Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2016, à 20:51

framboise38

[Résolu]Mon PC ne boote plus depuis une mise à jour (noyau 4.2.0-42)

Bonjour,
Mon PC qui est sur ubuntu 15.10 ne boote plus depuis que je l'ai mis à jour la semaine dernière. La mise à jour comprenait entre autres nouveaux noyaux et quelque chose ayant avoir avec le boot loader.

Tout d'abord le boot info que j'ai obtenu sur une session live CD ubuntu 14.10
Maintenant un peu plus de détails sur le problème. Au démarrage je vois le bios, puis un écran noir. En principe mon Pc est installé en UEFI.

Néanmoins avant la mise à jour de la semaine dernière, je n'ai jamais vu de  boot loader s'afficher sur ce PC. Sur le PC précédent qui était sous ubuntu également j'avais un choix au démarrage, là, je ne l'ai jamais vu. Sur mon nouveau PC (celui qui ne boote plus) j'avais un écran noir, qui se transformait  au bout de quelques secondes (le timeout du boot loader??) en écran de loggin Ubuntu.

PS : Je sais qu'il va falloir que j'installe ubuntu 16.04 prochainement, mais j'aimerai faire un backup de ma base de donnée owncloud avant.
Edit: Il n'y a qu'un seul OS sur ce PC et c'est ubuntu, je ne comprend pas que le bootinfo indique (=> Windows 2000/XP/2003 is installed in the MBR of /dev/sdc.)[/Edit] [Edit3]En fait sdc est le disque dur externe qui sert pour la sauvegarde, donc rien à voir avec le problème. désolée [/edit3]
[Edit2]  Description détaillée du PC disponible ici [/edit2]
Merci de votre aide
Framboise

Dernière modification par framboise38 (Le 24/07/2016, à 15:02)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2016, à 12:08

framboise38

Re : [Résolu]Mon PC ne boote plus depuis une mise à jour (noyau 4.2.0-42)

Bonjour,
Je me suis rendue compte que lors de mon premier boot-info, je n'avais pas utilisé l'option boot uefi
nouveau boot info

Merci de votre aide
Framboise

Hors ligne

#3 Le 24/07/2016, à 12:15

framboise38

Re : [Résolu]Mon PC ne boote plus depuis une mise à jour (noyau 4.2.0-42)

Je viens de cliquer sur reparer les problèmes communs  de boot repair et voilà le nouveau boot info. Je vais donc essayer de rebooter pour voir si ça a corrigé des choses.
Merci
Framboise

Hors ligne

#4 Le 24/07/2016, à 15:02

framboise38

Re : [Résolu]Mon PC ne boote plus depuis une mise à jour (noyau 4.2.0-42)

Bon après reboot, j'ai un boot loader qui s'affiche, si je prend le dernier noyau 4.2.0-42, rien ne se passe, si je vais dans les options complémentaire et que je prends le noyau précédent, j'ai à nouveau un ubuntu fonctionnel.

Le problème est donc résolu.
Framboise

Hors ligne

#5 Le 24/07/2016, à 16:06

moko138

Re : [Résolu]Mon PC ne boote plus depuis une mise à jour (noyau 4.2.0-42)

Quel est le retour de

cat /etc/apt/sources.list | grep proposed

?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 24/07/2016, à 20:45

framboise38

Re : [Résolu]Mon PC ne boote plus depuis une mise à jour (noyau 4.2.0-42)

Bonjour,
Après avoir fait les sauvegardes de ma base de données et de tout ce qui m'a paru nécessaire, j'ai installé ubuntu 16.04, je ne pouvais pas rester en ubuntu 15.10 éternellement.
Donc maintenant le résultat de la commande que tu demandais n'a plus d'intéret.
Cordialement
Framboise

Hors ligne