Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 18/07/2016, à 00:16

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

Oui en vacances big_smile Merci.
Pour la ré-installation via un Live, ça serait envisageable si la box était corrompue mais cela ne vient pas de la box. Change les fonds d'écran directement à partir de l'application de Xfce accessible avec un clic droit sur le bureau. Vérifie en même temps que la case "afficher sur tous les bureaux" est bien décochée. Regarde ensuite dans Xfconf ( xfce4-settings-editor) -je ne sais plus l'endroit exact dans xfconf, je ne suis pas sur Xfce en ce moment- et note les chemins. Le souci doit se trouver à  /backdrop/screen0/monitor0/workspace0/last-image , tu dois certainement avoir autre chose que cette clef. Y a-t-il eu un second écran de branché? Je n'ai jamais testé et c'est possible que cela change la clef, je n'ai pas tenu compte de cela pour le script Voyager_Thème.
Pour Voyager_Thèmes, il faut le lancer avec la commande bash -x pour débugger. Le retour risque d'être assez long, tu peux me le transmettre dans un fichier texte par mail si tu as conservé mon adresse.

Hors ligne

#377 Le 18/07/2016, à 20:20

jlfh0816

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonsoir metalux,
J'ai décoché "afficher sur tous les espaces de travail" qui était effectivement cochée (pas malin de ma part ...).
Ca a résolu tous les problèmes d'un seul coup jusqu'à ce que j'ai la mauvaise idée de redémarrer ... et là, patatras, je retrouve mon problème et l'image de "walker" est revenue me narguer. Impossible même de changer d'espace de travail, les chiffres 1 à 4 sont grisés. Je suis bloqué sur le bureau 1.
J'ai ensuite regarder dans xfconf et voici ce que j'y ai trouvé:
1468869129.png
Personnellement, je n'y comprends rien mais en tous cas, les chemins des images des 4 fonds d'écran sont bien présents et tous corrects (tout est dans "backdrops").
Est-ce que ça te parle ?
Encore merci de ton aide !

PS: j'allais oublier, j'ai exécuté ton script Voyager_Themes avec bash -x .... voici ce que ça donne (le thème personnel choisi s'appelle "nini2"):

nini @ voyager1604  ~
└─ $ ▶ bash -x /home/nini/.scripts/Wall/Voyager_Themes
+ TEXTDOMAIN=Voyager_Themes
++ dirname /home/nini/.scripts/Wall/Voyager_Themes
+ TEXTDOMAINDIR=/home/nini/.scripts/Wall/locale
++ yad --window-icon=/usr/share/xfce4/voyager/v2.png --image=/usr/share/xfce4/voyager/Voyager2.png --no-headers --list --radiolist --width=500 --height=190 --separator= --print-column=2 '--title=Voyager thèmes' '--text=Choix du thème' --column=Choix --column=Thèmes TRUE 'Voyager thèmes' '' 'Thèmes personnels' '' 'Sauvegarder la configuration actuelle' '' 'Nouveau thème' '' 'Supprimer un thème'
Gtk-Message: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.
+ choixtheme='Thèmes personnels'
+ [[ -n Thèmes personnels ]]
+ [[ Thèmes personnels == \V\o\y\a\g\e\r\ \t\h\è\m\e\s ]]
+ [[ Thèmes personnels == \T\h\è\m\e\s\ \p\e\r\s\o\n\n\e\l\s ]]
+ chemin=/home/nini/.scripts/Wall/themes/
+ config
+ selection=null
+ [[ 0 -eq 0 ]]
+ ls /home/nini/.scripts/Wall/themes/
+ [[ -z bertheaume
nini1
nini2 ]]
+ a=0
+ read ligne
+ ((  a++  ))
++ echo bertheaume
+ liste[$a]=bertheaume
+ read ligne
+ ((  a++  ))
++ echo nini1
+ liste[$a]=nini1
+ read ligne
+ ((  a++  ))
++ echo nini2
+ liste[$a]=nini2
+ read ligne
++ yad --sticky --window-icon=/usr/share/xfce4/voyager/v1.png --no-headers --image=/usr/share/xfce4/voyager/Voyager.png --separator= --button=Tester:0 --button=gtk-ok:1 --button=gtk-cancel:252 --list --width=500 --height=370 '--title=Voyager thèmes' '--text=Choix du thème' --column Thèmes bertheaume nini1 nini2
Gtk-Message: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.
+ choix=nini2
+ a=0
+ (( a=1 ))
+ (( a<=4 ))
+ clef[$a]=/backdrop/screen0/monitor0/workspace0/last-image
+ xfconf-query -c xfce4-desktop -p /backdrop/screen0/monitor0/workspace0/last-image
+ (( a++  ))
+ (( a<=4 ))
+ clef[$a]=/backdrop/screen0/monitor0/workspace1/last-image
+ xfconf-query -c xfce4-desktop -p /backdrop/screen0/monitor0/workspace1/last-image
+ (( a++  ))
+ (( a<=4 ))
+ clef[$a]=/backdrop/screen0/monitor0/workspace2/last-image
+ xfconf-query -c xfce4-desktop -p /backdrop/screen0/monitor0/workspace2/last-image
+ (( a++  ))
+ (( a<=4 ))
+ clef[$a]=/backdrop/screen0/monitor0/workspace3/last-image
+ xfconf-query -c xfce4-desktop -p /backdrop/screen0/monitor0/workspace3/last-image
+ (( a++  ))
+ (( a<=4 ))
+ (( a=5 ))
+ (( a<=6 ))
+ sed -n /wall=/p /home/nini/.scripts/Wall/wall5
+ cut -d '"' -f5
+ sed 's/.$//'
sed: impossible de lire /home/nini/.scripts/Wall/wall5: Aucun fichier ou dossier de ce type
+ (( a++  ))
+ (( a<=6 ))
+ sed -n /wall=/p /home/nini/.scripts/Wall/wall6
+ cut -d '"' -f5
+ sed 's/.$//'
sed: impossible de lire /home/nini/.scripts/Wall/wall6: Aucun fichier ou dossier de ce type
+ (( a++  ))
+ (( a<=6 ))
+ a=0
+ read ligne
+ ((  a++  ))
+ video[$a]=/backdrop/screen0/monitor0/workspace0/last-image
++ echo
++ sed 's/\//\\\//g'
+ video2[$a]=
+ [[ 1 -ge 7 ]]
+ [[ 1 -le 4 ]]
+ xfconf-query -c xfce4-desktop -p /backdrop/screen0/monitor0/workspace0/last-image -s /usr/share/xfce4/backdrops/ptica-sova-belaya-fon.jpg
+ echo /usr/share/xfce4/backdrops/ptica-sova-belaya-fon.jpg
+ read ligne
+ ((  a++  ))
+ video[$a]=/backdrop/screen0/monitor0/workspace1/last-image
++ echo
++ sed 's/\//\\\//g'
+ video2[$a]=
+ [[ 2 -ge 7 ]]
+ [[ 2 -le 4 ]]
+ xfconf-query -c xfce4-desktop -p /backdrop/screen0/monitor0/workspace1/last-image -s /usr/share/xfce4/backdrops/006.JPG
+ echo /usr/share/xfce4/backdrops/006.JPG
+ read ligne
+ ((  a++  ))
+ video[$a]=/backdrop/screen0/monitor0/workspace2/last-image
++ echo
++ sed 's/\//\\\//g'
+ video2[$a]=
+ [[ 3 -ge 7 ]]
+ [[ 3 -le 4 ]]
+ xfconf-query -c xfce4-desktop -p /backdrop/screen0/monitor0/workspace2/last-image -s /usr/share/xfce4/backdrops/wallpaper-2097025.jpg
+ echo /usr/share/xfce4/backdrops/wallpaper-2097025.jpg
+ read ligne
+ ((  a++  ))
+ video[$a]=/backdrop/screen0/monitor0/workspace3/last-image
++ sed 's/\//\\\//g'
++ echo
+ video2[$a]=
+ [[ 4 -ge 7 ]]
+ [[ 4 -le 4 ]]
+ xfconf-query -c xfce4-desktop -p /backdrop/screen0/monitor0/workspace3/last-image -s /usr/share/xfce4/backdrops/pca10064_Canards_canetons.jpg
+ echo /usr/share/xfce4/backdrops/pca10064_Canards_canetons.jpg
+ read ligne
+ ((  a++  ))
+ video[$a]=/backdrop/screen0/monitor0/workspace4/last-image
++ echo
++ sed 's/\//\\\//g'
+ video2[$a]=
+ [[ 5 -ge 7 ]]
+ [[ 5 -le 4 ]]
+ echo /home/nini/Images/essai1.png
+ read ligne
+ ((  a++  ))
+ video[$a]=/backdrop/screen0/monitor0/workspace5/last-image
++ echo
++ sed 's/\//\\\//g'
+ video2[$a]=
+ [[ 6 -ge 7 ]]
+ [[ 6 -le 4 ]]
+ echo /home/nini/Images/essai1.png
+ read ligne
+ rm .voythem
+ pgrep xfce4-notifyd
1879
+ pkill xfce4-notifyd
+ notify-send -i /home/nini/.scripts/Wall/Voyager.png -t 9000000 'Voyager thèmes' 'Test du thème "nini2". Appuyez sur Valider pour confirmer ce choix.'
+ selection=nini2
+ [[ 0 -eq 0 ]]
+ ls /home/nini/.scripts/Wall/themes/
+ [[ -z bertheaume
nini1
nini2 ]]
+ a=0
+ read ligne
+ ((  a++  ))
++ echo bertheaume
+ liste[$a]=bertheaume
+ read ligne
+ ((  a++  ))
++ echo nini1
+ liste[$a]=nini1
+ read ligne
+ ((  a++  ))
++ echo nini2
+ liste[$a]=nini2
+ read ligne
++ yad --sticky --window-icon=/usr/share/xfce4/voyager/v1.png --no-headers --image=/usr/share/xfce4/voyager/Voyager.png --separator= --button=Tester:0 --button=gtk-ok:1 --button=gtk-cancel:252 --list --width=500 --height=370 '--title=Voyager thèmes' '--text=Choix du thème' --column Thèmes bertheaume nini1 nini2
Gtk-Message: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.
+ choix=
+ [[ 1 -eq 252 ]]
+ rm /home/nini/.scripts/Wall/.sauvegarde
+ pgrep xfce4-notifyd
2114
+ pkill xfce4-notifyd
+ notify-send -i /home/nini/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager thèmes' 'Thème "nini2" sélectionné'
+ rm .voythem
+ exit 0
nini @ voyager1604  ~
└─ $ ▶ 

Dernière modification par jlfh0816 (Le 18/07/2016, à 20:47)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#378 Le 18/07/2016, à 23:43

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

jlfh0816 a écrit :

Impossible même de changer d'espace de travail, les chiffres 1 à 4 sont grisés

Aïe! C'est bien plus compliqué que je le pensais. Peut-être des soucis de droits sur certains fichiers de configuration, ce qui expliquerait que tu n'as pas accès aux changements de bureaux?
Pour Voyager_Themes, tout apparaît correct hormis quelques erreurs qui sont dûes au script lui-même, il aurait besoin d'un nettoyage. En tout cas c'est sans conséquence et ça ne l'empêche pas de fonctionner. Donc, le souci ne vient pas de lui, il faut voir ailleurs.
Pour Xfconf, tout est également correct hmm
Ce que je te propose, est de créer un second utilisateur et de voir si cela se présente également avec celui-ci. Çà permettrait de voir si ça vient du profil. Si c'est Ok, une "purge" des fichiers de configuration te permettrait sans doute de retrouver un environnement fonctionnel. Supprime ensuite le second utilisateur si tu ne t'en sers pas. Je n'ai malheureusement pas autre chose à te proposer pour l'instant.

Hors ligne

#379 Le 19/07/2016, à 20:42

jlfh0816

Re : Voyager 16.04 LTS

@metalux
J'ai suivi tes conseils et créé donc un nouveau profil. Avec celui-ci, tout se passe bien, la Box Voyager fonctionne très bien, j'ai accès normalement aux 4 espaces de travail, je peux changer de thème Voyager et en créer des nouveaux. Et lorsque je redémarre sous ce nouveau profil, les 4 images précédemment sélectionnées pour les différents bureaux s'affichent correctement. Donc, tout est apparemment OK avec le nouveau profil.
Là où ça se complique, c'est lorsque je veux redémarrer avec le profil d'origine: je retrouve alors l'unique accès au bureau 1 avec l'image de base du "walker" de Voyager.

Donc, c'est bien avec ce profil d'origine qu'il y a un soucis. Tu me conseillais de faire une "purge" des fichiers de configuration pour tenter de retrouver un environnement fonctionnel... peux-tu m'en dire plus et m'indiquer comment procéder dans la pratique ? Je ne maitrise pas grand'chose du côté de la ligne de commande et je ne voudrais pas faire empirer une situation déjà bancale.

Encore merci de ton aide !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#380 Le 22/07/2016, à 13:42

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour jlfh0816,
Excuse-moi, je suis passé à côté de ta réponse. Pour les fichiers de config, il faudrait que je prenne le temps de regarder car mon Pc principal ayant rendu l'âme, mon second Pc avec Voyager a pris le relai. Comme celui-ci commence a accuser son âge avancé (12 ans), j'utilise désormais Lxde qui s'avère bien plus réactif avec cette configuration matérielle.
Il faut que tu regardes du côté du dossier caché .config je suppose. En renommant en xxxxx.old les fichiers/dossiers concernant Xfce (attention à conserver ce qui concerne xfce4-panel). Tu re-démarres ensuite. Tu pourras toujours faire marche arrière en supprimant les nouveaux fichiers crées et en les remplaçant à nouveau par les xxxx.old.
Sinon, rodofr en a parlé souvent ici, il a mis des outils de purge. Regarde si il y a quelque chose concernant Xfce ou relis les pages du forums pour voir ses conseils.
Si tu n'y arrives pas, reviens le dire ici, j'irai voir plus en détail.

Hors ligne

#381 Le 23/07/2016, à 17:49

Blablo5979

Re : Voyager 16.04 LTS

Hola,
Après deux ou trois ans à rouler en Lubuntu (ma girl n'est pas sexy : Optiplex745 Series, ses mensurations sont : 80g pour 2g de poitrine) alors je n'avais pas le choix ou ainsi le croyais-je jusqu'au jour ou un certain Linux Lite est venu me draguer. Un monde de nouvelles aventures s'est ouvert alors à nous et elle, Old Becany, partouza volontiers avec nous, bref, ménage à trois qui n'a duré que le temps que je découvre que ce Néo-zélandais de Lite (il parle anglais déjà, j'aurais dû me méfier dès le départ) se foutait éperdument de nos souhaits ("S'il te plaît, tu n'oublieras pas nos réglages Alsamixer, n'est ce pas ?"), alors j'ai continué à chercher (Old Becany me laissait faire et s'affairait à échanger ses recettes de cuisine avec sa mère par Synaptic interposé) et voila qu'un jour un inconnu, dans l'un de ces bistrots qui se cachent derrière une façade de forum, m'a dit : "Mais voyons mon petit gars, ne connais-tu pas Voyager ? Dis donc, à ton âge ...". Je me suis senti un peu con et suis parti en courant me le procurer.

Ils se cachent derrière une interface d'amateur (oui : qui aime bien châtie bien), ils guettent et, le moment venu, ils te balançaient à la figure une putain de distribution ! Avec plein de fonctionnalités mais aussi rapide et réactive que ma vieille Lubuntu ! Franchement, elle est trop belle cette distribution ! Je crois que je ne la quitterai plus.

Néanmoins, voici quelques petits bémols  : du fait qu'elle est tellement personnalisable, j'ai fini par me perdre et par ne plus savoir où j'étais (voila l'un des soucis lors qu'on a une personnalité aussi énigmatique : si on se perd dans son soi même ... eh ben ... on est vraiment perdu)  j'ai voulu donc réinstaller, en gardant mon /home mais petit problème : à la fin de l'install, au moment où les paquets à restaurer devaient l'être, ça moulinait et ça moulinait et ça mou ... bref, j'ai dû tout refaire : suppression de toutes les partitions (dont /home) et install dès le départ.
L'autre bémol, moins important, c'est que je n'arrive pas à avoir le choix pour mes wallpapers. C'est le choix officiel ou rien.


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#382 Le 23/07/2016, à 19:56

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont des problèmes ou pas purger certains dossiers.
dconf à supprimer. Donc, ouvrir un terminal :
rm -r ~/.config/dconf/*

Ensuite purger le cache home et pulse pour le son et redémarrer la machine. Çà permet de régler pas mal de problèmes. Allez dans la box voyager au clic droit puis réparation et sélectionner les options souhaitées.

Blablo5979@ merci pour ton appréciation sinon pour le wall as-tu fait le changement en manuel. Tu te mets sur le bureau 1, clic droit sélectionner paramètre de bureau et sélectionner ton wall ou ton dossier ou se trouve le wall et le faire pour chaque bureau. Purger aussi le cache comme indiqué plus haut.

Sinon, j'ai vu que vient de sortir la série (X)ubuntu 16.04.1 de maintenance assez conséquente, je vais voir si ça vaut le coup de le faire aussi pour voyager malgré que je sois toujours en vacance. A bientôt et merci à tous dont metalux pour votre présence. cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/07/2016, à 19:57)

#383 Le 25/07/2016, à 23:11

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Bon je vais être hors sujet mais j'ai pensé à vous en 1er big_smile
Y-a-t-il des joueurs parmi vous?  Si oui, passez  jeter un coup d’œil ici, j'ai des codes de jeu à offrir.

Hors ligne

#384 Le 27/07/2016, à 07:27

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonjour,
elle est bien bonne, celle la !
je suis sous Voyager 16.04, je démarre ma machine , pas de connexion...
je vérifie le câblage, le modem, une autre machine qui est conectée et tout est OK.
je change le câble, je débranche, je rebranche et toujours pas de connection...
je lance une distribution sous VirtualBox et la je suis connecté !:D
mais pas sur Voyager sad
comment cela est il possible ?
comment ça se règle ?

@+
merci par avance

Richard

Dernière modification par rb (Le 27/07/2016, à 07:28)


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#385 Le 27/07/2016, à 07:37

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bon, ben voilà que ça marche ...
mystère !!!  neutral


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#386 Le 27/07/2016, à 09:06

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

bon, ben voilà que ça marche ...
mystère !!!  neutral

Salut RB,
Question bête et idiote wink tu l'avais installée quand la Voyager 16.04? si c'était la derniere installe, je crois qu'obligatoirement  la voyager 16.04 démarrerait en premier dans le DD ou il y aurait dans le "boot-menu" plusieurs OSs installés? Non? roll

Dernière modification par jibel (Le 27/07/2016, à 09:08)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#387 Le 27/07/2016, à 09:14

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

haï, c'est la 14.04 ...:/
je suis en simple boot.


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#388 Le 28/07/2016, à 02:32

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Hello à tous,
Bon, ça y est, bien qu'il m'a fallut du courage dans ce monde effondré, j'ai fait quand même les versions Voyager 16.04.1 avec tous les correctifs. mises à jour pour suivre les sorties de toutes les ubuntu en version 1 qui vient d’apparaître, histoire d'être cohérent. Plus de tiling au panel droit pour libérer tous les raccourcis claviers ni caffeine qui marche plus. J'ai tout testé en 32 et 64 bits sur SSD et tout est ok. Si problème, eh bien comme d'habitude, j'aviserais...Les isos sortiront demain soir, je pense. J'ai changé le wall en dark et plank aussi. A bientôt et courage à tous...

1469668816.jpg

wink

#389 Le 28/07/2016, à 05:43

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

wink Bravo ...


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#390 Le 28/07/2016, à 06:35

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Rodofr,
Bien vu M'sieur, merci pour la der des der big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#391 Le 29/07/2016, à 02:02

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Ca y est Voyager 16.04.1 de maintenance est enfin sortie en 32 et 64 bits. Voir sur mon site ici pour les nouveaux venus. Pour le plaisir, je voulais encore une fois remercier tous ceux qui suivent ce projet de fou voyager et qui collaborent aussi d'une manière ou d'une autre sur le forum ou ailleurs. Merci aussi aux traductions langues étrangères pour les scripts, un exemple ci-dessous venu du pays du soleil levant le Japon, pour le conky control en japonais pour la version Voyager 16.04.1. Les traductions marchent très bien et vous avez très bien travaillé. Merci à tous et à bientôt...

Voyager 16.04.1 いち早く・・  lien ici pour le japon...

wink

#392 Le 29/07/2016, à 07:18

jlfh0816

Re : Voyager 16.04 LTS

@rodofr

rodofr a écrit :

Les traductions marchent très bien et vous avez très bien travaillé.

Merci rodofr, je suis très heureux de savoir que ça a bien fonctionné. Je transmets tes remerciements à l'intéressé pour la traduction en japonais.
Et je n'oublie pas metalux qui s'est chargé de la post-production de la traduction !  smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 29/07/2016, à 07:21)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#393 Le 29/07/2016, à 08:28

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Rodofr,
Bonne fin de nuit....... big_smile
Merci a 8h20 je prends connaissance de ton message , a 8h30 la gravure de la voyager 16.04.1 est OK..... A 9h j'ai testé la Voyager 16.04.1 OK y-a juste un petit PB avec la conky lua voyager 11 qui ne s'affiche pas, pas grave je sais ce qu'il faut faire pour que tout s'affiche..... et ensuite au redémarrage, comme je sais que j'ai une Voyager "brisée" avec cairo(pas fan) qui a remplacé plank, bof... je décide de voir la sda8 en la lançant et la "bonne" surprise au lancement s'affiche la "mise a niveau" de la 14.04.4Lts x86_64 kernel 3.19.0-65-generic vers la 16.04.1..... Donc , je me suis trompé de la Voyager "brisée" ouille....facile a la trouver de toute façon.....Mais ma bête question est... Je la fais cette MàN ou ça prends un risque? merci pour les réponses , merci  remerci comme d'hab. félicitations...... @+
http://pix.toile-libre.org/?img=1469775855.png
PS : Les captures sont des image rajoutées dans "backdrops"  wink chacun ses goûts  tongue
RePS les MàN je ne les fais jamais...... a voir .....
Et rePS.....Encore , voila la voyager "brisée" ou s'affiche aussi la MàN vers la 16.04.1
http://pix.toile-libre.org/?img=1469779336.png
Je crois que , soit je supprime une des installes de Voyager ...ou seulement tenter une MàN de la "brisée" ? ? ?  est-ce que plank sera installé aussi , en principe oui, qui virera cairo pendant  la MàN  roll

Dernière modification par jibel (Le 29/07/2016, à 09:10)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#394 Le 29/07/2016, à 10:07

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#395 Le 29/07/2016, à 13:58

san-claudio

Re : Voyager 16.04 LTS

冒険を旅していただきありがとうございます。
幸せな休日


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#396 Le 29/07/2016, à 15:02

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

san-claudio a écrit :

冒険を旅していただきありがとうございます。
幸せな休日

Merci San Claudio , a toi aussi  wink
domo arigato gozaimashita ....... smile

Dernière modification par jibel (Le 31/07/2016, à 06:43)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#397 Le 29/07/2016, à 18:27

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@+ Tous,
Suite la MàN de la voyager Brisée... CA a pris + de trois heures et miracle , apres avoir tout supprimés et cliqués sur les demandes affichées durant cette MàN....Le résultat... exactement la même chose sauf que  conky voyager 11 devient ce qu'on voit wwhhaarrff pas de reglages dedans rien et c'est nul cacaboum...je termine la suppression de la MàN ...plank n'est plus la, réinstalle !! rien pas dans la box .... cairo éliminé avant et réinstallé après la MàN exactement identique ... bling, bling ça devient casse-pieds... voila ce que ça donne ... apres la MàN , jamais je n'ai eu un tas de trucs pareils... Je confirme je suis avec la XUBUNTU 16.04 malgré toutes les suppressions de ma part tout est encore......  lol lol lol mad ..... allez au boulot je vire la MàN et installe cette voyager 16.04.1
http://pix.toile-libre.org/?img=1469812799.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#398 Le 31/07/2016, à 00:51

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@jibel
Pour ta ré-installation, une petite piqûre de rappel big_smile
Pour le conky: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20193861
Pour le clavier: ajoute simplement la ligne display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be au fichier /etc/lightdm/lightdm.conf sans tenir compte de la catégorie que je t'avais indiqué dans le passé. Pour redémarrer le service de lightdm,c'est désormais la commande:

sudo systemctl restart lightdm.service

Ceci est dû au passage à systemd.
Siça ne fonctionne pas, dis le moi, il faudra créer à ce moment là un fichier spécifique dans  /etc/lightdm/lightdm.conf.d, mais en principe /etc/lightdm/lightdm.conf est prioritaire, ça ne devrait pas être nécessaire de le faire.

Hors ligne

#399 Le 31/07/2016, à 06:29

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Metalux,
Rebonjour,
J'y avais fais QQchose, a tout hasard, avant de voir tes réponses, grand merci tout est en ordre:

 [Seat:*]
autologin-guest=false
autologin-user=jibel
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be

jibel @ jibel-MS-7728  ~
└─ $ ▶ sed -i '286 i\        if value == nil then value = 0 end' ~/.conky/conky-extra/conky11/clock_rings.lua
jibel @ jibel-MS-7728  ~
└─ $ ▶ 

Hier au soir, j'ai ajouté dans [seat:*] les deux dernières lignes et ce matin au restart pas eu de besoin de taper ce que tu sais (setx.....)dans le terminal....
Pour le conky , j'ai modifié le N° 11 est c'est OK ...
Y faut absolument que je sache , dans le futur, comment trouver et installer certains conky.conky.all pour choisir et installer le ou les conkys.lua préférés .
http://pix.toile-libre.org/?img=1469943083.png
Et ce coup ci , je t'assure que tout sera imprimé, coller dans un coffre-fort, dans une clé USB avec le code que je me réserve pour refaire tout  lol lol  wink
Bien sur un big thank you sir ......  see you soon ...... cool et bon dimanche avant des vacances réservées en France pour les Aoûtiens cordialement  Jibel  smile

PS: comme on peut le voir , j'ai passé un bout de temps pour rajouter des trucs et machins juste quelques modifs pas grand chose dans la Voyager top dernier cri 16.04.4.1 roll

Dernière modification par jibel (Le 31/07/2016, à 06:56)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#400 Le 31/07/2016, à 09:34

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonjour,
j'ai voulu tester la 1604.01 en virtualbox, mais ça bug :
1469953827.png

ou est le problème, mon téléchargement verifier avec MD5SUM 64 est bon.

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne