Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2016, à 17:47

8Bonhomme5

Un ultraportable pour faire un peu de retrogaming

Salut à tous,

Je suis toute l'année en déplacements, je trimbale mon petit pc de gamer en dual boot, un win pour jouer et Ubuntu pour le reste.
J'en ai marre d'alourdir mon sac en permanence et donc je cherche un ultraportable.

Pour les critères, j'aimerais quelque chose de petit, sûrement un 11 pouce.
Pour mettre ubuntu et en dual boot un système d'émulation un peut du genre de se qui se fait sur les raspberry pi.

Donc si quelqu'un a un peut d'expérience sur le sujet, je ne sais pas sur quel machine me tourner.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2016, à 22:46

JeanLucJ

Re : Un ultraportable pour faire un peu de retrogaming

Salut,

Ca dépend de ce que tu appelles retrogaming... mais n'importe quel ultraportable te fera tourner des jeux de 1995-1998 par exemple.
Sur mes netbooks bas de gamme d'il y a 5 ans je faisaks tourner sans problème un emul megadrive, des jeux dosbox (ufo, crusader, master of orion,) et des jeux wine (jagged alliance 2, fallout 2

Maintenant j'ai une meilleure config, mais je fais tourner les mêmes jeux... à part l'écran plus grand je ne vois pas de différence

-> Si c'est ton seul critère, il n'y a pas de conseil à te donner, le modèle que tu trouve le mieux en termes de poids / taille d'écran / etc. (design, marque...) fera l'affaire.

a+

[Edit : par contre, oublie les jeux en 3d plus récents que doom 2 ou descent tongue. Qui ne rentrent a priori pas dans la catégorie retro-gaming de toutes façons]

Dernière modification par JeanLucJ (Le 19/07/2016, à 22:49)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2016, à 23:28

8Bonhomme5

Re : Un ultraportable pour faire un peu de retrogaming

oui en gros pour mon utilisation se sera de la nes à la playstation, en passant par la neo geo, n64, dreamcast, megadrive...

ok pour la config et un système d’émulation graphique complet comme emulationstation pas de soucis de prise en charge matériel à prévoir?

je vais regarder ce que je trouve alors

Hors ligne

#4 Le 19/07/2016, à 23:34

JeanLucJ

Re : Un ultraportable pour faire un peu de retrogaming

n64 / dreamcast j'ai quelques doutes, il y a de très bons émulateurs mais il faut une vraie carte graphique pour la 3d, et comme je l'ai écris, un ultrabook (ou un netbook) n'est pas prévu pour ça.
Pour tout le reste, ca fonce.

Là j'ai un UX 305 Asus, je peux regarder (mi-août), là j'ai un accès net très réduit) ce que donne project 64 + mario 64, mais je m'attends à des perfs pourries.

Hors ligne

#5 Le 29/07/2016, à 14:10

8Bonhomme5

Re : Un ultraportable pour faire un peu de retrogaming

Je viens de faire le tour de quelques magasins et site internet,
sur LDLC j'ai trouvé le petit portable ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00206243.html
je suis e train de vérifié si la prise en charge ubuntu sera facile,

vous en pensez quoi?

LDLC a écrit :

Caractéristiques principales :

    Design compact et léger avec un poids de seulement 1.2 kg
    Processeur Intel Celeron N3150 (Quad-Core 1.6 GHz / 2.08 GHz Rafale - Cache 2 Mo)
    4 Go de mémoire DDR3 (1 slot single channel - maximum 8 Go)
    Ecran de 11.6 pouces avec résolution HD (1366 x 768)
    Sortie HDMI, pour la connexion à un écran HD
    Fonctionnement rapide avec un SSD SATA de 120 Go
    Lecteur de cartes mémoire intégré
    Connexion réseau Fast Ethernet + communication sans fil Wi-Fi N + Bluetooth 4.0
    Clavier chiclet (touches plates et isolées) offrant une frappe
    Jusqu'à 8h30 d'autonomie (selon la configuration et l'utilisation)
    Webcam HD 1 Mégapixel
    Lampe flexible USB LDLC fournie
    Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix

Hors ligne