Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2016, à 09:11

Simoncma

Bug passage d'ububuntu 15.10 à 16.04

Bonjour à tous,

Me voilà dans une belle galère. Mon ordinateur tournait sous 15.10, ça allait même si j'avais des petits bug (déconnexion régulière d'internet, etc.). J'ai vu qu'Ubuntu 16.04 était sorti alors j'ai profité de l'occasion: je suis allé dans les mises à jours et j'ai mis l'option "prévenir quand une nouvelle version est proposée", et quand il m'ont ordi a proposé d'aller sur 16.04 j'ai accepté. Le téléchargement s'est bien passé, mais ... maintenant mon ordinateur ne s'allume plus, ou plutôt il bug: je me retrouve face à une page noir avec écrit en petit "56.627512) rc.local(2523): /: 23,9 Gib (25690869760 bytes) trimmed"

Comment faire pour que :
1: je ne perde pas les données qui sont sur mon ordi
2: que Ubuntu16.04 tourne sur mon ordi

Des idées?

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/07/2016, à 10:15

CRIMA

Re : Bug passage d'ububuntu 15.10 à 16.04

Simoncma a écrit :

Bonjour à tous,


Comment faire pour que :
1: je ne perde pas les données qui sont sur mon ordi
2: que Ubuntu16.04 tourne sur mon ordi

Des idées?

Merci

Bonjour

1)  je ne perde pas les données qui sont sur mon ordi  : Si je comprends bien, vous n'avez pas de "home" sur une partition séparée ? Si votre ordinateur ne démarre plus du tout, çà sent pas bon.
Avez-vous essayé en "mode recovery" ?
Combien avez-vous de choix de noyaux dans Grub ? Essayez le précédent
2)que Ubuntu16.04 tourne sur mon ordi : d'abord donner le plus de précisions possibles sur votre matériel (Marque et type exact, RAM, Carte Graphique, etc...). Donnez également quelle distribution vous avez ? : Ubuntu, ou Xubuntu, ou Lubuntu, ou Kubuntu ?

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 26/07/2016, à 10:17)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#3 Le 26/07/2016, à 14:45

Compte anonymisé

Re : Bug passage d'ububuntu 15.10 à 16.04

Pour ne pas perdre ses données personnelles sur Ubuntu, c'est extrêmement simple : quand on installe Ubuntu sur un PC, on utilise en général un DVD ou une clé Usb qui contient la distribution.
Je suppose donc que pour l'installer sur votre PC, c'est ce que vous avez fait.

Si vous disposer encore de ce support bootable, alors faite démarrer votre PC dessus et choisissez l'option " try Ubuntu without installing " ou encore en français " essayer Ubuntu sans l'installer "
C'est ce que l'on appelle une session " live "

Une fois que ce sera fait, il suffira de brancher un support de sauvegarde externe sur votre PC ( DVD, clé Usb, disque dur externe... ) pour sauvegarder toutes vos données personnelles dessus.

Par contre, si vous ne disposez plus ce support bootable, le plus sage serait d'en créer un nouveau ( depuis un autre PC )

#4 Le 26/07/2016, à 15:02

CRIMA

Re : Bug passage d'ububuntu 15.10 à 16.04

Mudochon a écrit :

Pour ne pas perdre ses données personnelles sur Ubuntu, c'est extrêmement simple : quand on installe Ubuntu sur un PC, on utilise en général un DVD ou une clé Usb qui contient la distribution.
Je suppose donc que pour l'installer sur votre PC, c'est ce que vous avez fait.

Si vous disposer encore de ce support bootable, alors faite démarrer votre PC dessus et choisissez l'option " try Ubuntu without installing " ou encore en français " essayer Ubuntu sans l'installer "
C'est ce que l'on appelle une session " live "

Une fois que ce sera fait, il suffira de brancher un support de sauvegarde externe sur votre PC ( DVD, clé Usb, disque dur externe... ) pour sauvegarder toutes vos données personnelles dessus.

Par contre, si vous ne disposez plus ce support bootable, le plus sage serait d'en créer un nouveau ( depuis un autre PC )

Bonjour

C'est vrai je n'y avais pas pensé.

Suivant son matériel, il peut aussi tenter ensuite( après avoir sauvegardé ses données) tenter une installation en "nomodeset"....

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 26/07/2016, à 15:53

Compte anonymisé

Re : Bug passage d'ububuntu 15.10 à 16.04

Et si tu ne retrouves plus ton DVD -> https://enventelibre.org/ubuntu-fr/84-d … 4-lts.html

Tu pourras en même temps faire une sauvegarde de tes données personnelles et réinstaller la 16.04 de façon propre.