Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 18:30

torturedutopian

Son haché avec wine et pulseaudio

Salut à tous,

je suis sous Intrepid Ibex, mis à jour jusqu'à la RC1.

voilà un pb que je n'avais pas avant (puisque je n'avais pas activé pulseaudio) : le son est haché dans les applications Wine (ex, le jeu archibald's adventures de RakeInGrass).

Il suffit que je "tue" le processus pulseaudio, et wine passe alors directement par Alsa et tout marche impeccablement.

Globalement, c'est comme aarts, esd et compagnie, ça marche, chez moi, toujours moins bien qu'alsa pur.

Je suis embêté d'une telle régression, et de plus, je ne sais pas comment le désactiver (sans le tuer à chaque boot). Une idée ? smile

Hors ligne

#2 Le 24/10/2008, à 18:33

Khar

Re : Son haché avec wine et pulseaudio

Salut,

Moi j'ai le même souci avec Hardy depuis la dernière de wine 1.1.6, je suis donc repassé à la 1.1.5, et là aucun souci de son avec pulse audio. J'espère une résolution du problème à la prochaine maj de wine.

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2008, à 16:35

frami

Re : Son haché avec wine et pulseaudio

pour que la derniere version de wine marche avec pulseaudio

il faut lancer "padsp winecfg"

puis aller dans l'onglet audio, decocher alsa et cocher oss.

il faut aussi modifier les raccourcis de tes jeux ou applis :

ex : padsp wine "/home/chemin/appli.exe"

voila

#4 Le 25/10/2008, à 17:06

Jos31

Re : Son haché avec wine et pulseaudio

Pour ma part pour résoudre ce problème j'ai juste décoché alsa et coché OSS dans les parametres audio de wine

Hors ligne

#5 Le 25/10/2008, à 19:06

raspouille

Re : Son haché avec wine et pulseaudio

salut,
mon son etait inaudibe apres les mises a jour ! avec un wine 1.0.1
1) Systeme=>utilisateur et groupes=>reglages utilisateur=>vous deverroulle votre session=>propriete=>privileges utilisateur=>vous activez "utiliser des peripheriques audio"
2)double clic sur l'icone "haut parleur" vous verifiez vos sorties
3) systeme=>preferences=>son=>vous teste votre son
4)pour pulseaudio,il faut supprime completement avec synaptic les fichiers pulseaudio qui sont actives.
5) j'ai supprime aussi ubuntu-desktop (???) falcultatif,au cas je le reinstall.
reboot
ps:en recherchant sur votre question,j'ai resolu mon probleme de son et des jeux de steam ou le son se coupait smile


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2008, à 19:28

raspouille

Re : Son haché avec wine et pulseaudio

oublie,rappel,
l'audio de wine est sous "alsa"
si vous avez un probleme d''affichage,il faut active le support du vertex shader=>materiel de wine.

Dernière modification par raspouille (Le 25/10/2008, à 19:29)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 25/10/2008, à 19:55

torturedutopian

Re : Son haché avec wine et pulseaudio

Salut à tous,

effectivement, en choissant le périph OSS à la place d'ALSA sous winecfg, le son fonctionne correctement même lorsque le daemon pulseaudio est lancé.

J'espère que ce sera tout de même résolu car c'est  toujours une manip de plus, gênant pour le néophyte !

Merci à tous !

(PS : pas besoin ici d'utiliser le wrapper padsp)

Hors ligne

#8 Le 27/10/2008, à 21:52

Id2ndR

Re : Son haché avec wine et pulseaudio

J'ai constaté la même chose que Khar : le son Wine avec PulseAudio marchait enfin nickel avec Wine 1.1.5 et la 1.1.6 et 1.1.7 ont refait apparaitre les anciens problèmes.
J'ai ce problème avec Warcraft 3, et qui peut ête lié à ce bug.
Pour aider les développeurs, il faudrait faire le test de régression pour leur dire quel patch a créé le problème, donc si quelqu'un a envi de tester...

Si vous avez d'autres infos sur cette régression de la 1.1.5 à la 1.1.6, merci de les centraliser smile

EDIT : j'ai trouvé les bugs correspondants :
- wine : bug 15559, fil sur le forum anglophone.
- lauchpad : 280534.

Dernière modification par Id2ndR (Le 27/10/2008, à 22:32)

Hors ligne