Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2016, à 15:55

punkboy202

Volume général xubuntu

bonjour,

je sais je sais la question est récurrente que ce soit sur debian , ubuntu ou autre "le volume général" atteint vite ses limites etc...

est-ce envisageable d'utiliser le "contrôle du volume PulseAudio" pour augmenter le son général de xubuntu ? y'a t-il un risque pour les enceintes ? ou la carte son ? - j'utilise une carte son usb- OU MES OREILLES ?! smile

j'explique : en effet ayant utiliser les différents boutons de volume disponibles haut-parleurs icônes aussi bien en haut à droite qui sont à 100% ou autres... et dans le lecteur audio clementine, celui-ci est à 85% .

en revanche : dans le contrôle du volume pulseaudio il y'a : dans onglet "lecture" ,playback stream et une barre de volume pour chaque enceintes qui sont à 100% mais 0.00dB , apparement ces deux barres peuvent aller jusqu'à 153% ce qui nous emmènes à 11.00dB.

puis-je donc pensez-vous, les mettre à moins de 153% pour augmenter le volume général du pc, et utiliser les fameux hauts-parleurs en haut à droite, ou le contrôle du volume de clementine par exemple pour régler le volume si j'en ais besoin ... ?

à savoir que mes enceintes sont à plus de la moitié sur le bouton volume de ces dernières, je n'y touche jamais ...
je precise que c'est pour mon netbook aspireOne et xubuntu  14.04 ..



merci à vous ..


ACER netbook : ASPIRE ONE 992,3 Mio DDR 533Mhz FSB Intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz Intel® 945GME x86/MMX/SSE2 OS 32bits : XUBUNTU 14.04 LTS, Trusty Tahr
INTEL CORE2DUO E6750 @ 2.66GHz DDR2 1GO RAM :   : XUBUNTU
Portable :Win7 i3 4go ram

Hors ligne