Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2016, à 23:37

Compte anonymisé

Enormités dans la doc de md5sum

Hello,

Le dernier paragraphe de la page de la doc sur md5sum m'a fait tiquer. D'abord, il affirme que MD5 est résistant aux collisions, ce qui est faux.

Ensuite, il parle d'un hachage appelé "SHA-2048", qui sauf erreur de ma part n'existe pas, avant d'enchaîner sur "mais seule la taille des clés change", ce qui n'a aucun sens puisque les hachages n'utilisent pas de clé. Je suppose que l'auteur a confondu les hachages SHA avec le chiffrement RSA.

Moins grave, il oublie que SHA-256 n'est pas la seule variante recommandée (SHA-512, etc.), et l'"argument analytique en maths" n'est pas clair (pas compris ce qu'il voulait dire).

J'aurais pu tout corriger mais je viens demander ici au cas où je dirais des bêtises. On devrait ajouter un avertissement expliquant que MD5 n'est plus sécurisé et qu'il ne sert qu'à détecter les erreurs accidentelles.

#2 Le 25/07/2016, à 02:04

Vobul

Re : Enormités dans la doc de md5sum

Corrige-donc, c'est là pour ça !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 25/07/2016, à 03:24

Compte anonymisé

Re : Enormités dans la doc de md5sum

Vobul a écrit :

Corrige-donc, c'est là pour ça !

Okey okey, je voulais juste vérifier que je disais pas de connerie big_smile Je suis pas expert.

#4 Le 06/08/2016, à 00:48

Vobul

Re : Enormités dans la doc de md5sum

Non je confirme tu ne dis pas de bêtises.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 06/08/2016, à 02:38

moko138

Re : Enormités dans la doc de md5sum

Tu pourrais mettre un lien vers ce fil dans signaler des erreurs et aider à améliorer le site.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne