Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2016, à 16:35

Slouam

Apres migration ubuntu ne fonctionne plus

Bonjour
Depuis deux jours j'ai fais migrer mon ubuntu de la version 14.04 LTS vers la toute nouvelle 16.04 LTS via la ligne de commande : sudo do-release -d
Tout c'est deroule normalement jusqu'a l'affichage du message de redemarrage pour finaliser l'installation et depuis l'ordi n'arrive plus a lancer ubuntu. J'ai essaye d'y remedier via la live usb que j'ai preparer avant l'installation pour eviter ces surprises mais tout ce qu'on me propose c'est d'echanger la version 16.04 LTS installer par une nouvelle sachant que tout s'effacera docs, images, musiques, etc.
A noter que j'ai aussi windows 10 sur une autre partition et depuis quelques annees j'ai les deux systemes qui cohabitent chacun de son cote je n'ai jamais eu de probleme meme pendant les mises a jour de part et d'autre. Comme si cela ne suffise pas j'ai mis a jour le windows 10 et meme probleme durant le redemarrage j'ai plus la page du GRUB ou je choisi le systeme que je veux utiliser !!!! Ca passe directement sous Dos avec une ligne de commande GRUB RESCUE > ....!!!
J'y comprend rien ca bloque de partout j'ai encore l'option de supprimer ma version ubuntu installer par une nouvelle mais ca sera vraiment mon derniere recours.

Avez vous une idee comment faire pour retrouver ubuntu 16.04 LTS sans perdre mes donnees et si vous avez aussi une idee pour windows ou une explication au moin je suis acheteur

Grand merci

Hors ligne

#2 Le 20/07/2016, à 18:37

malbo

Re : Apres migration ubuntu ne fonctionne plus

Pour réinstaller ton Ubuntu 16.04, je t'encourage à suivre la doc Comment réinstaller Ubuntu ?. Si tu n'as pas fait de sauvegarde sur disque dur externe de tes données précieuses qui sont dans cet ordi, je t'encourage vivement à le faire en première priorité en t'aidant de la doc Récupérer ses données depuis un live-CD ou live-USB.

Dernière modification par malbo (Le 20/07/2016, à 18:39)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2016, à 22:18

Slouam

Re : Apres migration ubuntu ne fonctionne plus

@malbo merci pour ton conseil mais je cherche à corriger mon installation sans passer par une récupération de données et une nouvelle installation (je laisse ça comme dernier recours). smile
Cela fait maintenant quelques jours que je cherche et que je fais le tour des forums, j'essaye de corriger mon installation via un live usb (en me connectant en tant qu'admin).
J'ai taper sudo apt-get update ensuite upgrade cela à pris beaucoup de temps à installer des paquets mais quand j'ai retaper:

 sudo apt-get update 

a donne ça à la fin

 ** (appstreamcli:26802): CRITICAL **: Error while moving old database out of the way.
AppStream cache update failed.
Lecture des listes de paquets... Fait
W: The repository 'cdrom://Ubuntu 16.04 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160420.1) xenial Release' does not have a Release file.
N: Data from such a repository can't be authenticated and is therefore potentially dangerous to use.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
E: Failed to fetch cdrom://Ubuntu 16.04 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160420.1)/dists/xenial/main/binary-amd64/Packages  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place 

avez-vous une idée ? comment je peux continué ?!!!

merci

Hors ligne

#4 Le 29/07/2016, à 12:17

malbo

Re : Apres migration ubuntu ne fonctionne plus

GRRG a écrit :

je m'incruste car je ne sais pas faire un nouveau sujet

Les indications pour le faire sont dans 4.1 Initier une nouvelle discussion

Hors ligne