Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2016, à 13:49

jenkins

Ubuntutouch MX4 Ecran HS

Bonjour

J'ai 1 problème qui en entraîne d'autres : J'ai cassé l'écran de mon MX4

  • Comment faire pour récupérer toutes mes données ( photos + musique avec un écran que je ne peux pas déverrouiller ?

  • Ou trouver un ubuntu phone de remplacement ?

Merci d'avance pour les réponses.

Dernière modification par cqfd93 (Le 22/07/2016, à 18:48)


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne

#2 Le 24/07/2016, à 16:49

Li@nel

Re : Ubuntutouch MX4 Ecran HS

Salut,

As-tu seulement ton code PIN comme sécurité ou en plus un verrouillage écran ?
Que se passe-t-il quand tu branches ton tel en USB sur ton Ubuntu ?

Tu peux directement en commander sur des sites de vents en lignes comme Amazon, Ebay ou autre.
Tout dépend quel smartphone tu veux wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 24/07/2016, à 20:42

robin4002

Re : Ubuntutouch MX4 Ecran HS

Le MX4 Ubuntu est plutôt rare, le pro 5 ubuntu plus disponible à la vente.
Il reste juste les BQ.
Je pense que le mieux serait de remplacer l'écran.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2016, à 22:53

mfoucrier

Re : Ubuntutouch MX4 Ecran HS

Tu peu toujours tenter de se connecter en SSH, et ainsi copier les photos...
Par contre, je ne me souvient plus s'il faut impérativement être en mode développeur?


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#5 Le 26/07/2016, à 00:10

robin4002

Re : Ubuntutouch MX4 Ecran HS

Ah, je viens de penser, tu peux aussi utiliser un câble OTG pour brancher une souris en usb.

Si tu veux un ubuntu touch plus récent que le MX4, il est possible d'installer Ubuntu sur la version Android du pro 5 en bidouillant un peu : http://askubuntu.com/questions/767323/h … th-android (le pro 5 android est toujours disponible à la vente contrairement à la version Ubuntu).
Et dans ce cas, si tu ne sais plus quoi faire de ton MX4 cassé, moi je veux bien le récupérer si je peux l'avoir pour une somme pas trop élevé (Ubuntu touch me tente beaucoup, j'ai le matériel pour réparer ça, il faudra juste que je commande un écran).

Hors ligne

#6 Le 12/08/2016, à 00:38

jenkins

Re : Ubuntutouch MX4 Ecran HS

robin4002 a écrit :

Ah, je viens de penser, tu peux aussi utiliser un câble OTG pour brancher une souris en usb.

Si tu veux un ubuntu touch plus récent que le MX4, il est possible d'installer Ubuntu sur la version Android du pro 5 en bidouillant un peu : http://askubuntu.com/questions/767323/h … th-android (le pro 5 android est toujours disponible à la vente contrairement à la version Ubuntu).
Et dans ce cas, si tu ne sais plus quoi faire de ton MX4 cassé, moi je veux bien le récupérer si je peux l'avoir pour une somme pas trop élevé (Ubuntu touch me tente beaucoup, j'ai le matériel pour réparer ça, il faudra juste que je commande un écran).

smile Merci pour la proposition mais je vais tenter la réparation, j'attends la pièce.


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne