Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2016, à 08:12

Compte anonymisé

[Résolu] Erreur affichage d'images sur site internet

Bonjour à vous !

Je n'ai pas l'habitude de poster des demandes d'aide sur Internet mais là je suis un peu dépassé par les évènements surtout pour un souci a priori aussi bête.

Je vous explique mon problème.

J'ai crée quelques sites sans prétention depuis plusieurs années donc il me semble connaitre les bases, même si j'ai tout appris par moi même en faisant des essais / erreurs.

Dernièrement, j'ai voulu mettre en place un site tout simple, qui propose du texte et quelques photos.
Rien de bien compliqué, c'est du html tout bête sans aucun travail de mise en page.
Pour ce faire, j'ai donc utilisé bluegriffon sous Ubuntu qui répond totalement à mes besoins.

Je vous donne l'adresse du site : www.x.com

Depuis quelques jours, les images s'affichent de manière aléatoire. Selon le moment de la journée elles apparaissent soit, totalement, partiellement ou parfois pas du tout (avec erreur de lien !) et ce, sans aucune mise à jour de ma part ou intervention quelconque, alors que cela marchait très bien il y a deux semaines encore !
Tout est en ordre dans mon code source et sur le FTP de mon hébergeur (firstheberg). Je les ai donc contacté pour leur soumettre mon idée que le souci est plutôt de leur côté. Ils me répondent que c'est probablement un plugin javascript qui fait cela et que de leur côté, tout va bien. Sachant que j'ai juste bootstrap pour mettre un effet sur une photo, ça me semble un peu fort. D'autant plus que le problème apparait parfois sur une page de test, sans javascript (www.x.com/test).
Quand je prends un lien direct d'une image et que je la mets dans mon navigateur, il m'affiche quelquefois un message comme quoi le serveur ne répond pas.

Je suis totalement perdu car tout marche très bien en local !
Serait-ce possible d'avoir votre avis sur la question ?

Par avance, merci à vous !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/02/2017, à 14:55)

#2 Le 21/07/2016, à 08:37

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Erreur affichage d'images sur site internet

Bonjour.
Cela vient pas de toi ni de Firefox. J'ai essayé avec Firefox et Chromium, impossible de charger certaines images parce que connexion réinitialisée.

Sachant que j'ai juste bootstrap pour mettre un effet sur une photo, ça me semble un peu fort.

Je ne sais pas si c'est lié, mais la console de Firefox râle

08:33:13,707 Ce site semble utiliser un effet de positionnement lié au défilement. Cet effet pourrait ne pas fonctionner correctement avec le défilement asynchrone. Consultez https://developer.mozilla.org/docs/Mozilla/Performance/ScrollLinkedEffects pour obtenir davantage de détails ou discuter des outils et des fonctionnalités liés.1 index.html

#3 Le 21/07/2016, à 08:46

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Erreur affichage d'images sur site internet

Merci pour ton message. J'ai le même souci que ce soit au boulot (windows XP / 8 / 10), chez moi, et sur mon smartphone.
Je veux bien penser qu'il s'agit d'une erreur liée au Javascipt mais du coup, sur ma page de test www.x.com/test il n'y a rien d'autre que du html et le problème apparait aussi et dans la console ça me met, parfois :

Image corrupt or truncated: http://x.com/test/1.png

hmm


Est-ce possible que ce soit lié au serveur qui héberge mon site ? C'est ce côté totalement aléatoire (un coup ça marche, y compris pour les scripts, un coup non) qui me fait penser que cela ne vient pas de moi mais de mon hébergeur.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/02/2017, à 14:56)

#4 Le 21/07/2016, à 09:04

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Erreur affichage d'images sur site internet

Il y a quand même du script dans ta page test.
Mais ce qui est marrant en désactivant le moteur JS du navigateur, il n'y a aucune erreur. A mon avis, par élimination, cela vient de l'effet de positionnement que tu as utilisé.
Le

Image corrupt or truncated: http://bararuines.com/test/1.png

est une réaction.
En bref
Effet de positionnement bugué => Problème réseau => Réaction : "Image corrupt or truncated: http://bararuines.com/test/1.png"

#5 Le 21/07/2016, à 09:26

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Erreur affichage d'images sur site internet

Ok ça marche, je vais voir ça ce soir. Merci beaucoup à toi !

#6 Le 22/07/2016, à 19:45

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Erreur affichage d'images sur site internet

Bonsoir Jojo, juste pour info, le problème venait bien de là. Merci infiniment pour ton aide !

#7 Le 24/07/2016, à 07:27

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Erreur affichage d'images sur site internet

Bonjour Dairadatzu
En effet,  ça marche beaucoup mieux.
Par contre, au cas où tu ne l'aurais pas vu, parmi les requêtes : http://www.bararuines.com/image_de_fond.png renvoie une Peugeot 404.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/07/2016, à 07:28)

#8 Le 06/09/2016, à 22:21

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Erreur affichage d'images sur site internet

Je me permets juste de donner des nouvelles. Après quelques jours d’accalmie, le problème est revenu, alors même que mon site en était à sa plus simple expression et avec un code plutôt propre.
J'ai donc changé d'hébergeur en allant chez OVH, j'ai remis mon site avec tout ce qui était d'origine et il marche au poil smile

Et en échangeant avec le SAV de mon ancien hébergeur, j'ai enfin une info satisfaisante :

"Il s'agit d'un problème de mise en cache sur les load-balancer, cela ne vient pas de votre plugin javascript, nous somme conscient du problème et travaillons à la résolution de celui-ci "

L'honneur est sauf smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/09/2016, à 21:06)