-ve400"

Je ne sais même pas si cet outil est capable d'émuler une clé usb EFI. http://www.infofix.fr/test-zalman-zm-ve400.php

j'ai aussi tester avec cd pour voir mais cela ne change rien.

Bougron a écrit :

Pour le type classique,    dans lequel tu as un écran noir  immédiatement , je rejoins l'idée de jplemoine c'est au paragraphe 6.1 de ce document  https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

J'ai aussi essayer (c’était la touche f6 pour activer ces options) résultat identique.

Hors ligne

#14 Le 18/07/2016, à 23:36

Bougron

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Rebootes et choisis l'option de vérifier si le disque a des défauts.   On ne sait jamais

Hors ligne

#15 Le 19/07/2016, à 12:56

1337

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

j'ai trouver d’où viens le problème il faut que je mette acpi=off pour que le livecd marche j'ai pas encore regler le probleme pour la version alternate je suis en cour de test sur un 16.04 installer grâce au acpi=off j'ai vu que d'autre utilisateurs avaient ce problème. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=827601

je contacter que j'ai le meme problème que cette personne pour eteindre le pc maintenant que le 16.04 et installer mon pc ne s'eteint pas je remarque aussi que sur ma 12.04 j'ai l'option acpi=force dans mon /etc/default/grub

je vous tiens au courant je vais faire des test toute l'aprés midi, merci encore vous m'avez mis sur la piste.

Hors ligne

#16 Le 20/07/2016, à 01:00

1337

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

J'ai fini par installer ma version alternate cela à bien fonctionner avec l'option du kernel acpi=force, je ne sais pas du tous pourquoi ça bloque sans cette option, j'ai essayer toutes les options qui ce trouve ici https://help.ubuntu.com/community/BootO … el_Options une par une pour voir mais seul acpi=force permet d'avoir l'affichage de la demande de déchiffrement du disque lvm.

J'ai vu que acpi permettrait apparemment (si j'ai bien compris) de gérer les ventilateurs et l'alimentation. étant donner que je suis en full watercolling pour mon cpu je me demande si le problème ne viens pas de la vu que je ne possède donc pas de ventilateur cpu?

j'ai vraiment du attendre longtemps pour que l'installe ce passe correctement 1h10 plus exactement (jai mis le chrono), c'etait très lent et toutes les opérations m'était du temps.

Bref j'ai vu que ça marchais, maintenant le problème c'est que je n'arrive plus à éteindre l'ordi (à cause de ce acpi=off je pense), je posterais ce problème dans un autre poste.
Je tiens à vous remercier et à te remercier à toi plus particulièrement "Bougron" j'ai vu que tu aider beaucoup de monde, c'est sympa de ta part merci donc donc à toi.

Hors ligne

#17 Le 20/07/2016, à 01:11

Bougron

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Bonsoir.
Tu sais, je n'ai rien compris.  Il faudrait dans un cas acpi=force   et   dans un autre cas acpi=off     et tout cela à cause du lvm!!!!!    en  fonction de  l'iso que tu as choisis de télécharger.
Déjà que je ne suis pas doué aux échecs!!!!!

Dernière modification par Bougron (Le 20/07/2016, à 01:12)

Hors ligne

#18 Le 21/07/2016, à 15:40

1337

Re : [Resolu]Installation impossible avec nimporte quel iso de la 16.04

Bonjour, aucune idée sur ma 12.04 mon linux fonctionne et quand je regarde les options du boot il à acpi=force, mais dans la 16.04 cela ne marche pas sans acpi=off (je les ai tous essayer.)

aucune idée de quoi ça peux venir.

Hors ligne