Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/07/2016, à 09:57

erresse

Re : [Résolu] "sources de logiciels" grisé

chov01 a écrit :

Alors, pour aller dormir moins bête, peux-tu me dire comment on trouve la correapondance entre "logitèque" et "software-properties-gtk"?

Bonjour Christian,

Quoiqu'en dise notre bon nam1962, il n'est pas du tout aisé de trouver la correspondance entre le nom d'une application et le(s) nom(s) de paquet(s) qui permettent de l'installer. Et ce, d'autant plus que pour nos versions francisées, le nom anglophone du paquet n'a souvent aucun rapport...

Souvent, pour trouver à quoi correspond une application dans le menu (moi je tourne sous Ubuntu-Mate, j'ai donc des menus bien gérés), je fais "Éditer les menus" pour pouvoir afficher le détail de la commande qui lance l'application et connaître son vrai nom de programme.
Et encore, ça ne me dit pas toujours dans quel(s) paquet(s) tout ça est répertorié dans les dépôts...

Alors, s'agissant de la logithèque, pour nos amis britanniques, elle s'appelle "software center" et dans les dépendances, on trouve des paquets "software-properties-xxx", dont "software-properties-gtk" qui est une interface graphique pour les environnements gtk et "software-properties-kde" qui est l'interface pour les environnements kde (que tu as tenté d'installer à tort au début de ce fil).

Il y a même parfois des trucs tordus, comme par exemple l'utilitaire de traitement d'images "exiftool" : En fait, il n'existe pas de paquet pour installer exiftool, il se trouve que c'est juste une commande incluse dans une bibliothèque "libimages-exiftool-perl" qui doit être installée !
Va comprendre... wink


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 19/07/2016, à 10:04

nam1962

Re : [Résolu] "sources de logiciels" grisé

Je n'ai pas dit que c’était fastoche wink J'ai indique ou se trouvait l'explication tongue


[ Modéré ]

Hors ligne