Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2016, à 16:04

lmdlg

Macro Libre Office 5 et Python

Bonjour,

J'aimerai créer une macro en python associée à un document LibreOffice 5. Or quand je clique dans le Menu Outils/Macros/Gérer les macros/python je me retrouve avec une fenêtre "Macros Python" qui ne permet pas de cliquer sur "créer".
J'ai cherché sur le net qui conseille de renommer le fichier libreoffice en zip, de le décompresser, de rajouter un répertoire Scripts/Python d'y mettre sa macro, de modifier le fichier META-INF/manifest.xml en conséquence. Mais rien n'y fait, après recompression et changement de l'extension .zip, LibreOffice ne peut pas ouvrir mon fichier  considéré comme "corrompu" puis "impossible a réparer".
Une solution serait certes de glisser mes macros python dans le répertoire de toutes les macros python gérées par LibreOffice, mais vu que ce fichier va se balader sur plusieurs PC, j'aimerai autant qu'elles restent à l'intérieur de mon document.

Des idées  ?

Merci d'avance !

Dernière modification par lmdlg (Le 06/02/2016, à 18:24)


Lenovo G70-35 – Xubuntu 18.04.1 / bépoète

Hors ligne

#2 Le 20/07/2016, à 11:27

Sefran

Re : Macro Libre Office 5 et Python

Il te faut éditer le code pyuno avec un éditeur extérieur genre kate, gedit sous linux ou notepad++ sous windows
Et enregistrer ton code dans
        << WindowsXP / OpenOffice.org >>
            C:\Documents and Settings\user名\Application Data\OpenOffice.org\3\user\Scripts\python\
        << Windows7 / LibreOffice >>
            C:\Users\User名\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\Scripts\python\    ← verion4.0
        << Ubuntu12.04LTS / LibreOffice >>
            /home/[ UserName ]/.config/3/user/Scripts/python/    ← 10.04LTS : /.libreoffice/3/・・・
        << CentOS5.6 >>
            /home/[ UserName ]/.libreoffice/3/user/Scripts/
    [ OpenOffice.org( LibreOffice ) ]
        << WindowsXP / OpenOffice.org >>
            C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\share\Scripts\python\pythonSamples\
        << Windows7 / LibreOffice >>
            C:\Program Files\LibreOffice 3\Basis\share\Scripts\python\
        << Ubuntu10.04LTS / LibreOffice >>
            /usr/lib/libreoffice/basis-link/share/Script/python/
C'est un site chinoi, mais tu trouveras tout ce dont tu as besoin.

Attention depuis LibreOffice 5.1 il y a des changements sur la syntaxe python3


La coopération et la valeur de l'activité est l'avenir de l'humanité.
Sefran

Hors ligne