Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2016, à 23:09

djjulian

User + Demande d'installation en mode persistent Xubuntu

Bonjour,

J'ai vu que la question a été souvent posée mais je n'ai jamais réellement trouvé de réponse claire et précise.

Je cherche à me faire un petit système portable sur ma clé usb 8 Go pour faire 2/3 bricoles. J'ai installé xubuntu en mode persistent. Malheureusement à chaque démarrage il demande si on veut l'essayer ou l'installer.

J'aimerais savoir dans un premier temps s'il est possible de supprimer cette étape ? Et dans un second temps s'il est possible de rajouter un user au démarrage ?


Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 20/07/2016, à 01:05

1337

Re : User + Demande d'installation en mode persistent Xubuntu

Bonjour,il faut que tu installe xubuntu sur ta clé. alors il suffit juste de la choisir ta clé usb comme support d'installation au lieu de choisir un disque dur mais 8giga c'est très peu... aprés tu pourra ajouter des utilisateurs sans problème avec la commande adduser.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2016, à 08:47

jplemoine

Re : User + Demande d'installation en mode persistent Xubuntu

Attention à l'emplacement du grub !!!! Par défaut, il te propose le disque dur.
Si tu utilises un liveUSB pour installer une clé USB, ça fait le disque + 2 clés USB....
(si tes clés sont de taille différentes, il suffit de regarder leur taille pour les différencier. sinon, c'est plus difficile).
8 Go : c'est peu mais ça devrait rentrer en ne gardant qu'un seul noyau au lieu des 2 préconisés.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne