Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2016, à 21:56

Carolus Rex

NeverWinter Night, impossible a lancée

Bonjour,

tout d’abord je tiens a précisé que j'ai récemment installé ubuntu (16.04) et que mes connaissance sont encore très limité,

J'ai suivi ce tuto (https://doc.ubuntu-fr.org/neverwinter_nights) pour installé nwn, donc j'ai téléchargé les ressources et le binaire et tout extrait dans le meme dossier (crée par l'archive de la ressources) et j'ai eu se retour au moment de le lancée

damon@Towa:~/Documents/nwn$ ./nwn
./nwmain: error while loading shared libraries: libSDL-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

je n'ai pas la moindre idée de comment résoudre ça...

Hors ligne

#2 Le 08/07/2016, à 22:40

bertrand0

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

A priori, il te faut installer la bibliothèque SDL, mais il y a plusieurs paquets à installer; le plus simple est d'installer un jeu SDL, ce qui t'installera la bibliothèque et ses plugins en dépendance. Par exemple:

sudo apt install freeciv-client-sdl

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 08/07/2016, à 22:51

Carolus Rex

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

freeciv est déjà installé et tourne sans problème

(petite question au passage, comment mettre les lignes de commandes sur fond noir? )

Hors ligne

#4 Le 08/07/2016, à 23:20

bertrand0

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

Il ne s'agit pas de n'importe quel freeciv ici, mais de la version particulière qui utilise SDL, les autres versions ne l'utilisent pas et n'ont aucune chance de nous installer la dépendance voulue. Vu que ton erreur nous indique que SDL est manquant, je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas le client sdl que tu as actuellement... wink
Cependant, si tu ne veux pas faire comme ça, libre à toi de taper explicitement:

sudo apt install libsdl1.2debian libsdl-gfx1.2-5 libsdl-image1.2 libsdl-mixer1.2 libsdl-ttf2.0-0 libsdl-net1.2

Ce qui devrait ratisser suffisamment large...

Le fond noir se fait en cliquant sur le boutn <> au dessus du cadre de saisie. Il est intitulé "texte préformaté"

Dernière modification par bertrand0 (Le 08/07/2016, à 23:28)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 09/07/2016, à 00:21

Carolus Rex

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

j'avais bien cette version de civ, qui tourne sans problème, j'ai fais se que tu a donné, un seul paquet a etait installé, ensuite j'ai fait un

apt build-dep

au cas ou, en reprenant tout les paquets
et fini par

apt-get update

et

apt-get upgrade

j'ai toujours la meme erreur

Hors ligne

#6 Le 09/07/2016, à 11:12

abelthorne

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

Plutôt que d'installer des jeux aléatoires, autant installer les biblis manquantes, non ? Essaie ça :

sudo apt-get install libsdl1.2debian libsdl1.2debian:i386

Comme NWN est en 32 bits, c'est probable que ce soit la version 32 bits de la bibli qu'il ne trouve pas.

Hors ligne

#7 Le 09/07/2016, à 12:57

Carolus Rex

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

Sa a bien résolue le problème de la bibli manquante, je n'ai plus le message d'erreur, mais il refuse de démarré sans justification maintenant, j'ai essayé de mettre a jour mon pilote graphique au cas où (i915) mais je n'ai pas trouvé de maj

" Logiciels et mise a jour" me propose qu'un choix, pour mon CPU, dans les pilotes additionnels (enfin un choix entre le "utilisé le pilote propriétaires" et "ne pas utilisé le périphérique")

Hors ligne

#8 Le 09/07/2016, à 13:01

bertrand0

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

Bien vu, je n'avais pas pensé au clivage 32/64 bits. Bon courage pour la suite dans ce cas.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#9 Le 09/07/2016, à 14:35

abelthorne

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

Carolus Rex a écrit :

Sa a bien résolue le problème de la bibli manquante, je n'ai plus le message d'erreur, mais il refuse de démarré sans justification maintenant

Quand tu le lances depuis un terminal, il ne se passe rien, il revient juste à l'invite ?

j'ai essayé de mettre a jour mon pilote graphique au cas où (i915) mais je n'ai pas trouvé de maj
" Logiciels et mise a jour" me propose qu'un choix, pour mon CPU, dans les pilotes additionnels (enfin un choix entre le "utilisé le pilote propriétaires" et "ne pas utilisé le périphérique")

i915, c'est un GPU Intel, c'est ça ? Dans ce cas, il n'y a qu'un pilote libre, c'est pour ça que tu n'as pas le choix dans le gestionnaire de pilotes. Il y a bien le gestionnaire de pilote Intel qui permet de mettre le pilote à jour pour une version plus récente mais je ne sais pas ce qu'il gère comme GPU. Jette un coup d'œil à la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphic … otes_intel

Cela dit, je doute que le problème vienne de là.

Hors ligne

#10 Le 09/07/2016, à 17:38

Carolus Rex

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

non il ne revient pas a l'invite, le processus tourne, mais il se passe rien,
j'imagine que l'archive doit etre corrompu, c'est la seule explication je pense, donc je vais la téléchargé encore une fois se soir, au pire sa éliminera cette posibilité

oui i915 c'est intel, mais vu l'age de ma carte graphique je doute qu'elle soit prise en charge par un pilote plus récent, d'autant plus que je trouve meme pas le modèle précis, dans le menu graphique sa me dit que c'est une Intel Ironlake mobile, mais il en existe plusieurs differentes, et le terminal me donne ce retour

damon@Towa:~$ lspci -nnk | egrep -iA3 "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0046] (rev 02)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Core Processor Integrated Graphics Controller [1025:0601]
	Kernel driver in use: i915
	Kernel modules: i915
damon@Towa:~$ sudo lshw -c video
[sudo] Mot de passe de damon : 
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: Core Processor Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 02
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       ressources: irq:25 mémoire:d0000000-d03fffff mémoire:c0000000-cfffffff portE/S:3050(taille=8)
damon@Towa:~$ 

mais comme l'accélération graphique est active il y a pas de raison qu'elle soit la cause du problème

Hors ligne

#11 Le 09/07/2016, à 18:04

bertrand0

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

Voici un tuto récent pour installer nwn, qui indique notamment au début la liste des bibliothèques 32bits à installer pour que le jeu fonctionne.
Installing Neverwinter Nights Linux Native

La partie qui concerne bink et nwmovies.so sert juste à afficher les videos qui dans la version de base du jeu ne s'affichent pas, mais il est à mon avis plus simple de suivre le tuto à la lettre plutôt que de tenter de l'adapter pour aller plus vite.

Dernière modification par bertrand0 (Le 09/07/2016, à 18:10)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#12 Le 09/07/2016, à 19:02

Carolus Rex

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

je vais tout reprendre depuis le début avec se  tuto

Hors ligne

#13 Le 19/07/2016, à 00:51

Carolus Rex

Re : NeverWinter Night, impossible a lancée

Finalement j'ai déclaré forfait et fait tourné ma version windows sous wine

Hors ligne