Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/07/2016, à 00:11

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

Qu'est-ce qui est foutu ? J'utilise du libre autant que faire se peut...

c'est foutu de ton point de vue : tu n'utilises pas du libre du tout, puisque tu n'as pas la main mise sur toutes les opérations de ton processeur.

Hors ligne

#52 Le 26/07/2016, à 00:33

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

Tout ça pour quoi ? Pour essayer de faire avaler que l'open source et le libre c'est pareil... Alors qu'on peut tout-à-fait faire de l'open source propriétaire : il suffit qu'il y ait des éléments indispensables au fonctionnement qui ne sont pas libres... Dès lors qu'une partie du fonctionnement t'échappe, ce n'est pas libre, au sens de la FSF !

honnêtement je pense que c'est toi qui confond open source et logiciel libre.
open source ça veut dire que les sources sont disponibles pour consultation.
libre ça veut dire que les sources sont disponibles pour consultation, copie, modification et redistribution.

c'est donc bien une question de droit, contrairement à l'open source qui est un aspect technique qui te permet de t'assurer du bon fonctionnement de ton logiciel.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 26/07/2016, à 00:35)

Hors ligne

#53 Le 26/07/2016, à 00:34

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

krodelabestiole a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Qu'est-ce qui est foutu ? J'utilise du libre autant que faire se peut...

c'est foutu de ton point de vue : tu n'utilises pas du libre du tout, puisque tu n'as pas la main mise sur toutes les opérations de ton processeur.

Ben oui, et sais-tu ce que j'ai même remarqué ? Je ne construis pas non plus la centrale nucléaire qui l'alimente...
Et puisque c'est comme ça, vive w$ (avec son sous-système linux) ! lol

krodelabestiole a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Tout ça pour quoi ? Pour essayer de faire avaler que l'open source et le libre c'est pareil... Alors qu'on peut tout-à-fait faire de l'open source propriétaire : il suffit qu'il y ait des éléments indispensables au fonctionnement qui ne sont pas libres... Dès lors qu'une partie du fonctionnement t'échappe, ce n'est pas libre, au sens de la FSF !

honnêtement je pense que c'est toi qui confond open source et logiciel libre.
open source ça veut dire que les sources sont disponibles pour consultation.
libre ça veut dire que les sources sont disponibles pour consultation, copie, modification et redistribution.

C'est sans doute pour ça que j'ai cité ce texte obscur de la FSF, parce que je confonds tout...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/07/2016, à 00:43)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#54 Le 26/07/2016, à 00:53

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

Ben oui, et sais-tu ce que j'ai même remarqué ? Je ne construis pas non plus la centrale nucléaire qui l'alimente...

ben oui, j'essaie de pointer du doigt le fait que ton raisonnement ne tiens pas la route, forcément on finit par patauger dans l'absurde.

ceci dit c'est évidemment tout à ton honneur de te préoccuper de l'aspect éthique des programmes et os que tu utilises, et je pense (j’espère) que c'est le cas pour la plupart des utilisateurs d'ubuntu ou autres distro linux. cependant nous faisons tous des concessions sur ce que la fsf appelle "nos libertés" à un moment ou à un autre. Nos seuils de tolérance ne sont pas les mêmes, nos impératifs ne sont pas les mêmes. Et je pense qu'on a le droit de se réjouir de l'apparition d'une fonctionnalité "windows subsystem for linux" si ça nous facilite la vie (pour une raison qui peut t'être étrangère).

Hors ligne

#55 Le 26/07/2016, à 01:00

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

C'est sans doute pour ça que j'ai cité ce texte obscur de la FSF, parce que je confonds tout...

ben tu m'as quand même maintenu que la fsf ne définissait pas le libre comme étant une affaire de droit : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21559104

Hors ligne

#56 Le 26/07/2016, à 01:09

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

et après ça ne fait aucun doute que canonical est une entreprise à but lucratif, au mieux peut-être un peu moins crade que d'autres (libre et lucratif ne sont d'ailleurs pas antinomiques). mais ça n'est pas une nouveauté, et ça a aussi permis de donner une grande visibilité à linux pour les desktops.
pour le coup je pense qu'amener amazon sur leurs distro (qui est quand même sensée être le fruit d'un travail de la communauté) était vraiment beaucoup plus crade que d'amener leur distro sur windows (ce qui au pire permettra à des utilisateurs de windows de se faire la main sur linux). tu crois pas ?

Hors ligne

#57 Le 26/07/2016, à 01:42

xabilon

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

krodelabestiole a écrit :

et après ça ne fait aucun doute que canonical est une entreprise à but lucratif

Tout comme Red Hat ou Suse, qui ont elles aussi conclu des partenariats avec Microsoft pour diverses raisons (notamment Windows Server et MS Azure).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#58 Le 26/07/2016, à 03:18

Compte anonymisé

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Le vrais problème dans l'histoire et le bios Installé dans le BIOS avec installation automatique sous Windows  Pourquoi des PCs neuf se retrouvent avec Computrace activé d'office ? et masqué dans certains BIOS
Mais alors ? Comment s'en débarrasser ?
Et bien malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. Le plus sain est de changer de carte mère avec si possible un BIOS libre non signé comme   coreboot Autrement, une autre solution qui ne dégage pas Computrace, mais qui permet de bloquer les connexions de l'agent, c'est d'entrer les URL dans votre fichier Hosts en les faisant pointer vers votre adresse localhost (127.0.0.1).  !!!!!!
Que vous réinstalliez, formatez ou changer de disque dur, le tracker sera toujours présent
Le BIOS est le premier programme chargé en mémoire dès que vous allumez votre ordinateur. Il assure plusieurs fonctions:

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/07/2016, à 03:57)

#59 Le 26/07/2016, à 03:55

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

t'es sûr que t'as posté sur le bon sujet rtst-2 ? si oui je t'avoue que je vois pas le rapport...

Hors ligne

#60 Le 26/07/2016, à 04:09

Compte anonymisé

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

rtst-2 a écrit :
krodelabestiole a écrit :

unity sous windows n'a rien d'officiel. c'est un mec qui a fait ça tout seul dans son coin pour tester une nouvelle fonctionnalité de windows, développée avec canonical,

Canonical et juste une entreprise ,en a vu avec amazon ,leurre façon de faire son consulter la communauté qui a fait de cette distribution  un rivale sérieux pour windows,
Un logiciel non libre est souvent malveillant parce que le développeur, conscient que les utilisateurs seraient incapables de corriger une éventuelle fonctionnalité malveillante, est tenté de leur en imposer quelques-unes.
Succomber à cette tentation devient de plus en plus fréquent ; c'est pratique courante de nos jours. Le logiciel privateur moderne est fait pour les pigeons.
KDE sous windows
Unity sous windows ???
faire marcher des applications libres sur un système privateur ( Windows 10 est livré avec 13 écrans remplis d'options de flicage, toutes activées par défaut, que la plupart des utilisateurs n'oseront pas désactiver.) ici  ,,,,
les applications libre ne doivent pas fonctionner dans un Spyware (windows) . ci remettre en cause la philosophie du libre ,
il y'a très longtemps j'ai acheter un ordinateur ,et je l'ai allumé soufe que j'ai pas accepter la licence Windows dès l'allumage ,et je me suis retrouvé avec une centrale qui me sert a rien et que j'ai payer très chère §§ aujourd’hui j'ai le choix ,

oui le bios luis aussi et un mouchard , être sous linux et croire que notre vie privée  et protéger (Sacrée plaie)  le problème ne s’arrête pas a canonicale,,, faire marcher du linux sous windows !!  ci le monde des fous !! canonical ubuntu il me merde , rien que ce problème regller depuit 2011  ils ont fait quoi rien , une application pour amazon ci fais dans les norme!!! change les permissions pour zeitgeist tu verras comment canonical et amazon ont prie le poivre sur tes applications avec unity  ,!!!! si tu n'ai pas fort en ligne de commandes ,

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/07/2016, à 04:54)

#61 Le 26/07/2016, à 08:26

seb24

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

Using free software on Microsoft Windows (or any nonfree operating system) is the first step towards freedom, but it does not get you all the way there. You're still under Microsoft's power as long as you use Windows.

Ce qui veut dire que ton logiciel est libre mais pas l'OS.

It is possible to write free programs that only run on Windows, but it is not a good idea. These programs would be “trapped” by Windows, and therefore contribute zero to the Free World.

Oui donc il est possible d’écrire des logiciel libre qui tourne seulement sous Windows, en complète contradiction avec ce que tu essayes de nous faire avaler depuis le début.

Dernière modification par seb24 (Le 26/07/2016, à 08:27)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#62 Le 26/07/2016, à 08:37

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

krodelabestiole a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

C'est sans doute pour ça que j'ai cité ce texte obscur de la FSF, parce que je confonds tout...

ben tu m'as quand même maintenu que la fsf ne définissait pas le libre comme étant une affaire de droit : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21559104

Et je continue ! En aucun cas la FSF ne réduit le libre à une une affaire de droit ! Elle insiste même lourdement (beaucoup trop pour certains) sur le fait que la liberté est une question philosophique, politique, sociale, etc.

En outre, il ne faut pas confondre des conditions nécessaires avec des conditions suffisantes.  : The freedom to study how the program works [...]. Access to the source code is a precondition for this
Liberté d'étudier le fonctionnement => accès au code source
Il n'y a pas équivalence (<=>) et ça veut juste dire que si le code est fermé, ce n'est assurément pas libre ! L'ouverture du code est une condition nécessaire ! On ne dit nulle part qu'elle est suffisante !

Enfin c'est un peu étrange que tu puisses penser que le libre n'est qu'une affaire de droit, tout en lisant le texte de la FSF (peut-être écrit par Eben Moglen) comme le premier journaliste venu...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/07/2016, à 08:40)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#63 Le 26/07/2016, à 08:50

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

seb24 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Using free software on Microsoft Windows (or any nonfree operating system) is the first step towards freedom, but it does not get you all the way there. You're still under Microsoft's power as long as you use Windows.

Ce qui veut dire que ton logiciel est libre mais pas l'OS.

Ce qui veut aussi dire que tu restes sous la coupe de w$, bien que ton logiciel soit libre... Et que ta contribution au libre est nulle...
Tu es peut-être atteint de ça (qui sait ?)  : https://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/07/2016, à 08:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#64 Le 26/07/2016, à 09:35

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

krodelabestiole a écrit :

si ça nous facilite la vie (pour une raison qui peut t'être étrangère).

Te faire greffer une puce rfid te facilitera aussi la vie... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#65 Le 26/07/2016, à 09:48

seb24

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :
seb24 a écrit :

Ce qui veut dire que ton logiciel est libre mais pas l'OS.

Ce qui veut aussi dire que tu restes sous la coupe de w$, bien que ton logiciel soit libre... Et que ta contribution au libre est nulle...
Tu es peut-être atteint de ça (qui sait ?)  : https://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg

Non tu mélanges deux phrases. La premier que tu cites a nouveau indique simplement que tu fais la moitié du chemin en utilisant des logiciels libres sur Windows. Et en aucun il n'est dit, comme tu l'as affirmes ici que le logiciel n'est plus libre une fois installé sur Windows et encore moins que tu sois oblige de publier les DLL de l'OS. La encore tu dévies tu troll mais tu n'apportes rien pour appuyer tes dires.

La seconde phrase elle parle du fait de développer un logiciel uniquement pour Windows. Auquel cas ils estiment que ça n'apporte rien au monde libre.

Du coup vas tu maintenant admettre que tu as affirme de choses qui étaient complètement fausses ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#66 Le 26/07/2016, à 11:15

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

seb24 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :
seb24 a écrit :

Ce qui veut dire que ton logiciel est libre mais pas l'OS.

Ce qui veut aussi dire que tu restes sous la coupe de w$, bien que ton logiciel soit libre... Et que ta contribution au libre est nulle...
Tu es peut-être atteint de ça (qui sait ?)  : https://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg

Non tu mélanges deux phrases.

C'est toujours mieux que d'ignorer totalement celles qui gênent ! lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#67 Le 26/07/2016, à 11:32

seb24

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :
seb24 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Ce qui veut aussi dire que tu restes sous la coupe de w$, bien que ton logiciel soit libre... Et que ta contribution au libre est nulle...
Tu es peut-être atteint de ça (qui sait ?)  : https://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg

Non tu mélanges deux phrases.

C'est toujours mieux que d'ignorer totalement celles qui gênent ! lol

Steve-Carell-Facepalm.gif

Dernière modification par seb24 (Le 26/07/2016, à 11:32)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#68 Le 26/07/2016, à 11:42

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

seb24 a écrit :

La premier que tu cites a nouveau indique simplement que tu fais la moitié du chemin en utilisant des logiciels libres sur Windows.

Et la moitié du chemin ne mène à la destination, c'est-à-dire la liberté telle que définie par la FSF, qu'en faisant aussi l'autre moitié.
Quand tu pars en vacances quelque part, tu te conterais de la moitié du chemin pour y arriver ? lol
(je sais, ce genre d'évidences, c'est du troll)

seb24 a écrit :

La seconde phrase elle parle du fait de développer un logiciel uniquement pour Windows. Auquel cas ils estiment que ça n'apporte rien au monde libre.

Quand j'associe les 2, j'en conclue que tout ça, c'est du pipeau, du point de vue de la liberté telle que définie par la FSF !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#69 Le 26/07/2016, à 11:55

seb24

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :
seb24 a écrit :

La premier que tu cites a nouveau indique simplement que tu fais la moitié du chemin en utilisant des logiciels libres sur Windows.

Et la moitié du chemin ne mène à la destination, c'est-à-dire la liberté telle que définie par la FSF, qu'en faisant aussi l'autre moitié.
Quand tu pars en vacances quelque part, tu te conterais de la moitié du chemin pour y arriver ? lol
(je sais, ce genre d'évidences, c'est du troll)

seb24 a écrit :

La seconde phrase elle parle du fait de développer un logiciel uniquement pour Windows. Auquel cas ils estiment que ça n'apporte rien au monde libre.

Quand j'associe les 2, j'en conclue que tout ça, c'est du pipeau, du point de vue de la liberté telle que définie par la FSF !

C'est quoi le rapport avec les vacances ? Une image bidon n'arrange pas ton argumentation...
Et la FSF définit ce qu'elle estime être ok ou non (ce qui n'engage qu'elle au passage, elle n'est pas la representante de ce qui doit ou pas être fait dans le libre). Toi tu brodes sur ce qu'ils disent et tu inventes des choses qu'ils ne disent pas. A partir de la tant que n'auras pas admis que tu es dans l'erreur et tu continuera de fuir le débat je vois pas trop l’intérêt de continuer ici.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#70 Le 26/07/2016, à 12:09

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Tu nous l'a déjà faite avec amazon : rien à redire à cette initiative ! Et la contester n'est que troll...
Ça ne change pas...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#71 Le 26/07/2016, à 12:28

seb24

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

Tu nous l'a déjà faite avec amazon : rien à redire à cette initiative ! Et la contester n'est que troll...
Ça ne change pas...

Encore une fois, montre moi des faits et des preuves:
- Que tous les projets libre qui tournent sur Windows doivent fournir la source des DLL système. Ca devrait pas être complique vu que la FSF propose des logiciels libres sous Windows. Du coup je suppose qu'ils doivent intégrer toutes les sources en question. Tu dois pouvoir me donner un lien vers ces sources.
- Qu'un projet qui tournerait sous Windows changerais de licence si ce n'est pas le cas. Idem on doit facilement pouvoir voir les projets libre avec des licences différentes selon les plateformes, donc la aussi, donne moi un lien.
- Les references de la GPL 2 ou 3 a ce sujet ( pas le site de la FSF mais la reference a la licence directement).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#72 Le 26/07/2016, à 12:47

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

Te faire greffer une puce rfid te facilitera aussi la vie... lol

ahaha trollolol mdr j'adore l'humour

Rufus T. Firefly a écrit :

(je sais, ce genre d'évidences, c'est du troll)

ben alors tu peux éviter stp ? c'est pénible, limite affligeant.

tu veux le dernier mot ? vas-y je t'en prie, fais toi plaise.

Hors ligne

#73 Le 26/07/2016, à 13:12

Rufus T. Firefly

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Je m'en fiche complètement ! Canonical n'est plus dans mes tablettes depuis un bail... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur ce genre d'initiatives. En l'occurrence une opinion très négative, mais qui, dans le fond, ne fait que conforter celle que j'ai pu avoir à propos d'amazon, de la tentative de racket à l'égard d'ovh, etc. A mesure que le temps passe, on s'éloigne de plus en plus du vieux mot africain qui signifie... et de la vidéo de Mandela qu'il y avait sur les cd ubuntu du début, pour se rapprocher d'une entreprise ordinaire sans foi ni loi, comme l'est m$...
Vous trouvez ça génial... C'est votre problème...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/07/2016, à 13:13)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#74 Le 26/07/2016, à 13:25

seb24

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

Je m'en fiche complètement ! Canonical n'est plus dans mes tablettes depuis un bail... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur ce genre d'initiatives. En l'occurrence une opinion très négative, mais qui, dans le fond, ne fait que conforter celle que j'ai pu avoir à propos d'amazon, de la tentative de racket à l'égard d'ovh, etc. A mesure que le temps passe, on s'éloigne de plus en plus du vieux mot africain qui signifie... et de la vidéo de Mandela qu'il y avait sur les cd ubuntu du début, pour se rapprocher d'une entreprise ordinaire sans foi ni loi, comme l'est m$...
Vous trouvez ça génial... C'est votre problème...

Tu déformes surtout la réalité comme bon te semble. A partir de la c'est pas une question d’être d'accord ou pas mais plus d’honnêteté intellectuelle. Vouloir mentir a tout prix pour défendre une idée n'est pas très reluisant. C'est d'autant plus ironique quand tu es bien prompt a critiquer tout le monde. Peut qu'un peu d'auto-critique ne te ferait pas de mal.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#75 Le 26/07/2016, à 14:17

krodelabestiole

Re : Linux Ubuntu se rapproche de Windows avec UNITY

Rufus T. Firefly a écrit :

Je m'en fiche complètement ! Canonical n'est plus dans mes tablettes depuis un bail... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur ce genre d'initiatives. En l'occurrence une opinion très négative, mais qui, dans le fond, ne fait que conforter celle que j'ai pu avoir à propos d'amazon, de la tentative de racket à l'égard d'ovh, etc. A mesure que le temps passe, on s'éloigne de plus en plus du vieux mot africain qui signifie... et de la vidéo de Mandela qu'il y avait sur les cd ubuntu du début, pour se rapprocher d'une entreprise ordinaire sans foi ni loi, comme l'est m$...
Vous trouvez ça génial... C'est votre problème...

ben écoute puisque tu fantasmes sur l'ancienneté : t'es inscrit sur le forum depuis 2 ans et visiblement super motivé à l'idée de faire des leçons de morales agressives à tout le monde ici, tant mieux pour toi tu dois avoir le cul qui brille, comme dirait abitbol.
d'un autre côté pour la plupart des gens ici, ça fait un moment qu'on sait que canonical est une entreprise privée à but lucratif. et d'ailleurs même la mythologie "ancien mot africain mon cul sur la commode", très peu pour moi de la part d'un mec qui dépense 21 million de $ pour s'envoyer dans l'espace. pareil pour mandela : du temps ou il était subversif, il était pas en une d'un cd de distro linux. la presse occidentale prenait plutôt un malin plaisir à lui vomir dans la bouche.

mais visiblement pour toi dire ça c'est "trouver ça génial". bref ton attitude est pré-pubère, tu es une caricature, et avec des amis comme toi la fsf n'a pas besoin d'ennemi.

Hors ligne