Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2016, à 10:04

Arbiel

Revenir à la version antérieure d'un paquet

Bonjour

La 16.04 embarque la version 1.6.6 de cryptsetup qui, apparemment, ne traite pas correctement le fichier /etc/crypttab, ce qui n'était pas le cas de la 14.04ͺqui embarque la version 1.6.1. Aussi voudrais-je essayer de remplacer la 1.6.6 par la 1.6.1.

Merci à quiconque pourra m'indiquer comment faire.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 23/07/2016, à 11:54

Li@nel

Re : Revenir à la version antérieure d'un paquet

Salut,

Je te conseille de désinstaller cryptsetup version 1.6.6 déjà :

sudo apt remove cryptsetup-bin --purge -y 

Ensuite, voici un lien reprenant les différentes version de ce paquet, tu peux télécharger la version 1.6.1 dont tu as besoin et l'installer sur ton système.
Néanmoins, veille à ce qu'à la prochaine mise à jour de ton système, Ubuntu ne te propose pas la 1.6.6 automatiquement wink

Dernière modification par Li@nel (Le 23/07/2016, à 11:55)


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 23/07/2016, à 12:44

Arbiel

Re : Revenir à la version antérieure d'un paquet

Je te remercie pour le lien, que je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser.

Je suis bien conscient du risque que la manipulation comporte. Un retour inopiné à la 1.6.6, qui donc me pose actuellement problème, empêcherait le démarrage du PC.

Je veux surtout vérifier que le problème est effectivement lié à la 1.6.6. J'utilise encore la 14.04, et j'envisage de ne plus chiffrer ma partition racine, ce qui ne poserait plus de problème, qui, apparemment est qu'une seule partition est déchiffrée pendant la phase de démarrage, alors que j'ai chiffré séparément la racine et /home. L'idée serait de déporter /var et /opt dans /home par un mount --bind, le reste de la racine n'ayant pas vraiment de caractère confidentiel.

Si cela t'intéresse, j'ai ouvert cette discussion sur mon problème, pour l'instant sans succès.

Merci encore pour ton aide.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 25/07/2016, à 12:38

Arbiel

Re : Revenir à la version antérieure d'un paquet

Bonjour

Comme la racine de la 16.04 que je veux installer est chiffrée, les opérations que j'ai tentées ont toutes échoué, que ce soit en direct dans la 16.04 nouvellement installée ou à partir de l'iso d'installation en faisant un chroot. Il me faudrait pouvoir intervenir dans ubiquity lui-même, pour lui faire installer le paquet 1.6.1 au lieu de 1.6.6.

Comme j'ai peu d'espoir de faire remonter cette erreur vers l'équipe de développement, je crois qu'il ne me reste plus qu'à abandonner le chiffrement de la racine, et à "déplacer" /opt et /var dans mon /home.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne