Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2016, à 12:35

damien5689

Installation impossible

J'ai tenter a plusieurs reprise d'installer ubuntu, kubuntu, mageia ... via usb sans succès, je suis donc aller acheter un dvd ubuntu pour régler le problème et je n'ai pas réussi  : un message apparait juste après avoir choisit ubuntu et ma machine reste bloqué : il s'agit d'un asus récent !

Le début du message : [ 3.502172] ACPI PCC probe failed.

et puis plusieurs lignes a connotations négatives comme : failed to load, unsupported engines, failed to create kernel channel, unsupported splx structure ...

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 12/07/2016, à 13:17

jplemoine

Re : Installation impossible

il faut essayer d'activer l'option noacpi et/ou nomodeset. Je te laisse regarder dans la doc comme faire.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2016, à 14:00

damien5689

Re : Installation impossible

Merci de ta réponse rapide mais cette option est dans le bios ? de quel doc fait tu référence ?

Hors ligne

#4 Le 12/07/2016, à 14:06

erresse

Re : Installation impossible

Non, ces options sont dans l'installateur de la distribution. Un message en bas d'écran doit t'indiquer quelles touches Fx presser pour ouvrir des menus complémentaires. Avec l'une d'elles (peut-être F6, mais je ne suis pas sûr) tu auras un menu dans lequel tu pourras cocher les options "noacpi" et/ou "nomodeset" avant de poursuivre le démarrage.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2016, à 23:34

damien5689

Re : Installation impossible

Merci beaucoup mais un autre problème a fait son apparition : au moment de l'installation il ne reconnait pas le systeme d'exploitation windows et donc je ne peut pas l'installer à coté. As tu une solution ?

Hors ligne

#6 Le 13/07/2016, à 16:53

erresse

Re : Installation impossible

Je ne sais pas trop pour une installation "à côté" de Windows, je ne l'utilise pas. De toute manière, je ne sais pas où en est l'installateur pour cette option, mais j'ai lu des conversations sur le forum qui faisaient état de mauvais fonctionnement... mais c'est peut-être ancien.
Personnellement, j'installe en prenant la dernière option "Autre chose" qui permet de partitionner dans l'installateur, et de choisir les points de montage que l'on veut. C'est beaucoup plus souple.
Bien sûr, il faut savoir à l'avance comment on veut installer, mais le résultat est plus adapté ainsi.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 14/07/2016, à 19:48

damien5689

Re : Installation impossible

Merci de ton aide précieuse j'ai réussi à installer ubuntu en partitionnant moi même mais un problème résolu en amène un nouveau à résoudre : lors de l'installation je n'avait pas cocher la case pour le son, je n'ai donc aucun son dans ubuntu malgré des visites sur des forums je n'ai pas réussi à régler le problème ! As tu une solution ?

Hors ligne

#8 Le 15/07/2016, à 07:21

kholo

Re : Installation impossible

bonjour,
ton problème de son ne doit rien avoir avec l'installation.
il m'est arrivé de devoir attendre une mise à jour pour avoir "le son" reconnu par le noyau
dans ton cas, il existe une procédure de post-installation (post-install ou X choses à faire après l'install)
cela comprend la première mise à jour ainsi que la fin de la francisation.

va dans les programmes / mise à jour et suis la procédure
ensuite tu redémarres et tu pourras voir si tout n'est pas fonctionnel.
c'est peut être fait depuis hier soir !?

Hors ligne

#9 Le 19/07/2016, à 12:14

damien5689

Re : Installation impossible

Merci de ta réponse mais j'ai abandonner ubuntu après une dizaine d'installation rien ne marche, au moment du problème du son j'etais en version 15.04 je me suis dit qu'en passant à la version suivante le problème serait résolu mais non après redemarrage ubuntu ne fonctionnait plus.
J'ai voulu retenter une installation mais rendue sous windows pour effacer l'installation dans gestion du disque en supprimant les partitions créées je ne peut plus : seulement le bouton Aide s'affiche en faisant un clique droit sur la partition à supprimer !  Y a t il une autre façon de procéder ?

Hors ligne

#10 Le 19/07/2016, à 13:32

kholo

Re : Installation impossible

je pense qu'il est temps de prendre les choses les unes après les autres :
étape 1 : installer (ça je pense que tu sais)
bien aller jusqu'au bureau (pas d'installation directe) puis partitionner avec gparted
étape 2 : faire les mises à jour et redémarrer
étape 3 : revenir ici et dire ce qui ne marche pas !

Hors ligne