Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2016, à 09:02

Compte anonymisé

[RESOLU]Configuration fichier PAM - LTSP / AD

Bonjour,

J'ai installé un nouveau serveur LTSP avec une authentification sur le domaine Windows.
Tout fonctionne bien mais j'ai un souci sur le serveur, depuis que j'ai modifié les fichiers common-* dans /etc/pam.d, si je clique sur "Redémarrer" ou "Eteindre", le server ferme juste la session.

Par contre, si je suis dans le terminal, il prend bien mes commandes shutdown. Je n'ai rien trouvé dans /var/log/auth.log ou lightdm.log.

Je veux bien vous copier la configuration du fichier common, mais est-ce qu'à partir de ces informations, on peut savoir lequel déconne ? A savoir que c'est la partie graphique qui ne fonctionne plus.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/07/2016, à 14:28)

#2 Le 28/07/2016, à 09:55

bruno

Re : [RESOLU]Configuration fichier PAM - LTSP / AD

Bonjour,

Il me semble que l'autorisation d'extinction / redémarrage depuis une session graphique est gérée par policykit. Il faudrait effectivement voir quelles modifications tu as effectué, et savoir si ta version d'Ubuntu utilise systemd ou non.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2016, à 12:17

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Configuration fichier PAM - LTSP / AD

Bonjour,

Effectivement, j'aurai pu préciser, c'est un Xubuntu 16.04.1.

Je n'ai pas toucher de configuration directement sans policykit en tout cas, mais peut-être qu'un des fichiers dans /etc/pam.d influe dessus.

#4 Le 28/07/2016, à 14:14

jlmas

Re : [RESOLU]Configuration fichier PAM - LTSP / AD

J'ai déjà eu ce genre de gag et c'était une directive absente dans le fichier /etc/pam.d/common-session, suite à un changement de version d'ubuntu

session	optional	pam_systemd.so 

Lors du changement de version, j’avais explicitement demandé la non mise à jour des fichiers /etc/pam.d/*, car je les avait modifié à la main. La bonne idée aurait été de demander un diff (Touche D lorsque le système pose la question) et de s’apercevoir qu'il y avait eu des ajouts utiles

Hors ligne

#5 Le 28/07/2016, à 14:28

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Configuration fichier PAM - LTSP / AD

ça fonctionnel niquel ! Merci bcq !

En tout cas, dans mon cas, j'ai suivi des tutoriels et modifier complètement les fichiers donc je ne peux pas me cacher derrière une mise à jour ! big_smile

Merci, je passe en résolu!
A+