Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2016, à 14:34

renyeu

[Résolu] Beaucoup de Grub installés, peux-t-on en supprimer ?

Bonjour,
Sous Synaptic, je vois tous ces paquets Grub installés:
Capture_Ecran_Synaptic_Grub
Sont-ils tous utiles?
Dois-je faire un peu de nettoyage?
Merci de vos conseils
Cordialement
Renyeu

Dernière modification par renyeu (Le 19/07/2016, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2016, à 14:58

erresse

Re : [Résolu] Beaucoup de Grub installés, peux-t-on en supprimer ?

Bonjour,

Tous ces paquets ne sont pas équivalents, ils se complètent les uns les autres, si tu en supprimes certains, ton GRUB ne fonctionnera plus et tu ne pourras plus démarrer ta machine...
Pourquoi veux-tu supprimer des logiciels systèmes essentiels sans connaître la manière dont ils fonctionnent ?
roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2016, à 16:06

renyeu

Re : [Résolu] Beaucoup de Grub installés, peux-t-on en supprimer ?

Bonjour,
Merci Erresse.
Comme l'un d'eux (...amd64-signed) était version 1. et tout les autre 2., ... Je pensais bêtement qu'il était un peu daté sad
Pour ma culture (j'ai de la marge hmm) qu'elle différence entre "signed" et l'autre, et plus généralement peux-tu m'expliquer le rôle de chacun?
Encore merci,
Cordialement,
Renyeu

Dernière modification par renyeu (Le 19/07/2016, à 16:07)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2016, à 16:18

erresse

Re : [Résolu] Beaucoup de Grub installés, peux-t-on en supprimer ?

Ma propre culture n'est pas suffisante pour connaître le détail de ces modules, hélas... sad
Mais un paquet de logiciel pèse juste quelques kilo-octets, alors que le moindre fichier de musique se chiffre en méga-octets et qu'une vidéo occupe facilement plusieurs giga-octets. Ce n'est donc pas dans les applications qu'il faut chercher pour faire de la place.
C'est juste ce que je voulais te dire dans mon message précédent.
Peut-être qu'un "barbu" plus calé pourra te donner les informations sur les relations entre ces différents éléments...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne