Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2016, à 21:26

Autiwa

16.04 impression corrompue aléatoirement (caractères illisibles)

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers Ubuntu 16.04, j'ai énormément de mal à imprimer. J'arrive parfois à imprimer, mais rarement deux fois de suite. Voici ci-dessous un scan de ce que m'imprime mon imprimante :
http://autiwa.free.fr/divers/ubuntu_16. … rompue.jpg
À noter que le reste de la page est blanc, il pour un .pdf d'une page, il imprime des dizaines de ces pages là, sans recto-verso

Par ce scan je prouve aussi que la fonction scan fonctionne.

Ce que j'essaie d'imprimer est un .pdf. J'utilise Evince, mais j'ai aussi essayé Okular, les deux me donnent des impressions correctes et corrompue selon le moment (pour le même fichier .pdf je précise). J'ai éteint mon imprimante puis rallumé, sans amélioration notable. J'ai débranché ou rebranché le cable usb, mais puisque je peux scanner correctement, je ne pense pas que ça vienne de là.

Mon imprimante est une Dell B1265dfw

Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai parfois une bonne impression, et la plupart du temps des trucs pourris (cf le scan plus haut). Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut provenir?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permrttent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/07/2016, à 21:47)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2016, à 11:06

Compte supprimé

Re : 16.04 impression corrompue aléatoirement (caractères illisibles)

Bonjour,
problème électrique ? problème de câble ? problème d'installation des pilotes HP ? problème d'initialisation après avoir débranché et rebranché l'imprimante alors que le buffer de l'ordinateur n'est pas vide ?

#3 Le 20/07/2016, à 11:35

Autiwa

Re : 16.04 impression corrompue aléatoirement (caractères illisibles)

J'ai testé sous windows, et ça fonctionne correctement ce qui a priori élimine tous les soucis hardwares.

Je penche plutôt pour un soucis avec le pilote sous linux. Il fonctionnait bien avec la dernière LTS, mais avec celle-ci, ça foire complètement on dirait. Comme je commence à en avoir un peu marre de ces soucis de pilotes sous linux, je crois que je vais simplement lancer windows quand je veux imprimer un truc, en plus de le lancer quand je veux jouer.

le scanner et l'imprimante ne reposent pas sur le même pilote, de mémoire, c'est peut-être pour ça que je peux scanner mais pas imprimer correctement sous linux.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne