Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2016, à 20:22

bilugeek

Les langages par type

Bonjour,

Je voudrais me dorénavant me consacrer à un langage et le chois m'est difficiles.

Je voudrais surtout savoir la liste des langages par type c'est à dire quels sont les langages de programmation pour desktop et/ou pour web?

Par exemple PHP est de type web et non desktop.

J'aimerais avoir une liste exhaustive si quelqu’un à un lien ou des informations merci de bien vouloir me répondre

Hors ligne

#2 Le 17/07/2016, à 15:54

WW

Re : Les langages par type

Bonjour,

C'est effectivement un choix difficile.

Certains langages sont réputés pour être plus simple à appréhender.
Je te conseille donc de prendre la simplicité dans tes critères de choix afin de ne pas être découragé.
Sachant que si tu accroches à la programmation tu pourras toujours en apprendre de plus compliqués par la suite.
De plus un ensemble commun d'intructions logiques te sera acquis indépendemment du langage choisi.

Il existe énormément de langages être exhaustif est donc extrémement laborieux.
Un top 10 sur developpez.com (un site de référence pour les professionnels).
Les 48 premiers dont il parle dans l'article : http://spectrum.ieee.org/static/interac … uages-2015

Bon courage


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2016, à 16:01

bilugeek

Re : Les langages par type

YYYEEEEEEEEESSSS!!! Super coool C'est exactement ce que je cherchais. Le 2ieme lien est parfait. 1000 Merci!!!!

Hors ligne

#4 Le 20/07/2016, à 22:58

bilugeek

Re : Les langages par type

[Résolu]

Hors ligne

#5 Le 21/07/2016, à 08:10

grigouille

Re : Les langages par type

Curieux cette liste. J'apprends que HTML est un langage et qu'il n'est pas possible de faire
du web avec du C, C++, Fortran, ...
Tout langage qui sait lire l'entrée standard et écrire sur la sortie standard sait faire du web !


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#6 Le 21/07/2016, à 19:57

HP

Re : Les langages par type

Y a que PHP qui fait (plus ou mins) que du web… big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#7 Le 21/07/2016, à 20:48

Souil59

Re : Les langages par type

si on doit différencier les langages, ca serait plutot par la "conceptualisation" (ca se dit?) du langage, plutot orienté objet, ou du script pur?

Et la, on peux rien te conseiller, c'est chacun ses gouts, perso je suis vraiment adepte de la POO du coup, je dev tout en java (sauf sites web, plus c'est statique mieux c'est).

Sans indiscrétions, quel age as tu? Parce-que avec une calculette type lycée, tu as déjà le meilleur outil pour apprendre l'algorythmie!

Dernière modification par Souil59 (Le 21/07/2016, à 20:52)


Souil59@world:~$ sudo apt-get install bescherelle
E: Impossible de trouver le paquet bescherelle

Hors ligne

#8 Le 22/07/2016, à 23:20

HP

Re : Les langages par type

Souil59 a écrit :

si on doit différencier les langages, ca serait plutot par la "conceptualisation" (ca se dit?) du langage, plutot orienté objet, ou du script pur?

AMHA, on dirait "paradigmes"…
Par contre je ne comprends : "plutot orienté objet, ou du script pur". Parce qu'il n'y as pas d'opposition entre "script pur" et POO… Ruby et Python sont des langages de script, ce qui ne les empêche pas d'être orientés objet.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#9 Le 22/07/2016, à 23:27

grigouille

Re : Les langages par type

lisp peut être compilé ou pas.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne