Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2016, à 17:07

CM63

[Résolu] Gedit ne marche pas sur un VPS de chez Scaleway

Bonjour,

J'ai ouvert un VPS (machine virtuelle) chez Scaleway, il m'ont installé Ubuntu 16.04 (sans desktop).
Mais quand j'ai voulu lancer l'éditeur gedit, j'ai vu qu'il n'était pas installé (ce qui est bizarre car gedit est sensé être l'éditeur par défaut de Ubuntu (dixit la doc)).

J'ai essayé de l'installer avec apt-get install, pas de problème, il s'est installé.
Mais quand je le lance, j'ai le message:

Couldn't open libGL.so.1: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Je n'arrive pas à installer cette library.
L'architecture du VPS est ARM, je ne sais pas si c'est 32bits ou 64bits, on le voit comment?
Résultats des commandes:

$ uname -a
Linux scw-d1c73b 4.5.7-std-4 #1 SMP Tue Jul 12 11:00:06 UTC 2016 armv7l armv7l armv7l GNU/Linux
$ arch
armv7l

Merci de votre aide.

Dernière modification par CM63 (Le 27/07/2016, à 17:37)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#2 Le 27/07/2016, à 17:19

freechelmi

Re : [Résolu] Gedit ne marche pas sur un VPS de chez Scaleway

Gedit marche très bien sur tous les processeurs mais Tu as besoin d'un environnement graphique pour l'executer.

Que pensais tu qu'il allait se passer ?

Hors ligne

#3 Le 27/07/2016, à 17:22

CM63

Re : [Résolu] Gedit ne marche pas sur un VPS de chez Scaleway

L'environnement graphique est présent (seul le bureau n'est pas présent) et quand je me connecte, je me connecte avec l'argument -X :

$ ssh -X <username>@<adresse ip du VPS>

Dernière modification par CM63 (Le 27/07/2016, à 17:23)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#4 Le 27/07/2016, à 17:30

freechelmi

Re : [Résolu] Gedit ne marche pas sur un VPS de chez Scaleway

Au temps pour moi , ça devrait effectivement fonctionner en remote.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2016, à 17:36

CM63

Re : [Résolu] Gedit ne marche pas sur un VPS de chez Scaleway

Oui, ben en fait, j'ai l'impression que tu as raison, il ne semble y avoir aucun environnement graphique, et pas seulement pas de bureau.
J'ai essayé xeyes et xclock, non seulement ils ne marchent pas mais on n'arrive même pas à les installer.
On va dire que le problème est résolu, c'est leur communication qui est mauvaise, moi j'avais lu "sans desktop" en fait ce serait "sans environnement graphique". Je mets résolu.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne