Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2016, à 22:19

theyoubot

[RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

Dropbox

Je n'ai plus l'usage de dropbox (que je n'ai utilisé qu'une journée). J'ai donc supprimé en ligne mon compte et supprimé sur mon disque dur le répertoire Dropbox.

Maintenant, à chaque démarrage du PC, j'ai une pop-up de Dropbox m'invitant à configurer mon compte.
Où se cache cette saloperie et comment je la supprime ? Une idée ?


PS : je poste ça ici parce que je ne sais pas trop dans quelle section du forum ça devrait aller. N'hésitez pas à déplacer, le cas échéant.

Dernière modification par theyoubot (Le 30/10/2016, à 11:11)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#2 Le 19/07/2016, à 23:54

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

Il sert à quoi le répertoire?

J'ai un compte dropbox depuis quelques années et j'ai pas de "dossier" dropbox sur mon ordi. Lors de mon inscription j'en ai peut-être eu un mais il est disparu suivant les réinstallations wink Il sert à rien selon moi.
C'est du nuage ("cloud" comme vous dites). Tout est sur le net. Tu vas sur le site et tu t'inscrit avec une adresse courriel (poubelle de préférence) et un mdp. Après tu auras accès à ton espace nuage de n'importe quel endroit ou ordinateur.
8g de stockage au départ gratuitement je crois.

#3 Le 20/07/2016, à 00:58

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

Bonjour,

Supprimer le compte et le dossier ne suffit pas : il faut aussi désinstaller dropbox, à priori, un :

sudo apt-get purge dropbox

devrait faire l'affaire.

@loup2 : le dossier est un dossier de l'ordinateur qu'on choisit à l'installation de synchroniser automatiquement avec l'espace de stockage sur dropbox.

ps : je déplace le sujet.


cqfd93

En ligne

#4 Le 20/07/2016, à 01:33

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

Pourquoi la "synchro" ? roll
Puisque j'ai accès à mon espace pour envoyer, partager et télécharger ?

#5 Le 20/07/2016, à 01:44

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

La synchro sert à avoir les mêmes dossiers / fichiers accessibles sur tous les ordinateurs où le client dropbox est installé, ça s'intègre de manière transparente avec nautilus par exemple.

Je l'utilise par exemple pour stocker tous les modes d'emploi et la doc que j'utilise à gauche et à droite.


cqfd93

En ligne

#6 Le 20/07/2016, à 01:56

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

De un Salut !
dropbox me sert pour stocker des infos (document) que j'utilise à gauche et à droite . J'y ai accès à partir de n'importe de quel ordi ou endroit.
Probablement que j'échappe quelque chose...
C'est le temps du chargement/téléchargement qui dérange?

#7 Le 20/07/2016, à 08:53

jplemoine

Re : [RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

Le jour où tu es sans connexion (ou le port utilisé par dropbox est bloqué), tu fais comment pour accéder au nuage ?
Le but de synchroniser un répertoire avec tout ou partie du cloud est d'avoir une copie locale qui se synchronise toute seule.
- Quand tu es sur ton (tes) ordi(s), tu utilises normalement le fichier (et dès qu'une connexion le permet, le cloud se met à jour).
- Quand tu n'es pas sur ton (tes) ordi(s), tu utilises dropbox comme tu le fais et ton (tes) ordi(s) se mette à jour (dès que possible si pas allumé, connecté,..)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 20/07/2016, à 10:09

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

cqfd93 a écrit :

Supprimer le compte et le dossier ne suffit pas : il faut aussi désinstaller dropbox, à priori, un :

sudo apt-get purge dropbox

Merci ! Nettoyage parfait.


Ce forum est génial.

Dernière modification par theyoubot (Le 20/07/2016, à 10:10)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#9 Le 20/07/2016, à 10:32

jplemoine

Re : [RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

theyoubot a écrit :

Ce forum est génial.

Je me permet de rectifier smile : "Ce forum et Sylvie (cqfd93) est génial sont géniaux".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 20/07/2016, à 16:41

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

jplemoine a écrit :
theyoubot a écrit :

Ce forum est génial.

Je me permet de rectifier smile : "Ce forum et Sylvie (cqfd93) est génial sont géniaux".

smile


cqfd93

En ligne

#11 Le 24/07/2016, à 09:35

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Pop-Up indésirable de Dropbox au démarrage

loup2 a écrit :

J'ai un compte dropbox depuis quelques années et j'ai pas de "dossier" dropbox sur mon ordi. Lors de mon inscription j'en ai peut-être eu un mais il est disparu suivant les réinstallations wink Il sert à rien selon moi.
dropbox me sert pour stocker des infos (document) que j'utilise à gauche et à droite . J'y ai accès à partir de n'importe de quel ordi ou endroit.

Dans mon cas, Dropbox permet aux membres d'une équipe de travailler ensemble sur un même fichier. Texte, script ..
Si tu n'as pas de connexion internet au moment où tu veux travailler sur le fichier, tu travailles sur ta version locale. Mais  dans ce cas, tu souhaites qu'elle soit à jour. Elle ne sera pas. À moins qu'elle ne se mette automatiquement à jour chaque fois qu'un de tes collègues modifie le fichier commun.
D'où l'utilité de ce répertoire local automatiquement mis à jour.

Dernière modification par theyoubot (Le 24/07/2016, à 09:38)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne