Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2016, à 13:56

Caille

Problème avec l'ascenseur du navigateur Firefox [Résolu]

Bonjour,

Je m'explique, lorsque je suis sous Windows si je clique sur la petite flèche en bas ou en haut j'avance de une ou deux lignes avec le navigateur Firefox, lorsque je clique en dessous du curseur (ou au dessus) j'avance d'un affichage écran (une page en quelque sorte), par contre la même fonction sous Ubuntu place le curseur à l'emplacement de mon pointeur (souris), j'utilise souvent les forums il est dans ce cas difficile de voir tout ce qui a été posté, je n'ai rien paramétré, ni sous Windows, ni sous Ubuntu ?
Où ce trouve cette fonction, je n'ai rient trouvé sous Firefox, alors c'est le système d'exploitation qui gère cela ?

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 23/07/2016, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2016, à 16:10

serged

Re : Problème avec l'ascenseur du navigateur Firefox [Résolu]

Le problème vient de Firefox !

Je viens d'essayer sous FF et sous Chrome : Sous FF il manque les 2 petites flèches aux 2 bouts de l'ascenseur, sous chrome elles y sont et le comportement est "normal".

Comme très peu de gens les utilisent (comme beaucoup, j'utilise plutôt la roulette de la souris...), ce bug n'est sûrement pas remonté...

Note: peut-être du au gestionnaire de fenêtre : J'ai le même "bug" avec xed (l'éditeur de texte de LinuxMint qui remplace gedit).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2016, à 16:44

Caille

Re : Problème avec l'ascenseur du navigateur Firefox [Résolu]

serged a écrit :

Le problème vient de Firefox !
... (comme beaucoup, j'utilise plutôt la roulette de la souris...), ce bug n'est sûrement pas remonté...

Merci !

Je viens d'installer Chrome, tout est bon.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le navigateur utilise les options intégrées au système d'exploitation pour l'affichage des fenêtres ?
En fait avec Firefox et Chrome j'ai également la possibilité sur mon portable d'utiliser deux doigts pour faire office de roulette de souris, je n'y ai pas pensé. wink

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2016, à 18:24

erresse

Re : Problème avec l'ascenseur du navigateur Firefox [Résolu]

Bonjour,
Je pense que ce problème est plus général, il ne touche pas spécialement Firefox mais beaucoup d'applications, car il semble que c'est la façon standard pour le système de gérer les ascenseurs :
- Si tu cliques sur la petite flèche en haut ou en bas de l'ascenseur, l'écran monte ou descend de quelques lignes (paramétrable dans les réglages de la souris).
- Si tu cliques dans la barre de l'ascenseur, au lieu de se déplacer d'une page (ce qui était le fonctionnement standard dans les versions antérieures), l'affichage "saute" directement pour positionner le document au niveau du pointeur. Et ça, je ne crois pas que ce soit paramétrable ! mad

Je suis comme toi, je n'aime pas ça, heureusement qu'il y a encore la roulette, mais ce comportement m'ennuie... roll

Il y a d'autres "innovations" très contestables aussi, à mon sens :
- Afficher des fenêtres avec un contour si fin qu'il est impossible de placer le pointeur dessus pour redimensionner mad
- Supprimer les ascenseurs "traditionnels" au profit d'un petit trait fin qui fait apparaître une sorte de curseur lorsqu'on réussit à placer le pointeur dessus mad
- Supprimer les barres de menus en haut des fenêtres pour aller les afficher en haut de l'écran dans la barre du tableau de bord mad
- et certainement d'autres que j'oublie, parce-que je fuis Unity depuis qu'il s'est imposé dans Ubuntu au profit d'une variante avec une interface "normale" (c'est à dire ancienne, bien sûr, vieux rétrograde que je suis !) roll

Il paraît que ces nouveautés sont le nec plus ultra de l'interface "moderne", j'exècre les interfaces "modernes" !
Moi, ce que je veux c'est un outil PRATIQUE à utiliser, je me fous complètement que l'interface soit laide comme un pou !
Put-être que ces concepts sont mieux adaptés aux tablettes tactiles et autres écrans deux fois plus larges que hauts, mais ils n'ont aucun intérêt pour des ordinateurs normaux équipés d'une souris et d'un écran 4/3.

Mais qui se soucie de l'avis des vieux rétrogrades ???
lol lol lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 23/07/2016, à 18:29

michel_04

Re : Problème avec l'ascenseur du navigateur Firefox [Résolu]

Bonjour,

erresse a écrit :

Mais qui se soucie de l'avis des vieux rétrogrades ???
lol lol lol

Les vieux rétrogrades ! lol

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/07/2016, à 18:30)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2016, à 18:47

Lucquy

Re : Problème avec l'ascenseur du navigateur Firefox [Résolu]

J'ai eu ce problème (je n'était pas tout seul roll ) voir là :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989310


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#7 Le 23/07/2016, à 19:17

Caille

Re : Problème avec l'ascenseur du navigateur Firefox [Résolu]

Pour supprimer l'ascenseur pour extra-terrestre de l'interface Unity.

Lucquy a écrit :

J'ai eu ce problème (je n'était pas tout seul roll ) voir là :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989310

Pour beaucoup de problème d’ascenseur sous Ubuntu, j'ai installé l'application Unity Tweak Tool
Aller dans Système puis dans Défilement.
Ensuite cliquer sur Ancien.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2016, à 19:35

inbox

Re : Problème avec l'ascenseur du navigateur Firefox [Résolu]

Salut,

A noter que dans Firefox, pour descendre d'une page, il faut appuyer sur la barre d'espacement. Pour remonter d'une page c'est shift + espace qu'il faut utiliser.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 23/07/2016, à 19:40

Caille

Re : Problème avec l'ascenseur du navigateur Firefox [Résolu]

inbox a écrit :

Salut,

A noter que dans Firefox, pour descendre d'une page, il faut appuyer sur la barre d'espacement. Pour remonter d'une page c'est shift + espace qu'il faut utiliser.

A+

Merci !

Je passe en [Résolu] wink

Hors ligne

#10 Le 24/07/2016, à 12:51

JBF

Re : Problème avec l'ascenseur du navigateur Firefox [Résolu]

serged a écrit :

Le problème vient de Firefox !

Oui, mais non : c'est le comportement standard des applications GTK3.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne