Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2016, à 19:11

audidriver

[Samba] Impossible d'accéder aux dossiers partagés depuis Windows

Bonsoir à toute la communauté et merci de votre accueil !

Si je vous écris ce soir, c'est qu'après avoir passé des heures sur le net et en bidouillage sur mon ubuntu, je n'ai trouvé aucune solution...alors je m'en remets a vous, et j'espère également en apprendre encore beaucoup sur les possibilités d'ubuntu ! smile

Bon, je vous explique d'abord ma config :

- 1 Freebox Revolution bientôt remplacée par une Bbox
- 2 PC tournant sous W10
- 1 Tour Linux avec Ubuntu 16.04 - auparavant 14.04

Mon projet :

Depuis novembre 2015, j'utilisais mon 14.04 comme serveur de fichiers. En gros sur ma tour j'ai :

- 1 SSD en 128 Go pour Ubuntu + logiciels
- 1 DD classique de 320 Go pour stocker mes fichiers

En gros jusqu'en mars/avril je me connectais avec W10, j'utilisais l'explorateur, Connecter un lecteur réseau et crac ! J'avais accès en lecture et écriture aux fichiers, tout se passait bien

J'ai commencé a vouloir mettre à jour suite a un problème d'explorateur, grâce à mon beau-frère (merci à lui) on a pu tout remettre d'équerre SAUF mon accès fichier

Pour faire simple, j'ai fait comme avant, à savoir :

- Clic droit sur le dossier à partager
- Créer un partage et activer la modification

Malheureusement, quand je souhaite m'y connecter avec W10 via l'explorateur, il me demande un mot de passe ! Et j'ai beau avoir tout tapé, chercher dans tous les tutos, impossible à trouver !

C'est d'autant plus dommage que je viens de trouver l'outil Windows pour effectuer des sauvegardes automatiques sur le serveur...

Je vous joins quelques captures d'écran, si vous avez une idée, moi je suis perdu pour le moment sad

http://img4.hostingpics.net/pics/7940575611.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/8768713112.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/07/2016, à 19:19)

Hors ligne