Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2016, à 21:01

Arnold59

Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Bonjour,

Je viens de lire un article au sujet de notre distribution qui perd les valeurs Gnu Linux - Free Software Foundation Open-Source.

L'environnement Unity de Ubuntu compatible Windows ;
http://www.clubic.com/windows-os/window … ndows.html

Il y a quelques temps Ubuntu propose AMAZON, et récemment rapprochement avec Microsoft Windows, à quand Apple MacOS ?.

Si l'on est fier d'utiliser Linux, privilégions l'OS Libre LINUX plutôt que de greffer des interfaces Libres sur des OS Propriétaires.

Merci aux contributeurs et développeurs du Libre.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Arnold59 (Le 17/07/2016, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2016, à 04:26

BelgianTux

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi : Il faut savoir ce que l'on veut. Si l'on souhaite passer sur du libre pourquoi faire machine arrière et revenir sous Windows... L'intérêt de Windows pour Ubuntu démontre une chose néanmoins : C'est que Ubuntu (la distribution) commence à être prise au sérieux ... Ce qui (de mon point de vue) est une très bonne chose. Les gens commencent enfin à ouvrir les yeux sur la philosophie du libre.

Cordialement,

Hors ligne

#3 Le 20/07/2016, à 20:44

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

je pense que ça fait longtemps que linux est pris au sérieux. je pense d'ailleurs que c'est l'os le plus utilisé au monde, mais certes il faut compter les serveurs et les firmwares des matos électroniques. et si on y ajoute android je pense qu'on explose largement la concurrence.
niveau plateforme de bureau ça change pas grand chose pour le moment puisqu'en l'occurrence il s'agit de la mise à disposition d'un outil pour les développeurs.

canonical ça fait longtemps qu'ils sont en conflit avec la free software foundation justement pour des raisons d'éthique du logiciel libre.
perso si je développe un logiciel libre, je suis content si quelqu'un peut l'utiliser, même sur windows. c'est ce qui fait que je suis en désaccord avec stallman et cie, et que je préfère les licences MIT aux GPL.

sinon on en parle ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21556893

Hors ligne

#4 Le 20/07/2016, à 22:13

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

krodelabestiole a écrit :

je pense que ça fait longtemps que linux est pris au sérieux. je pense d'ailleurs que c'est l'os le plus utilisé au monde, mais certes il faut compter les serveurs et les firmwares des matos électroniques. et si on y ajoute android je pense qu'on explose largement la concurrence.
niveau plateforme de bureau ça change pas grand chose pour le moment puisqu'en l'occurrence il s'agit de la mise à disposition d'un outil pour les développeurs.

canonical ça fait longtemps qu'ils sont en conflit avec la free software foundation justement pour des raisons d'éthique du logiciel libre.
perso si je développe un logiciel libre, je suis content si quelqu'un peut l'utiliser, même sur windows. c'est ce qui fait que je suis en désaccord avec stallman et cie, et que je préfère les licences MIT aux GPL.

sinon on en parle ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21556893

A la limite tu as même parfaitement le droit de travailler gratuitement pour m$... Eux vendent w$ (135 €), office (150 € le modèle familial); etc., tout ça à des millions d'exemplaires Et toi tu fournis à l'oeil tout ce qu'il faut pour que tout ça ait un joli look et soit sympathique à utiliser... C'est pas beau comme business model ? lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/07/2016, à 22:14)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 20/07/2016, à 22:47

Compte anonymisé

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Philosophie du projet GNU
Logiciel libre  signifie que les utilisateurs du logiciel possèdent la liberté (il ne s'agit pas de prix).1 Nous avons développé le système d'exploitation GNU pour que les utilisateurs aient la liberté dans leurs activités informatiques. ici
ce n'ai plus le ca aujourd'hui
Pour information, les portes dérobées sont un des moyens les plus utilisées par les cyber-espions. Ces derniers utilisent des chevaux de Troie appelés trojans qui permettent d'ouvrir des «portes de service» qui donnent accès aux données de l'ordinateur depuis l'extérieur , et moi personnellement je considère windows comme une grande porte du garage en peut rentrer une voiture et sortir 5000 ,
et ubuntu a fait la même chose ,,
Le "spyware" Amazon sera désactivé par défaut dans Ubuntu
Open Source : L'affichage de résultats sponsorisés par Amazon et le transfert de données vers l'e-commerçant étaient assimilés à un spyware par Richard Stallman. Ces fonctions de recherche seront désactivées par défaut en avril dans Ubuntu 16.04 LTS et Unity 7 et 8.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/07/2016, à 22:55)

#6 Le 21/07/2016, à 02:55

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

A la limite tu as même parfaitement le droit de travailler gratuitement pour m$... Eux vendent w$ (135 €), office (150 € le modèle familial); etc., tout ça à des millions d'exemplaires Et toi tu fournis à l'oeil tout ce qu'il faut pour que tout ça ait un joli look et soit sympathique à utiliser... C'est pas beau comme business model ? lol

ahin... et tu as aussi le droit de bosser bénévolement pour intel, dell et sony en développant leur système d'exploitation gratos aussi ça sera gentil... je vois pas pourquoi on se fait chier à faire linux alors que personne ne donne d'ordinateur ? ou sur des drivers libres pour les cartes graphiques de ati ou nvidia...
bref on peut aller loin sur le papier avec ce type de raisonnement, mais du coup tu rentres justement dans cette pensée liée au business model, au capitalisme économique, etc.

imagine que tu bosses sur un soft qui permettent à des chercheurs de bosser sur un vaccin du sida. mais dans leur pays (au hasard : la france) leur département scientifique a signé un contrat (de merde on est d'accord là-dessus) avec microsoft, et ils utilisent windows. tu vas leurs dire : "ah ben nan les gars, dommage, il fallait utiliser gnu/linux !" ?
bon ben tant mieux pour toi, au moins tu resteras éthique avec la philosophie du logiciel libre.

personnellement je suis libertaire au point d'estimer que les gens ont le droit de se tromper, et je ne vais pas les punir pour ça. ce qui me dérange chez stallman, c'est que sous couvert de défense de la "liberté" (qui au passage est une notion extrêmement vague et sujette à interprétation) il cherche à imposer son système de pensée. alors que celui-ci devrait s'imposer de lui-même par sa cohérence et son bon sens. je n'ai pas envie de dire : "vous n'avez le droit d'utiliser mon logiciel libre que si vous n'utilisez pas de logiciel propriétaire". je trouve ça simplement contre-productif, même d'un point de vue éthique.

les problèmes de sécurité et de confidentialité liés à windows sont un autre débat (ou pas, y a pas vraiment de question là dessus), et je rejoins - évidemment - l'analogie avec la porte de garage. c'est quelque chose qu'il faut savoir.

Hors ligne

#7 Le 21/07/2016, à 07:07

bluc

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

krodelabestiole a écrit :

je pense que ça fait longtemps que linux est pris au sérieux. je pense d'ailleurs que c'est l'os le plus utilisé au monde, mais certes il faut compter les serveurs et les firmwares des matos électroniques. et si on y ajoute android je pense qu'on explose largement la concurrence.
niveau plateforme de bureau ça change pas grand chose pour le moment puisqu'en l'occurrence il s'agit de la mise à disposition d'un outil pour les développeurs.

canonical ça fait longtemps qu'ils sont en conflit avec la free software foundation justement pour des raisons d'éthique du logiciel libre.
perso si je développe un logiciel libre, je suis content si quelqu'un peut l'utiliser, même sur windows. c'est ce qui fait que je suis en désaccord avec stallman et cie, et que je préfère les licences MIT aux GPL.

sinon on en parle ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21556893

GNU Linux est très peu employé , mais viens de monter d'un cran tout de meme
Android utilise une partie ou le noyau Linux , mais ce qui fait son succès c'est ce qu'a fait Google


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 21/07/2016, à 18:21

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

pour mieux expliquer mon point de vue sur la fsf :

wikipedia a écrit :

Distributions soutenues par la FSF
Les distributions du système d’exploitation GNU/Linux constituées exclusivement de logiciels libres sont peu nombreuses. Le fait de n’offrir aucun logiciel propriétaire dans la distribution standard n’est pas suffisant, la FSF demande également de ne pas faciliter leur installation. Les dépôts liés à la distribution ne doivent pas en contenir et la documentation diffusée par la distribution ne doit pas inciter à l’installation de tels logiciels.

https://fr.wikipedia.org/wiki/GNU#Distr … par_la_FSF

donc en gros tu peux développer ton système d'exploitation 100% libre il ne sera pas soutenu par la fsf parce que tu expliques à tes utilisateurs comment lire un mp3 ou une vidéo encodée en h.264...
je trouve cette "liberté" extrêmement communautariste. c'est la même chose pour les GPL : ton logiciel ne peut pas être utilisé en conjonction d'un autre logiciel propriétaire, c'est haram !

(désolé si c'est un peu hors sujet, en même temps on était invité à débattre des valeurs de gnu/linux)

Hors ligne

#9 Le 21/07/2016, à 19:19

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

krodelabestiole a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

A la limite tu as même parfaitement le droit de travailler gratuitement pour m$... Eux vendent w$ (135 €), office (150 € le modèle familial); etc., tout ça à des millions d'exemplaires Et toi tu fournis à l'oeil tout ce qu'il faut pour que tout ça ait un joli look et soit sympathique à utiliser... C'est pas beau comme business model ? lol

imagine que tu bosses sur un soft qui permettent à des chercheurs de bosser sur un vaccin du sida. mais dans leur pays (au hasard : la france) leur département scientifique a signé un contrat (de merde on est d'accord là-dessus) avec microsoft, et ils utilisent windows. tu vas leurs dire : "ah ben nan les gars, dommage, il fallait utiliser gnu/linux !" ?
bon ben tant mieux pour toi, au moins tu resteras éthique avec la philosophie du logiciel libre.

Ce sont autant eux qui te disent : dommage pour toi, mon gars, fais-nous ça pour w$ et on avisera... Et c'est bien sur des attitudes de cette sorte que compte m$ pour ramener les brebis égarées au bercail...

krodelabestiole a écrit :

"vous n'avez le droit d'utiliser mon logiciel libre que si vous n'utilisez pas de logiciel propriétaire". je trouve ça simplement contre-productif, même d'un point de vue éthique.

Ce n'est pas du tout ce que dit Stallman ! Ce qu'il dit, - et c'est totalement cohérent -, c'est que si un logiciel libre contient du propriétaire, tu ne peux plus l'appeler libre... Pas plus que tu ne peux mettre "pur boeuf" sur des lasagnes qui contiennent du cheval... Je ne vois pas où est le problème, sauf que... on aimerait bien pouvoir dire qu'on utilise du libre, - c'est philosophiquement mieux -, quand on utilise photoshop sur gnu/linux via wine...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 21/07/2016, à 19:26)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 21/07/2016, à 20:04

Souil59

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Moi je vois la une belle opportunité pour Ubuntu!

De nombreuses boites et administrations souhaitent passer l'ensemble de leurs parc info sous linux depuis fort longtemps et se heurtent à chaque fois au meme probleme : Les utilisateurs incapables de se faire à leurs nouvel environnement de travail.

Avec unity sur windows ils vont enfin pouvoir migré en douceur, avec un temps d'adaptation à unity sous W10 d'une petite année le temps que chaque salarié y trouve ses marques, puis migration sous linux a peine perceptible.


Souil59@world:~$ sudo apt-get install bescherelle
E: Impossible de trouver le paquet bescherelle

Hors ligne

#11 Le 21/07/2016, à 20:15

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Souil59 a écrit :

Moi je vois la une belle opportunité pour Ubuntu!

De nombreuses boites et administrations souhaitent passer l'ensemble de leurs parc info sous linux depuis fort longtemps et se heurtent à chaque fois au meme probleme : Les utilisateurs incapables de se faire à leurs nouvel environnement de travail.

Avec unity sur windows ils vont enfin pouvoir migré en douceur, avec un temps d'adaptation à unity sous W10 d'une petite année le temps que chaque salarié y trouve ses marques, puis migration sous linux a peine perceptible.

Sauf qu'il y a toutes les chances qu'ils restent sur w$, puisqu'il ne s'agit pas spécialement de mettre des logiciels libres, mais seulement unity... Donc ils continueront à tourner avec office, photoshop, etc... Alors c'est certainement une opportunité pour canonical qui trouvera peut-être enfin un moyen de faire du fric...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 21/07/2016, à 20:16)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 21/07/2016, à 20:23

PPdM

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Contrairement a ce que les puristes croient, les gens se foutent de l'OS habitue les a l'interface de Ubuntu, puis colle leur une distro complète ils ne feront pas la différence.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 21/07/2016, à 20:44

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

on aimerait bien pouvoir dire qu'on utilise du libre, - c'est philosophiquement mieux -, quand on utilise photoshop sur gnu/linux via wine...

c'est pourtant le cas. tu utilises du libre parce que tu utilises gnu/linux et du propriétaire parce que tu utilises photoshop. le trick c'est que dans "pur boeuf" il y a "pur".
mais c'est de la rhétorique et je vois pas ou tu veux en venir.

bon par contre concernant la gpl j'ai effectivement écrit des conneries. tout ce que ça implique c'est que les modifications (ou les extensions) d'un programme sous gpl doivent être libres et sous gpl également. contrairement à la mit qui est plus permissive. c'est pas si mal, même si je préfère toujours la mit.
stallman ça fait un moment que je l'ai pas écouté et à vrai dire je retrouve pas ce qui m'avait énervé.

mais pour en revenir au sujet je suis très content que des logiciels du monde linux deviennent exécutables nativement sur windows. comme je l'ai dit sur l'autre thread j’espère (à moyen terme) que ça motivera certains éditeurs à développer des logiciel linux compatibles windows plutôt que des logiciels windows tout court.

par contre pour resituer les choses dans leur contexte, il n'est pas question d'utiliser unity à la place de l'interface windows pour un desktop en production en tout cas pour le moment. c'est juste un test lié à la nouvelle fonctionnalité "linux subsystem for windows", qui est pour le moment un outil pour les développeurs. ça marche, c'est buggé, c'est compliqué à mettre en place et ça n'a pour l'instant aucun intérêt.

Hors ligne

#14 Le 21/07/2016, à 20:48

Souil59

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Et dans w$ , il y a $ , les professionnels qui migrent sur linux, évidement le font pour l'argent, pas pour le libre!

Quant aux logiciels, désormais les grosses boites ne font plus que des applis web instables mais surtout portable! Je travail dans un établissement de crédit, tout passe par des apps sur intranet, plus aucuns logiciels! Alors passer sous linux, ca devrais (pour l'instant le service info a d'autre problèmes graves à gérer) être une priorité n°1 pour s'affranchir de des License w€++

Aprés, pour les petites collectivitées type municipalité, ils utilisent déjà OO, c'est quand meme un bon pied dans le libre je trouve!


Souil59@world:~$ sudo apt-get install bescherelle
E: Impossible de trouver le paquet bescherelle

Hors ligne

#15 Le 21/07/2016, à 20:50

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

PPdM a écrit :

Contrairement a ce que les puristes croient, les gens se foutent de l'OS habitue les a l'interface de Ubuntu, puis colle leur une distro complète ils ne feront pas la différence.

L'OS, c'est sûr qu'ils s'en foutent un peu.
Mais on est quand même bien placé ici pour voir combien ils tiennent à leurs jeux et à leurs logiciels habituels sous w$...

Là je viens de cliquer sur "messages récents" : il y en a au moins 5 (sur 30 affichés) liés de près ou de loin à w$, rien qu'à regarder les titres (en réalité il y en a peut-être davantage). Et c'est comme ça en permanence... Ceux-là ont pourtant  choisi de passer sous gnu/linux, mais en même temps, pas question de renoncer à w$... Alors si, en plus, ils avaient unity sur w$ et un petit discours lénifiant sur le fait qu'ainsi c'est presque du libre, tu crois vraiment que ça pourrait les encourager à passer à gnu/linux ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#16 Le 21/07/2016, à 21:00

PPdM

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Sans doute pas mais le loup est dans la bergerie, quand je dis a mes clients que je n’utilise quasiment plus Windows, ils me disent " a vous êtes sous Linux", il y a un an, ils disaient Mac !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 21/07/2016, à 21:10

Souil59

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :
PPdM a écrit :

Contrairement a ce que les puristes croient, les gens se foutent de l'OS habitue les a l'interface de Ubuntu, puis colle leur une distro complète ils ne feront pas la différence.

L'OS, c'est sûr qu'ils s'en foutent un peu.
Mais on est quand même bien placé ici pour voir combien ils tiennent à leurs jeux et à leurs logiciels habituels sous w$...

Là je viens de cliquer sur "messages récents" : il y en a au moins 5 (sur 30 affichés) liés de près ou de loin à w$, rien qu'à regarder les titres (en réalité il y en a peut-être davantage). Et c'est comme ça en permanence... Ceux-là ont pourtant  choisi de passer sous gnu/linux, mais en même temps, pas question de renoncer à w$... Alors si, en plus, ils avaient unity sur w$ et un petit discours lénifiant sur le fait qu'ainsi c'est presque du libre, tu crois vraiment que ça pourrait les encourager à passer à gnu/linux ?


Et si, à l'inverse, demain directX devient compatible gnu/linux, tu pense que ces gens la reviendrons sur gnu/linux?

Franchement, les logiciels, je persiste a dire que à l'age du cloud computing et des apps web, c'est de moins en moins ce qui pousse à choisir un OS.
Unity sur windows, c'est comme un livre posé sur la table d'une salle d'attente, la plus part ne l'aurait jamais toucher si il n’avait pas été poser la, et pourtant ils vont le prendre et en lire un morceau.


Souil59@world:~$ sudo apt-get install bescherelle
E: Impossible de trouver le paquet bescherelle

Hors ligne

#18 Le 21/07/2016, à 21:22

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

tu crois vraiment que ça pourrait les encourager à passer à gnu/linux ?

je ne pense pas que la plupart des gens soient très sensibles à la "philosophie du libre".

par contre ce qui pourrait les encourager à switcher sur linux, c'est que linux soit mieux que windows.
coup de bol c'est le cas :
- linux est hautement personnalisable, on peut l'ajuster à ces besoins
- c'est safe, pas besoin de se soucier d'éventuels virus
- qualité/prix imbattable, c'est gratos
- c'est stable (du fait que c'est safe, un windows clean est stable aussi, mais c'est rarement clean)
- ça ne t'espionne pas

j'ai installé plein de xubuntu et autres chez des petites grands mères pour de la bureautique et du surf, elles ont toujours été ravie.

pourquoi les gens ne passent pas à linux (en tout cas dans mon entourage) : toujours la même réponse, il manque au moins un logiciel. en particulier la suite adobe. dans une moindre mesure ableton live.
perso ma station de travail principale tourne sous windows 10, à cause de la suite adobe et de max msp pour lesquels je ne trouve pas d'alternatives qui me conviennent sous linux.
par ex. si j'ai un boulot d'intégration web, qu'est-ce que je fais du psd que m'envoie le maquettiste ? toutes les fonctionnalités ne passent pas. je n'ai pas toujours le choix de mes prestataires, et je ne peux pas leur imposer d'utiliser des formats libres. et de plus les alternatives comme gimp ou inkscape ne me satisfont pas. pure data est très mal documenté.

donc d'expérience, je suis pas du tout d'accord avec toi, Souil59. tout n'est pas encore que webui.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 21/07/2016, à 21:34)

Hors ligne

#19 Le 21/07/2016, à 21:45

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

krodelabestiole a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

tu crois vraiment que ça pourrait les encourager à passer à gnu/linux ?

je ne pense pas que la plupart des gens soient très sensibles à la "philosophie du libre".

Les gens sont surtout très post-modernes...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#20 Le 21/07/2016, à 22:42

Compte anonymisé

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Certes cette collaboration ne va pas nuire a ubuntu et linux en générale  a court terme !! mais le danger et a long terme,
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ?? windows vise les futures generations
combien ci important quant en découvre quelque chose pour la première fois , unity sous windows ya pas mieu pour banaliser toute un système d'exploitation , linux ubuntu et juste un environnement graphique qui fonctionne sous windows !!!!!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/07/2016, à 22:42)

#21 Le 21/07/2016, à 22:59

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

unity sous windows n'a rien d'officiel. c'est un mec qui a fait ça tout seul dans son coin pour tester une nouvelle fonctionnalité de windows, développée avec canonical, qui n'a rien de floue : bash pour windows.
actuellement c'est un outil pour les développeurs. au maximum cet outil permettra à l'avenir d’exécuter n'importe quel programme linux dans un environnement windows.

je comprends pas le flippe que vous pouvez avoir. linux ne va pas devenir une application windows, ne va pas être racheté par windows, ne va pas devenir propriétaire, ni aucun logiciel.

par ailleurs ça fait longtemps que kde tourne sous windows, ça a changé quoi pour les utilisateurs de windows ou de linux ?

Hors ligne

#22 Le 21/07/2016, à 23:52

Compte anonymisé

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

krodelabestiole a écrit :

unity sous windows n'a rien d'officiel. c'est un mec qui a fait ça tout seul dans son coin pour tester une nouvelle fonctionnalité de windows, développée avec canonical,

Canonical et juste une entreprise ,en a vu avec amazon ,leurre façon de faire son consulter la communauté qui a fait de cette distribution  un rivale sérieux pour windows,
Un logiciel non libre est souvent malveillant parce que le développeur, conscient que les utilisateurs seraient incapables de corriger une éventuelle fonctionnalité malveillante, est tenté de leur en imposer quelques-unes.
Succomber à cette tentation devient de plus en plus fréquent ; c'est pratique courante de nos jours. Le logiciel privateur moderne est fait pour les pigeons.
KDE sous windows
Unity sous windows ???
faire marcher des applications libres sur un système privateur ( Windows 10 est livré avec 13 écrans remplis d'options de flicage, toutes activées par défaut, que la plupart des utilisateurs n'oseront pas désactiver.) ici  ,,,,
les applications libre ne doivent pas fonctionner dans un Spyware (windows) . ci remettre en cause la philosophie du libre ,
il y'a très longtemps j'ai acheter un ordinateur ,et je l'ai allumé soufe que j'ai pas accepter la licence Windows dès l'allumage ,et je me suis retrouvé avec une centrale qui me sert a rien et que j'ai payer très chère §§ aujourd’hui j'ai le choix ,

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/07/2016, à 00:26)

#23 Le 22/07/2016, à 09:57

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

krodelabestiole a écrit :

linux ne va pas devenir une application windows, ne va pas être racheté par windows, ne va pas devenir propriétaire, ni aucun logiciel.

Linux certainement pas... Gnu/linux pas davantage (il n'y a pas qu'ubuntu dans la vie). Mais Canonical, il faut voir... Moi je les verrais bien comme carrossiers chez m$... Shuttleworth, le futur Pininfarina de m$ ? lol

Edit :

krodelabestiole a écrit :

"linux subsystem for windows"

Tout est dit, tout de même...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/07/2016, à 01:14)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#24 Le 24/07/2016, à 16:01

ares

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Même l'inverse « Windows se rapproche de Linux Ubuntu » est une insulte au "Libre"... Surtout avec l'histoire de la CNIL et Microsoft.

Être un con pouilleux, casse couill.. d'utilisateur d'une distribution GNU/Linux est toujours mieux qu'être un « Id de produit » avec Windows 10 !

Hors ligne

#25 Le 24/07/2016, à 18:49

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

Edit :

krodelabestiole a écrit :

"linux subsystem for windows"

Tout est dit, tout de même...

sauf que je me suis planté c'est "Windows Subsystem for Linux"

Hors ligne