Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2016, à 19:19

UCHUNOKASAI

Station météo via bluetooth

Bonjour,

Je souhaiterais accéder aux paramètres de ma station météo (BAR218HG de Oregon Scientific) avec mon ordinateur (Ubuntu 14.04).

Lorsque je lance une recherche Bluetooth avec le pc il ne trouve rien. Je suppose que c'est logique vu que la station météo est prévue pour y accéder par téléphone mobile (iOS 5 ou Androïd 4.3 et Bluetooth 4.0).

Par téléphone mobile on peut accéder aux paramètres de la station météo en installant l'application weather@home sur Google Play Store. Lorsque que je veux installer cette application sur le pc, on m'indique que ce n'est pas possible sur mon matériel, ce qui est logique.

En résumé, je voudrais connecter mon pc à ma station (via Bluetooth) et pouvoir utiliser l'application prévue sur Google. Est-ce que c'est possible? Je sais qu'on peut faire beaucoup de choses avec Ubuntu, par exemple utiliser les programmes windows etc. grâce à Wine. Donc je pense que ce problème peut être résolu, mais je ne m'y connais pas assez pour y arriver seul.

Bien à vous.

Hors ligne