Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2016, à 22:18

axel584

Unity_launcher ne m'indique plus le nombre d'instance de nautilus

Bonjour,
Après une mise à jour de la 14.4 en 16.4, j'ai constaté que le unity_launcher ne m'indique plus le nombre d'instance de nautilus.
Avant, j'avais des sortes de petites flèches à gauche de l'icône pour m'indiquer si j'avais déjà 1,2,3 fenêtres d'ouvertes, mais maintenant, je n'ai plus ces flèches et quand je clique sur l'icône du gestionnaire de fichiers, c'est une nouvelle fenêtre qui s'ouvre.
A noter que je n'ai pas ce problème avec les autres applications (comme le terminal par exemple, je peux toujours voir les différentes fenêtres déjà ouvertes en cliquant deux fois sur l'icône).
A noter aussi que quand je fais alt+tab, je ne vois pas non plus Nautilus dans la liste des applications qui sont en train de tourner, alors que si je réduis les fenêtres qui se trouvent à l'écran, je retrouve bien mes (nombreuses) fenêtres de Nautilus déjà lancée.

Comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide,

Axel

Hors ligne

#2 Le 12/05/2016, à 13:37

Li@nel

Re : Unity_launcher ne m'indique plus le nombre d'instance de nautilus

Salut axel584

Faire une migration de la 14.04 à la 16.04 n'est pas recommandé tant que la 16.04.1 n'est pas arrivée.
Je te conseille de réinstaller nautilus et purgeant les fichiers de configuration.

sudo apt remove nautilus --purge
sudo apt install nautilus 

MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 21/07/2016, à 13:39

axel584

Re : Unity_launcher ne m'indique plus le nombre d'instance de nautilus

J'ai toujours le même problème après avoir réinstallé nautilus... :-(

C'est pas bloquant car je peux toujours fermer les fenêtres qui sont devant, mais c'est dommage.

Axel

Hors ligne

#4 Le 23/07/2016, à 09:07

axel584

Re : Unity_launcher ne m'indique plus le nombre d'instance de nautilus

Après avoir réinstallé nautilus, je ne l'ai plus dans le unity launcher...

Je ne sais pas comment faire pour l'y remettre car quand je le lance "à la main" (en cliquant sur le premier menu qui a une forme de logo ubuntu et en tapant "nautilus"), il s'ouvre bien, mais n'apparait pas dans la barre latérale.

Merci pour votre aide,

Axel

Hors ligne

#5 Le 24/07/2016, à 14:46

michcauch

Re : Unity_launcher ne m'indique plus le nombre d'instance de nautilus

Bonjour,
Tu ouvres le tableau de bord des applications (super + a)
tu saisis fichier ou nautilus
tu saisis et qlisse l’icône dans ton lanceur.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne