Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2016, à 09:00

Jacs

[ABANDON] logiciel pour classer les documents?

Bonjour,
Je recherche un logiciel qui me permettrait de classer simplement tous mes documents (courrier, Writer, Calc, etc...), par exemple par mots-clés (un peu comme les marque-pages de Firefox mais avec la possibilité d'associer plusieurs mots-clés pour la recherche )
Je suppose que ça doit exister depuis longtemps mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance

23/7/2016
J'ai essayé tout ce qui expliqué ci-dessous.
Grand merci à ceux qui ont répondu à ma question: je remarque que ce sont pratiquement toujours les mêmes qui se précipitent pour aider les bons à rien de mon espèce hmm
Je ne suis pas arrivé à quelque chose de simple: j'abandonne.

Dernière modification par Jacs (Le 23/07/2016, à 11:32)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 20/07/2016, à 09:35

nam1962

Re : [ABANDON] logiciel pour classer les documents?

Ce n'est pas exactement ça, mais synapse ou kupfer permettent de trouver un fichier par recherche de nom


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/07/2016, à 09:46

erresse

Re : [ABANDON] logiciel pour classer les documents?

Fais une recherche avec "ubuntu gestion documentaire", tu devrais y trouver ton bonheur...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2016, à 10:47

Jacs

Re : [ABANDON] logiciel pour classer les documents?

erresse a écrit :

Fais une recherche avec "ubuntu gestion documentaire", tu devrais y trouver ton bonheur...

J'ai fait comme erresse a dit : j'ai trouvé un logiciel qui semble correspondre à mes besoins : paprass
J'ai téléchargé  paprass-4.01.tar.gz, je l'ai décompressé..... mais je ne suis pas arrivé à installer le logiciel.
Plus exactement je crois l'avoir installé (la fenêtre s'ouvre) mais impossible d'obtenir quelque chose en cliquant sur les touches
La technique me dépasse, je suis trop vieux !

Dernière modification par Jacs (Le 20/07/2016, à 10:58)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 20/07/2016, à 11:01

k3c

Re : [ABANDON] logiciel pour classer les documents?


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#6 Le 20/07/2016, à 11:07

nam1962

Re : [ABANDON] logiciel pour classer les documents?

Teste quand meme synapse pour voir : https://doc.ubuntu-fr.org/synapse


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 20/07/2016, à 11:38

erresse

Re : [ABANDON] logiciel pour classer les documents?

C'est une archive compressée... Il faut la décompresser dans ton dossier personnel, un sous-dossier "paprass-4.01" sera créé.
Tu navigues dans ce dossier tu fais un clic droit et tu choisis "ouvrir dans un terminal", puis tu tapes la commande :

python paprass.py

Ça devrait lancer le programme. Après, c'est à toi de voir comment fonctionne le programme, je ne le connais pas personnellement...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne