Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2016, à 17:57

LolYangccool

Boot d'Ubuntu long sur SSD

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 16.04 64 bit sur mon PC avec un SSD M500 de 960Go + disque dur, GTX 970, Core i5 4460, 24Go de RAM et le démarrage est extrêmement long pour un SSD, environ 1 minute.
Je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui ralenti tout ça. En effet, je reste avec un écran noir (écran éteint) pendant pas mal de secondes au démarrage avant d'avoir le violet qui apparaît, et pareil à la mise en veille.

Y a t'il des solutions pour ça ?
J'ai déjà tenté plusieurs réinstallations et j'installe ma carte graphique en passant par Paramètres système > Logiciels et mises à jour > Pilotes additionnels.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2016, à 18:16

ft

Re : Boot d'Ubuntu long sur SSD

As-tu essayé avec le pilote libre Nouveau ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 07/08/2016, à 19:33

Bertrand49

Re : Boot d'Ubuntu long sur SSD

Bonjour,

Attention, j'imagine que c'est un Crucial M500 mais il y a une procédure à respecter avant de refaire l'installation (procédure Mac... et Linux) sous peine de perdre la rapidité et la performance du début.
En effet, il faut régénérer les cellules en laissant tourner la firmware indépendante pendant 8 heures environ...de la manière suivante:

1. Détruire et formater toutes les partitions
2. Créer une seule partition et la formater en ext4 ou ext3 peu importe finalement.
3. Détruire cette partition créée et laisser tourner le disque sans partition pendant 8 heures environ.
4. Redémarrer la machine et procéder à la nouvelle installation normalement.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2016, à 19:37

Bougron

Re : Boot d'Ubuntu long sur SSD

Bonjour.
Peux-tu poster la trace du démarrage, Cela devrait aider à trouver le point de blocage

dmesg >TRACE.txt
gedit TRACE.txt

Hors ligne